-
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .
Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."
Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.
Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.
-
L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...
Maintenant, tu as deux choix :
1) mettre cet article dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché
Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé.
-
Prenez le temps de le lire !!!!!!!!!!!!!!!
a faire passer !!!! a tout le mondes !!!!!
Petit garçon
Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...
Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .
Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.
Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... "
"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.
Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne
-
Je vous ai mis mon régime, aujourd'hui je vous donne une petite recette de pates, succulente.
Bon peut-être pas top pour un régime, mais on est sérieuse et on n'en prendra qu'une fois.
FUSILLI DU GOURMET
Ingrédients :
500 g. de fusilli
50 g. de beurre
100 g. de parmesan râpé
2 aubergines
500 g. de pulpe de tomate
2 gousses d’ail (laisser la peau)
quelques feuilles de basilic et de sauge
300 g. de champignons frais coupés en dés
huile d’olive
Sel / poivre / jus de citron
Cuisson :
Nettoyer les aubergines, les peler, les couper en fines tranches, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger pendant 1 heure.
Faire blondir dans une poêle les 2 gousses d’ail, la sauge et le basilic avec 2 cuil. d’huile d’olive.
Joindre la pulpe de tomates hachée, assaisonner avec du sel et du poivre, et cuire doucement 20 minutes.
Après cuisson, enlever l’ail, la sauge et le basilic. Dans le même temps, égoutter les aubergines, les sécher avec un linge et les faire blondir légèrement dans un peu d’huile.
A part, faire blondir les champignons arrosés du jus de citron, à feu vif avec un peu d’huile.
Dans de l’eau bouillante salée, cuire les fusilli, les égoutter.
Mettre les pâtes dans un plat, les saupoudrer de parmesan râpé, couvrir avec les aubergines, les champignons et la sauce tomate très chaude.
Mélanger et servir.
Je peux vous assurer que vous allez vous régaler et faire des heureux si vous avez des enfants.
Bonne cuisine et bises.
-
A la demande de plusieurs personnes, je vous donne mon régime, plutôt une alimentation équilibrée, donnée par mon médecin qui m'a permis de perdre une vingtaine de kilos en 8 mois. Régime facile à faire, pas cher, pas contraignant.
Le matin, je mange beaucoup plus, sinon je ne tiens pas jusqu'à midi. Je bois un bol de lait, je mange des biscottes muesli et son et 2 kiwis.
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me questionner, je me ferais une joie de vous répondre.
Eviter le gras et le sucré : pâtisseries, gâteaux, viennoiseries, fritures, frites, chips, biscuits salés, chocolat (autorisé : 2 petits carreaux par jour), sauces grasses, crème fraîche, CHARCUTERIE … pas de boissons sucrées (jus de fruits, soda…).
PAS DE GRIGNOTAGE
• Attention aux fromages : préférer les fromages frais type St Moret, tartare, fromage blanc… limiter les fromages secs.
• Les œufs, 2/semaines maximum
• Les viandes : limiter les viandes rouges : 1 à 2 fois par semaine ; préférer les viandes blanches (volailles, lapin…) et le poisson.
MATIN
• Pain (30g), 10g de beurre, pas de confiture
MIDI
• Salade de crudités (salades, tomates, concombres, …) Faire vinaigrette allégée avec ½ yaourt et une cuillère d’huile seulement + Condiments
• 1 viande OU 1 poisson : cuits à l’huile de tournesol, ou bien grillés sans graisse, ou vapeur, papillote ; assaisonner avec des herbes
• des légumes verts à volonté (cuits à l’eau ou vapeur)
• un peu de féculents : pommes de terre, pâtes, riz, légumes secs (lentilles, pois chiches…) en quantité raisonnable
• 1 yaourt et/ou un fruit.
SOIR
• soupe de légumes (sans pommes de terre)
• +/- une salade de crudités
• 1 yaourt ou 1 fruit
Le dimanche ou si fête exceptionnelle, manger comme tout le monde (mais ne pas se resservir)
Marcher d’un bon pas 1 heure par jour tous les jours ou nager 3 heures par semaine ou faire du vélo 3 heures par semaine
-
Et oui, la semaine dernière, c'était juste "découverte". Aujourdh'ui je suis passée aux choses sérieuses.
Mon mari m'a accompagné, mais n'est pas monté, pb de cervicales, la semaine dernière ça lui a valu des douleurs similaires aux migraines.
