-
|
Fatik'
publié le 07/09/2007 à 11:44
|
Grosse, grosse fatik'... me traîne comme un limaçon :-(((
-
|
Fatik'
publié le 07/09/2007 à 11:44
|
Grosse, grosse fatik'... me traîne comme un limaçon :-(((
14:08... c'te crapule de fatigue ne part pas ! Me suis même accrochée avec un collègue ce midi, pouark. Môvais genre comme on dit. Nan puis quoi, l'avait qu'à pas me crier "Alors, tu le prends ce téléphone"... alors que j'étais déjà en ligne, mais quand moi je me suis permise de crier "Je suis déjà en ligne !", tout le monde m'a regardée comme une dingue... J'y comprends rien.
Allez, vivement la promotion canapé ce soir !!!
Ah, vi, j'oubliais : d'abord un petit crochet chez madame la diététicienne (qui veut surtout s'assurer que je me substante, vraiment: comme vous pouvez le constater, c'est le cas... rassurez-la :-)). Je vais donc déjà avoir droit à une pesée officielle dans 4 petites heures, yek, yek ... et elle est toujours très méchante c'te balance là.
-
A la salle de sport - Rapport : mitigé. En salle, il n'y a pas de problème, je devrais rapidement récupérer mon niveau. En revanche, côté cours collectifs... J'ai été au cours de taebo et diantre de diable, je me sentais comme une quiche alors que je maîtrisais super bien tous les mouvements et le rythme... en sus, j'ai ressenti de vilaines douleurs aux ischios (je me les suis déchirés à la cuisse droite en juin), mais mon dos, malgré une petite gêne, semble encaisser.
Bref, je suis remontée à blog (heu à bloc... Vi, vi: je sais, j'adore les feintes vaseuses-mes amis qualifient mon humour de "désuet", à vrai dire, j'adore ! :-)))
Avant d'aller au sport, j'ai mangé ma salade de courgettes... et p'is Wonder Girl s'est même mijotée son petit plat de demain midi (surprise, surprise :-)).
Mon petit doigt de fée clochette du jeudi soir me dit que je vais assurer à mort pour gérer les semaines à venir... 'fé : pourvu que ça dure !
Allez, un bon repos à toutes celles et tous ceux qui "s'entretiennent" (d'ailleurs ce soir, c'est gommage sous la douche... pour la deuxième séance d'épilation électrique intégrale de la semaine demain, pourak)!
Kissy, smackie, schuss !
-
... la vraie! Et oui, à partir de lundi prochain, j'entame un nouveau cycle de cours du soir en langue, soit 2 x 3h30, le lundi et le jeudi. Suis complètement affolée : comment vais-je parvenir à gérer :
0) Le boulot full time
1) La préparation des repas maison quotidiens
2) La régularité de la fréquentation de la salle (faut un min de 3 séances par semaine...)
3) Le grand retour des "devoirs" à caser dans le planning
Je sens que le dimanche va devenir le jour que je haïrai le plus : nettoyage de la maison et repassage, devoirs et préparation de plats consistants pour la semaine à surgeler.
Enfin, qui ne se risque à rien n'a rien, n'est-il point ? ... Même s'il faut trouver des arrangements, on tentera de tirer le meilleur parti de la situation, méh z'ai un peu la trouille quand même. Je suis d'un naturel très angoissé et si je ne gère pas tout, j'ai très vite l'impression que la situation m'échappe. Bref...
... et c'te traîtresse de balance qui affichait 600 gr de plus ce matin qu'hier ! Pour la pesée "officielle", je maintiens donc le lundi matin ... bien que je me pèse tous les jours à 6:49 précise, méh je ne pense pas être la seule à galvauder le sacro-saint principe de l'unique pesée hebdomadaire :-)
Nous disions donc : qu'avons-nous déjà mangé à cette heure du jour ???
-
... parce que je n'ai point trop le temps de m'étendre today.
Oui, oui, oui et RE OUI: j'ai été m'entraîner hier soir, pendant 1:30 ET avec monsieur, même s'il a râlé comme un cochon : -)
Je ne suis pas une grande fan de cardio, donc je n'utilise les appareils qui sont destinés à ce type d'entraînement qu'en début de parcours pour m'échauffer (12 min de vélo, vélo élliptique, rameur ou tapis de course... très, très modérée) et pour clore celui-ci (toujours 12 min de step) avant de m'étirer. Entre les deux, je travaille en musculation, sauf lorsque je suis l'un des cours collectifs proposés par la salle que je fréquente.
... et vlà que je commence malgré tout à digresser. NAN ! ARBEID (paraît que ça rend libre :-)). En tout cas, je me sens vraiment bien, même si j'ai un peu mal au pecs, yek, yek (meuh non, j'aime ça... :-))
Allez, bonne aprèm' à tous et à toutes
[...]
Alimentation moyenne, pcq GRRRRRRRRRRRRRR... j'ai encore bu du vin ce soir !!! Diantre de diable: il y a qui sont accros aux sodas et moi je ne peux carburer qu'à l'H2O et au nectar des Dieux (qu'ils me pendent ces gueux ! :-))
Allez, bonne nuitée à tous les misses & misters qui passeraient dans le coin: je m'en va rejoindre les bras du doux Morphée... après un bon bain pour apaiser mes courbatures qui commencent à bien se faire sentir. Héhé: un mois de canapé, ça se paie cash !
-
... le mardi. Sais pas pourquoi, je n'ai jamais aimé. Déjà ado, à l'école, il me démangeait les nerfs ce jour de la semaine, sans doute parce qu'il est normal de râler le lundi, que le mercredi constitue la charnière vers le week-end... et que mardi, béh mardi, c'est le deuxième, il n'a rien de spécial à part qu'il est au début : - )
Et pourtant, today est un grand jour (dit-on, dit-on: qui vivra verra demain) ! Ce soir, avec ou sans monsieur, je retourne en salle de sport. Ras la couenne d'attendre qu'il veuille bien bouger la sienne.
