
Il suffit parfois d'une pensée arrivée par hasard, pour relativiser et voir un régime autrement. Lundi, je ne sais plus ni trop comment/pourquoi j'en suis arrivée à réfléchir à celà, mais je me suis souvenue qu'en avril 2006, j'ai découvert avec stupeur que je pesais 68,5 kilos. A part que j'étais serrée dans mes jeans et que ma chemise noire Zara ne fermait plus, ça ne m'avait pas trop dérangée jusque là... Mais ce chiffre, 68,5, si près des 70 kilos, ça m'avait fait un tel choc... ça ne fait pas encore tout à fait deux ans, mais si on regarde bien, j'ai perdu dix kilos depuis cette époque... D'accord, en plusieurs fois, avec des petites reprises, mais le résultat reste le même... Moi qui admire celles qui arrivent à perdre dix kilos, je me rends compte que je l'ai fait aussi... Et que ce n'est pas fini, puisqu'il m'en reste encore un peu à perdre...
Pour resituer mon parcours, je pesais 56/57 kilos quand j'ai eu mon bac en 2004. J'avais pris quelques kilos au lycée suite à une dépression, et à ce que je sais désormais être des crises d'hyperphagie. ça doit être en mars 2005 que j'ai découvert WW, je l'avais fait un peu, mais à part que j'étais déjà au dessus des 60, je n'ai pas d'autre ordre d'idée en poids. En avril 2006, donc, je faisais 68,5. ça veut dire qu'en deux ans, j'ai pris dix kilos. Rien que d'y penser, ça me fait peur. A l'époque, je me pesais très très rarement, ce qui explique que d'une je m'en rendais pas tant compte, mais aussi, que je ne voulais peut-être pas de preuve chiffrée de mes rondeurs. J'ai fait WW peut-être un mois, pour repasser à 65 kilos je pense. En aout 2006, j'ai commencé Dukan, et début octobre 2006, j'étais sous les 60. Puis, ça a commencé à être trop dur d'être au régime, j'ai rencontré quelqu'un, et à partir de ce moment-là, j'ai surtout essayé de limiter la casse et de faire attention. Je devais tourner autour des 61/62 kilos. En février 2007, je me suis méchamment fait larguer, ça m'a rendue malade au point de ne plus pouvoir rien avaler, à part des special K noyés dans du lait. Ma gorge refusait de laisser de la place à autre chose que des céréales, de la purée et des crèmes au chocolat. Assurément, je n'ai pas pris de poids, je tournais encore autour de 61 kilos. Puis, les jours passant, j'ai retrouvé doucement l'appétit et des projets pour penser à autre chose. En aout, j'ai lancé mon propre magazine, et comme je passais mon temps à travailler, je mangeais à peu près n'importe quoi, et je suis repassée à 64 kilos à ce moment. J'ai essayé de faire WW vite fait, plus histoire de ne pas reprendre, plutôt que perdre. Mi-novembre, enfin apte à me reconstruire complétement de la rupture de février (ça m'a détruit à un point inimaginable), j'ai décidé de me remettre à WW, mais ce coup-ci avec la ferme intention d'aller au bout, à savoir retrouver un poids que je n'ai pas atteint depuis des années, les fameux 55 kilos... Depuis début décembre, je suis avec quelqu'un, qui me soutient dans ce régime (et j'avoue que ça m'aide beaucoup, même si j'ai l'impression d'être ultra chiante avec mes histoires de points).
Je sais que ça commence à faire un bon moment que je suis au régime, mais je sais que cette fois-ci, contrairement aux précédentes tentatives, j'ai enfin intégré à mon alimentation de bonnes habitudes, et ça payera à terme (et déjà maintenant).
Aujourd'hui, j'ai fait une demie-heure de tapis de marche, ça fait du bien. Je dors toujours autant, c'est dingue. Mais il parait qu'il faut que j'arrête de m'en plaindre. =)
Sur ce, il faudrait que je me douche et que j'aille manger. Cet après-midi, cinéma. Deux films en prévision, en espérant avoir de la place pour chaque.
Bonne journée !

Je suis devenue une marmotte. Je dors beaucoup trop en ce moment, et pourtant je suis plutôt constamment crevée. C'est étrange, d'avoir besoin d'autant de sommeil, de se sentir aussi peu en forme. Pourtant, je prends de la Vitamine C. On verra bien si avec le printemps, je retrouve mes forces !
Sinon, en cette deuxième journée de régime, je crois que ça va. Hier soir, cinéma. Paris. C'était vraiment bien comme film, touchant, avec des moments assez comiques, d'autres plus graves. Bref, on ne voit pas passer les plus de deux heures !
Comme j'ai encore du boulot, je rentre chez moi à midi pour manger, et je repartirai le soir. Mon appartement est devenu comme un lieu de travail, dis donc...
Note : le poids indiqué n'est pas celui perdu depuis lundi... Mais celui perdu depuis que je suis au régime... =) C'est plus motivant pour moi de voir le chemin parcouru depuis le début !

Première journée. Levée à 11h, je récupère décidemment très mal de samedi soir, même si on ne s'était pas couchés tard. Peut-être à la rigueur levés trop tôt le lendemain. J'étais malade hier, sans doute d'un côté l'alcool de la veille qui me rendait dans les choux. Sans avoir beaucoup bu, j'ai été un peu trop réceptive aux quelques verres avalés. Et hier midi, pour couronner le tout, il semble que j'ai mal digéré le sandwich qu'on a pris à Vincennes, en allant retrouver mon père à l'arrivée de son semi-marathon. En fin d'après-midi, j'avais la tête qui tournait et des sortes de nausées. Pas génial tout ça. Je me suis même endormie à un moment... ce qui ne m'a pas empêchée de faire près de 11h de sommeil... Bref.
Pour commencer la journée, n'ayant plus de céréales ici (je suis chez mon copain), je me suis contentée d'une compote de pommes (il n'y a plus non plus de crèmes au chocolat...). Ce midi (enfin, dès que je rentre chez moi), je mangerai des légumes et sans doute un steak hâché avec. Ce soir, je me ferai à manger, je mettrai le tout dans un tupperware, et on dinera dehors, avant d'aller au cinéma, voir Paris, si c'est possible. La séance est à 19h15, c'est pas pratique, et j'en ai marre des sandwichs... Ce sera sans doute des pâtes alors...
Sur ce, faut que j'aille me préparer, j'ai du boulot cet après-midi.

Jamais deux sans trois. Le proverbe ne ment définitivement pas.
C'est donc avec un troisième pseudonyme, déformation orthographique de mon prénom, surnom donné par mes amis d'iut, que je reviens avec un moral regonflé et une motivation toujours présente (même si mise à mal la semaine passée). Le régime ne change pas, Weight Watchers et mes 19 points journaliers. L'objectif reste de 55 kilos, puis stabilisation. Simplement, plus de date butoir pour réussir, je ne supporte vraiment pas la pression que je me mets toute seule... Après tout, mon premier objectif était de passer sous les 60, c'est chose faite. Maintenant, c'est 57. Puis 55...
En poids de départ, j'ai indiqué celui de ce matin, fruit post-fête d'anniversaire (mes 23 ans, avec amis), donc 59,4. Je précise que pas de régime ce dimanche 2 mars, la reprise n'est que demain.
Advienne que pourra. Mais si ça pouvait être ma dernière tentative, ça serait chouette...