AH OUI! ça c'est beau ! Triste aussi mais magnifique poésie !
RE Bonsoir les copinautes !
Ce fut la JOIE frôlant la liesse générale !
Hier super journée de vacances avec les sœurettes, mais un seul toutou celui de Catherine, ma sœur cadette la vraie tit’sœur. Danièlou, c’est la tit’ en taille hihi !
Alors, son chien, un vrai bout en train, toujours prêt à s’amuser et faire la folle !
Le problème fut MA hyène foldingue ! Elle l’a accueillie en une espèce de lutte gréco romaine terrible qu’en a fait trembler plus d’un ! Jpierre a du les séparer, la mienne n’était plus qu’un dentier sur pattes, et la pôôvre ‘Gouzi’ sur le dos avec la hyène tous crocs dehors, au dessus… voyez le tableau surréaliste et la chaleur torride de l’accueil.
A l’image de la météo, nez en moins et canines en plus, Hihi !
Afin de se remettre de ces émotions, nous avons bu quelques bulles et zzzou, à la mer pour calmer les fauves pendant que les hommes faisaient les brochettes ! On a bien fait. Ça nous a bien aérés aussi, hein les sœurettes ?
Les chiennes, déchainées (raccord avec la mer et le vent hihi) courses poursuites sous haute surveillance cause mon loup garou crocs aiguisés, et toujours bains et roulades sur le dos dans le sable, et toujours dans cet ordre bien suuur.
Et un vent terrible, genre à déplumer les mouettes à nu, brrrr !
Bon barbecue ensuite, la viande, excellente, on ne fait de fausse note (pas comme Jp a la guitare mais on n’a rien entendu t’inquiète Jp hihi), et Danièle avait rapporté une bonne salade excellentissime avec plein de trucs divers dedans, hummm un régal !
Et un bon gâteau aux fruits divers aussi, même que je lui ai dit :
- ‘C’est quoi les trucs roses dedans, du jambon ?’
C’était des nectarines évidemment haha toujours le mot pour rire ! Grosse rigolade !
En tout cas les filles, une chose est sure, on ne vient pas me voir pour la bonne bouffe, niveau cuisine en dessous du niveau de la mer, on rapporte son manger haha, ni pour la météo non moins délicieuse !
J’en déduis que c’est pour SE voir, et ça c’est TOP !
Ballade en forêt juste après le repas. On a bien fait. Catherine m’a trainé une grosse branche d’arbre même qu’il paraitrait qu’en la nettoyant bien et la passant à la javel, je pourrais en faire un élément déco terrible. Danièle et moi, moyen convaincues :
-‘ Ah OUI, ouiiii oui ouiii…. Bien sur Catherine’ en se marrant. Hihi !
On l’a surnommée Valérie (Damido) du coup ! Hahaha !
Tout l’aprèm, pluie évidemment, pour ne pas changer. Repli stratégique en trombe dans le home les femmes et les enfants d’abord. C’est là que Jpierre a jugé bon de jouer de la guitare pour nous remonter le moral. Ok. S’il le dit….
Mais… (Entre nous hein ? Chuttt) : le répertoire : de quoi se jeter à l’eau en haute mer sans bouée avec un menhir solidement attaché autour du cou et en ayant avalé une boite de tranquillisants auparavavant, tellement c’était méga déprimant ces chansons. Pour faire cesser cette torture, voyez… JP si tu me lis… répertoire à revisiter grandement et méga rapidos sous peine de vagues dépressionnaires suicidaires familiales gravissimes et irrémédiables ! Titre à la une : toute une famille décimée incité au suicide collectif par un gourou inconnu. Triste.
