Salut les copinettes !
J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre week end pour vous reposer et passer du bon temps.
J'ai enfin un peu de temps pour laisser un article. Ouf ! La semaine a été hyper rude car j'accueille depuis 2 semaines un nouvel enfant pdt la journée. C'est une période d'adaptation... qui porte bien son nom. En effet l'enfant doit s'adapter à cette nouvelle maison, cette nouvelle nounou car il en avait déjà une avant et a donc un vécu déjà, et aussi s'habituer à de nouveaux enfants. Ca, ça prend un peu de temps, mais ça se fait normalement. Il est mignon et évidemment très attaché à moi, d'autant qu'il ne sait pas encore parler. Donc dès qu'il a une demande, c'est en me tendant les bras, en pleurnichant ou en courant vers qqch en criant "ah ah" pour me faire comprendre. C'est donc très prenant. Le temps d'aller aux toilettes, il est collé à la porte et m'appellle "maman ?" pour ètre sur que je n'ai pas disparu.....lol.... Mais pdt ce temps là, il y a aussi adaptation pour tout le monde ! Et c'est là que ça coince le plus !! L'équilibre et les habitudes des autres enfants dans ma maison sont aussi remis en cause. Ils ont leurs habitudes et repères, qui là, doivent changer pour laisser une place au nouveau venu...... et ils ne sont pas d'accord de partager encore un coup leur nounou. Du coup, les grands multiplient les bétises pour attirer mon attention, la petite est jalouse de ce moyen qui prend mes bras et lui pique ses jeux.... et encore, il y a encore un bébé qui n'a pas fait connaissance avec ce nouveau puisqu'il était en vacances....... La prochaine semaine s'annonce rude aussi !!!
A l'heure des repas, c'est de la folie. Je commence par faire manger les 2 plus petits. Le "nouveau" devrait manger seul selon sa maman, mais il n'en a pas du tout envie pour le moùment. C'est donc moi qui le fait. Et en même temps ma petiote râle parce qu'elle doit attendre sont tour pour avoir sa cuillérée. ..... et c'est la reine des râleuses ma petite ! Oh ! la chipie !!!! Pdt ce temps là les 2 autres font les 400 coups dans la salle de jeux ou plutot dans le salon, c'est plus marrant d'étaler les jouets partout !
Quand arrive le tour des "grands", c'est pas tout simple non plus. Un qui engloutit tout ce qui passe et l'autre qui mégote à chaque bouchée.... y'a de l'ambiance ! pdt ce temps là, les miens mangent avec leur père qui est rentré du travail. Quand totu le monde a fini de manger, moi, j'ai pas encore commencé. Les loulous filent jouer ensemble dans la salle de jeux pdt que je m'assois enfin ! J'avale sans y penser mon plat vite réchauffé, puis sans regarder ce que je fais, du pain, du beurre, du fromage et mon fruit, hop ! hop ! tout vite ! et c'est pas bien !!
Ensuite, c'est l'heure de ranger la salle de jeux, changer les couches et mettre au lit chaque enfant. Ca prend bien une demie heure. Quand enfin tout le monde dort, que les miens sont repartis...... c'est le calme !!!! Il me reste la cuisine à finir de ranger et nettoyer..... Hop ! une tasse de thé, les infos en différé sur le satelliteet c'est là qu'arrivent les envies de grignoter, et du sucré de préférence !! et là, c'est le début de la cata ! J'engloutis, j'engloutis !
Alors pour le moment, le régime va ètre mis entre parenthèses. Pas la peine de se restreindre puisque le programme des semaines à suivre est hyper chargé :
- le 15, un anniversaire de mes petits, donc gateau !
- Le 17, pareil !
- Le 19 et le 21, anniversaire de mon mari puis mon ainé, que nous fêterons le 18 au soir, en famille.
- Le 19, arrivée de la correspondante espagnole de ma fille pour la semaine. Nous avons pour mission de lui faire découvrir notre façon de vivre, notre région et aussi, notre culture culinaire. Sans mettre les petits plats dans les grands, il convient de faire découvrir qques spécialités françaises et/ ou locales. Nous avons déjà prévu galettes et crèpes, quiche lorraine, gratin dauphinois, far aux pruneaux, haricots verts et pommes de terre à la salardaise..... enfin pas que du light, quoi ! Je vais quand même pas préparer le tout en plus de mon boulot et regarder tout le monde manger pdt que je sirote une soupe.... vous comprenez ?