En fait, je réalise que j'ai décroché quand il s'est inscrit alors que j'avais toujours été hyper régulière ces deux dernières années, alone on my own. Sans doute une question de dynamique: au lieu de se motiver mutuellement, on s'est démotivé ("Pas envie"... "Meuh moi non plus"...)
Kékchose me dit que demain je vais ressentir comme de légères courbatures: mmm... délectable petite douleur de l'effort. Je m'en repais d'avance.
-
Vi, je n'ai pas pris le temps de me connecter ce week-end, je vais donc la détailler sur ce post. J'aime bien ce principe de garder un oeil sur nos menus, cela permet notamment de se rendre compte du peu de vairété qu'on y apporte.
Samedi - Appréciation : moyenne
Ptt déj : céréales SK + lait dé + café lait dé a/ édulcorant
Déjeuner : chez Nona - Steak cuit sans graisse, épinards, pdt rissolées
Dîner : 1 soupe surgelée "Julienne de légume en bouillon" + 2 tranches de pain
Dimanche - Appréciation : satisfaisante
Ptt déj. : Céréales SK + lait dé + café lait dé + édulcorant
Déjeuner : Assiette mozzarella light + tomates cerises, ho, ail, sel, poivre, basilic et origan séché + basilic frais + 2 tranches de pain
Collation : une quinzaine de raisins de Corinthe
Dîner : Tartare de saumon à l'aneth et à la crème de mangue
-
... j'ai la tête en vrac aujourd'hui. Genre, je repense à d'anciennes amitiés avec beaucoup de mélancolie et une sorte d'irrésistible envie de décrocher le téléphone pour avoir de leurs nouvelles alors que je suis en plein boulot. Ne parviens à me concentrer sur rien du tout. Peuh : - ((( Pô graaf: disons que c'est friday afternoon et que je dois déjà avoir les hémisphères au-dessus des nuages.
[...]
Fin de soirée tristounette: mon homme n'a pas le moral pcq je ne me décide vraiment pas à avoir d'enfants. Je comprends qu'après onze ans de vie commune, il estime que ce serait une bonne chose, mais... je ne peux pas, simplement (et pour résumer...). [Ajouté le 05/09/2007 : en fait, j'ai simplement la trouille, la peur bleue au ventre de ne pas être à la hauteur ...]
Donc, côté alimentation: ma grand mère m'avait préparé des raviolis maisons, des beaux grands à la ricotta et aux épinards, je les ai donc cuisinés ce soir (4 pour moi, 6 pour monsieur) et je les ai mangés assez tôt pour pouvoir bien les digérer et les "évacuer" un minimum en terme d'énergie... au beurre et à l'ail : aïe : - )
Yap: sur ce, m'en va glâner quelques recettes avant d'établir ma liste de menus pour les courses de demain.
Bonne fin (ou début ? : - )) soirée à tous et à toutes.
-
|
Today
publié le 30/08/2007 à 10:02
|
... et voilà : la zia se n'è andata. Hier, tandis que nous discutions autour d'un café en attendant l'heure de son embarquement, je réalise - encore une fois - à quel point ma grand tante a la classe, avec des vêtements cependant modestes et ses 82 ans ! J'ai toujours beaucoup aimé cette femme... et de la voire aussi "charmante", me rappelle à la vie : depuis quelques temps, je me suis complètement laissée aller d'un point de vue vestimentaire, sans doute parce que je travaille dans une boîte où le t-shirt jeans est plus de mise qu'un joli tailleur pantalon (nous vendons des jeux vidéos en tant que grossistes et nos clients sont plutôt, voire très, relax). Razzia dans la garde robe donc hier soir, test d'assortiement des tons, liste de deux trois petits accessoires à acquérir asap pour pouvoir jongler avec ce dont je dispose déjà. Et hop , ce matin, arrivée au boulot, ça n'a pas manqué : "Tu vas à un entretien d'embauche après le boulot ? : - ) " Nan messieurs, mais la vie est trop courte pour se déguiser en sac à patates à trente ans: je n'ai pas perdu 20 kilos pour me balader tous les jours en baskets et baggis !
... ça fait du bien !
A acquérir donc : une ceinture noire pour mes pantalons taille basse. Une nouvelle paire de chaussures noires à talons et une paires de brunes. Ca me semble gérable financièrement pour peu que je dégote les bonnes boutiques !
Sur ce, retour aux préoccupations professionnelles !
Je vous salue tous et toutes... et à demain matin pour la pesée de la semaine, héhé.
-
J'ai eu pas mal de travail, mais un truc qui m'a vraiment amusée intellectuellement (c'est si rare...).
D'autre part, j'ai obtenu les résultats de mes analyses de sang. Ne parlons pas de ce qui cloche, mais du tout bon : le médecin m'a dit n'avoir jamais vu un choléstérol aussi top. La récompense non visible d'un dur labeur alimentaire... C'est génial !
Enfin, demain après-midi: congé improvisé pour déposer ma grand-tante adorée à l'aéroport pour son retour en Italie. Je suis toujours très mélancolique après son départ, parce que je pense à ma grand mère qui vit en Belgique et qui ne sait jamais si elle reverra encore sa soeur. Enfin...
Allez, c'est parti pour le détail de l'alimententation. Gon on ! Pour l'eau, j'indique tjs 10 verres, mais je sais que je bois en moyenne 3 bouteilles de 50 cl d'eau (du robinet) par jour.