Les chevaux nous attendaient, ma belle Ysitis était là, toujours placide. Je la brosse, je lui passe le harnais, pas simple, pleins de gestes à apprendre. Puis je pose la selle et je la sangle, mon mari a failli se faire mordre, elle n'aime pas qu'on la sangle.
J'ai appris qu'Ysitis avait fait un concours la veille, elle saute 80 cms. Ca m'a étonnée.
Nous voilà partis sur la carrière. Je monte sur le cheval, avec un plot bien sûr. Et on y va.
Tout allait bien, la monitrice me fait slalomer entre des plots, au pas, tout va bien.
Je pars au trot, elle a voulu corser la chose en me demandant de slalomer entre les plots.
Déjà que s'adapter au trot du cheval en ne faisant pas toucher 2 fois de suite ses fesses sur la selle, mais ensuite diriger la jument avec les rennes, donc se relâcher un peu, c'est vraiment compliqué. Au bout d'un moment, je me suis mise à râler après moi, mais Ysitis l'a pris pour elle, elle s'est mise à accélerer.
Là, j'ai paniqué, plus je criais "je n'arrive pas à l'arrêter", puis elle prenait de la vitesse. Et je ne savais plus comment faire, surtout que j'avais la cravache dans les mains, et sans m'en rendre compte, je la tapais avec !!!
Finalement au bout de 2 tours de carrière, ils étaient longs, j'ai compris le geste de la monitrice et j'ai réussi à arrêter Ysitis. Restons calme, mais ce n'est pas mon genre, j'ai paniqué, c'est vrai. J'ai rendu la cravache, ça ne me plaisait pas, Ysitis m'a sentie tendue, elle s'est tournée vers moi en quête de caresses et surtout parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'ai crié.
Bon j'ai bien compris la leçon, la monitrice m'a expliqué comment faire pour l'arrêter, ensuite on a repris le cours, tout s'est bien passé, je me suis mise de nouveau en confiance.
-
Ma première leçon d'équitation !!!
Super, rendez-vous pris pour la semaine prochaine. Mais elle sera plus longue, c'était juste une séance découverte.
J'ai eue une gentille jument, appelée Isiti, robe Isabelle, très douce mais même un peu fainéante.
C'est la chef dans le paddock, elle est pleine de morsures, elle n'accepte pas que ses congénères boivent son eau, mange sa nourriture. A l'extérieur, elle suit les copines.
Après le brossage, le sanglage, on est parti, Isiti n'avance pas, je suis obligée de la traîner.
Le premier obstacle, monter sur le cheval, on m'a proposé un plot, heureusement. Ensuite on nous apprend à faire avancer le cheval, là difficile, ma jument suivait sa copine, elle ne passe jamais devant, elle donne des coups de pattes aux copines. Mais elle faisait comme l'autre et Princesse, celle que montait mon mari, est une grande fainéante. Enfin j'y suis arrivé.
Ensuite on passe au trot, là on est obligé de se bouger, mais j'ai adoré, j'étais vraiment à l'aise. Le cours n'a duré qu'une heure, au départ, on augmentera la semaine prochaine, mais je serais volontiers resté plus longtemps. Les arguments de la monitricie, courbatures le lendemain.
Je vous tiendrais au courant.
-
Je n'aime pas le dimanche en fin de journée, on prévoit pour la semaine de boulot, repas, rangement. Mais le soir j'adore !!!
Après le repas, lorsque la maison est rangée, je monopolise la salle de bain. Elle devient une vrai institut de beauté.
Démaquillage, gommage, masque de beauté et douche. Là je fais un gommage du corps, je prends mon temps, personne ne m'appelle ou n'a besoin de moi. Ensuite je m'enduits le corps d'une crème hydratante et pose du vernis à ongles.
Ces moments-là sont un véritable délassement, des moments rien qu'à moi, mais précieux.
-
C'est bien confirmé depuis ce matin, je vais rajouter un "S" à mamy au mois de Mai.
Aurore devra partager son papa et surtout sa maman avec une petit frère ou une petite soeur, fin Mai.
J'était au courant, mais on attendait l'échographie de confirmation.
Je suis ravie de la nouvelle.
-
Quel temps, été pourri et maintenant on arrive en septembre et il se met à faire beau.
Journée boulot, on a enfin commandé notre nouveau logiciel de facturation et compta, 3 mois pour prendre la décision.
Piscine en arrivant à la maison, repas à préparer pour le soir. pour demain, mon mari s'en occupe et je serais seule l'après-midi à la maison, je vais souffler un peu et prendre mes aises, "musique et sport".