Elle repart le 25. Le 26, je suis en journée de formation professionnelle à Nantes, avec alimentation en plateau repas.
- Le 1er avril, soirée restaurant avec mes collègues. L'association organise celà une fois par an. L'an dernier je n'y suis pas allée à cause de Xynthia. Cette année, j'ai pas envie de renoncer pour cause de régime !
- Les 2 et 3, on file enfin sur la Faute sur Mer pour l'ouverture du camping. Je vais retrouver mon chalet et mes amis pour qques heures..... Aaaaaaaahhhhh ! j'ai trop hâte ! Et notre tradition veut que nous fêtions ensemble la nouvelle année (lol), le retour des beaux jours et nos retrouvailles.... et selon l'envie, on est vite arrivé au resto du coin, qui d'ailleurs est une excellente table !
Donc, je vais pas me prendre la tête, en fait car je ne vais que me faire du mal en culpabilisant de perdre d'un coté et tout erprendre de l'autre.............. Par contre, il faut que je gère cette boulimie à la con ! et que je continue à aller courir !
Quand j'aurai retrouvé un rythme normal et régulier dans ma maison et dans mon job, je pense que ce sera plus facile pour moi de me tenir à qque chose de cohérent. Voilà !
Hier matin, rdv à la banque. Mon dieu !! qu'il est nul ce jeune banquier !!!! Incapable de faire un calcul correct, même avec une calculatrice !! Affligeant !!!!! Je l'avais déjà rencontré il y a 1 an et j'avais pas été emballée.... Eh bien en 1 an, il a pas bonifié du tout !!!! C'est grave ! on vire des gens pour moins que ça !!! Je me suis fait un plaisir de te le remettre à sa place !!!! Punaise !!!!
D'1, il est à la bourre au rdv.
2 il nous prend pour qqun d'autre alors que c'est lui qui nous a appelé pour ce rdv, et par 2 fois dans la semaine !!!
3 - il ne trouve pas le bon dossier, il nous reparle de l'an dernier. Pourtant la situatiuon a bien changé entre la véranda et Xynthia !
4 - il nous dit qu'1 placement n'est pas malin........ pourtant c'est lui qui nous l'a conseillé il y a 18 mois et surtout sans nous prévenir des inconvénients, le con !!
5 - il sait pas quoi faire.............. j'hallucine !!!!!
6 - on est dérange toutes les 3 minutes car cette andouille a pris 3 rdv au même moment, d'ou la confusion en 2°
7 -.. je l'ai viré de son siège, je lui ai fait faire les virements internes qui me convenaient, d'ou fermeture d'un compte ! Déplacement de qques sous vers une autre banque. Il me propose de le faire directement par virement inter bancaire sans essayer de me faire rester chez lui (!!) ok, je présent un rib..... et Hop ! une idée.... il est gratuit le virement inter bancaire ????? Non madame, 3 euros 50 HT ...... Alors là, j'ai éxplosé !!! Je lui ai demandé si il me prenait pour une conne ou si il faisait exprès !!! Laisse sur mon compte, je ferai un chèque à mon autre banque, c'est gratos ça encore !!!!
8 - ....il vous faut autre chose ?????.AH ! non ! AU revoir ! .... si ! je lui ai piqué son stylo !
Du coup ! ça m'a bien remonté. Bien en forme l'après midi, je me suis fait une virée shopping avec ma fille. On s'est fait plaisir avecqq trucs en promo et des réducs. Hummmm ! un bon bol d'air ! J eme suis trouvé un jeans sympa qui va me faire changer des habits en noir, j'en ai marre ! Et du coup je me trouve plus gaie. c'est totu con, mais ça m'a fait du bien.
Voilà pour mes petites histoires......longuettes quand même !
je vous bizouille car je vais aller manger (bientot 14H !!) et cet aprem, ce sera ciné si il pleut ou balade si le soleil perce.
A la prochaine les filles !