Alors entre :
- Gream Alright : ‘buvons encore une dernière fois à l’amitié l’amour la joie ( ? tu parles ! haha) ça m’fait d’la peine mais il faut que je m’en aille’ et en plus, comme ça on prendrait la route bourré, et ben bravo ! De bon conseil, ce Gream, pas d’alcootest à son époque haha ! Et Jpierre devait déjà penser à son foot à la télé du soir hahaha ! Pas follement gai donc et les invités auraient pu mal le prendre en plus (bah oui ça fait : c’est l’heure d’y aller…)!
Entre parenthèses bonne fête aux ‘Fiacre’ (ça existe ça ? ça fouette comme prénom ! Hahaha !)
- Moustaki : ‘ pendant que je dormais…. Passe passe le temps il n’en a plus pour très longtemps’. No comment (= on va tous crever, sympa). En plus de faillir pleurer, on a tous baillé aux corneilles les uns après les autres et failli s’endormir. D’ailleurs les chiens dormaient. Eux. Pour vous dire ! Haha ! Soporifique gravos le Moustaki…
C’est là aussi là que Catherine (dites Damido) a eu la bonne idée de faire un bon café déca pour nous réveiller. Bah, on a eu un jus de chaussette genre eau chaude claire à la place hihi ! Elle n’utilise plus de cafetière chez elle et ça se sent (enfin ça sent pas en fait, plus d’arôme hihi) !
- Hugues Auffray : ‘le petit âne gris qui a trimé toute sa vie, pour aller bêcher aux champs’… pôôv tite bête…
Réjouissances au top. En plus, j’ai compris ‘Auchan’, voyais pas bien le rapport haha ! On rajoutait ‘passait Leclerc de son temps Auchan’, et on avait toute la grande distribution représentée hihi ! On a détendu l’atmosphère haha !
En gros, cet âne a trimé toute sa vie comme une bête de somme et a crevé seul comme un chien dans une étable… ‘il a fermé les yeux gnagniagni… sans un adieu, et gna gnagna…’ non mais vous allez pas m’dire que c’est follement gai, non ?
A pleurer j’vous dis !
Et le pire : on a failli avoir ‘Stewball’ le cheval blanc du même auteur mais là, j’ai dit ‘NON, pas ça ! ! !’Les parents qui s’endettent pour acheter un cheval qui tombe à la première course, et qu’on est obligé d’achever. Plus que les larmes pour pleurer, plus de cheval, plus de toit pour la famille, alors là, c’est peut-être une belle chanson, mais pour mettre de l’ambiance, non. Moi je dis : STOOOP !
- et Yves montant et ‘ses feuilles mortes qui se ramassent à la benne (avec le temps d’automne à pleurer en plus)… ‘moi je t’aimAIS, au passé, etc etc ’. D’un gai !
- Brassens ‘le petit cheval, qu’il avait donc de couraaageee, et qui est mort sans voir le printemps ni le beau temps…Je sombre. J’en passe et des pires.
Mais le fait de lui avoir fait remarquer la chaleur bouillante de son répertoire (ha ha ha moi évidemment, les invités n’en pensant pas moins, mais sont bien trop polis pour le faire remarquer, eux, hihi), ça nous a tous bien fait rire, même lui, ha ha ha !
On passé une super journée ! Que du bonheur tout ça et en plus elles reviendront me voir, mes sœurs, pas d’invitations, elles connaissent la route, alors, si elles en ont envie, chouette ça me fera de la compagnie hihi !
Surtout aux beaux jours et le temps va se remettre ! SI SI SI, j’ai dit !
Bisoussss et passez une bonne nuit pleine de beaux rêves !
Pour cela, ne pensez pas trop aux chansons du Jp évidemment, hahaha !
ps : c’est pas méchant, pour Jpierre, je l’adore, hihi ! Le jour où je ne me moquerai plus de lui gentiment, là, il pourra sérieusement s’inquiéter ! Et puis je vais lui remonter le moral, parce que son registre là, c’est pas bon signe tout ça hum ? Hihi !
Re ps : si vous voulez le louer pour une animation délirante quelconque…
hahahahahahaha ! J’en peux plus !