-

Coucou les filles !!!!
Alors la forme ?
Moi çà va (à peu près car encore plus ou moins mal de tête encore).
Hier soir je suis rentrée de la réunion de parents d'éléves à minuit et me suis couchée vers 1h. Mon homme étant encore devant la TV (Julien Courbet), j'ai regardé un peu avec lui.
Et ce matin réveillés par les orages à 6h/6h30, mais je me suis rendormie et me suis finalement levée vers 11h. Il y a bien longtemps que cela m'était arrivée. En général, je suis debout vers 8h30 même quand on fait des soirées tardives ou que les loulous n'ont pas d'école le samedi. Aujourd'hu c'est le cas et j'en ai bien profitée !!!! Pour une fois que c'est moi qui flémarde au lit !!!!!
Aujourd'hui, je sais pas trop ce qu'on va faire vu le temps. Je vous en dirais plus quand je le saurai moi-même.
Bonne Journée, Bisous à plus.
Re coucou,
Me revoilà donc après une après midi cool (voir même une journée très cool). M'ayant assez avancé dans mon boulot dans la semaine, et sachant que faire cette aprèm, finalement nous sommes allés rendre une petite visite à des amis. Cela nous a passé un peu de temps (3-4h).
Enfin, je vais vous laisser en vous donnant une petite recette de goûter (sur un nouvel article) et ensuite j'irai vous voir sur vos blogs.
Bonne soirée (moi devant l'ordi et les oreilles écoutant "Génération 80". Que de souvenirs !!!!)
Gros bisous à toutes.
Votre Amie Sandrine
-
..... vite fait avant la réunion de l'Association des Parents d'Elèves du regroupement des 2 écoles (de ma fille et de mon fils).
Aujourd'hui, journée speed !!!! Ce matin, repassage (1ère cliente) après un peu de ménage (salle de bain, évier cuisine). Cet aprèm, repassage (2ème cliente) aprés balayage maison et petites bricoles diverses.
17h45 : réunion d'école de mon loulou (arrivée avec 1/4h-20 mn de retard). Heureusement, à la fin de la réunion, j'ai pu discuter 5mn avec la maîtresse.
Enfin, demain c'est le week end, et pour une fois que nous avions des week ends bien remplis (depuis fin Août) ce week end va être cool !!! J'espère en profiter un peu pour aller marcher ou faire un peu de vélo (car depuis 1 ou 2 jours je me sens un peu gonflée sans compter un début de constipation). J'espère que demain matin, la balance ne sera pas trop méchante avec moi !!!!! Enfin, on verra bien !!!! Sinon, je vais perdre ma bonne humeur et mon moral.
Sur ce, je vais aller manger un peu (pour ne pas avoir faim pendant la réunion - j'imagine un gargouillement pendant un instant de silence !!!) et je viendrai voir vos blogs demain matin sans faute.
En passant, je vous remercie pour vos petits commentaires (même celles qui passent par hasard sur mon blog et qui laissent un petit mot).
Bonne soirée à toutes et à demain.
Et Vive la FRANCE !!!! Ce soir il faut les encouragés nos rugbymens !!!!
Et comme il y a longtemps que je l'ai dit :
ENSEMBLE A LA CHASSE AUX KILOS !!!!!
Gros bisous à toutes.
-
Sinon, j'y pense, quand je vois tous vos gentils commentaires, j'ai l'impression que vous me prennez pour une Super Nana !!! Moi, je trouve pas que j'en fasse tant que çà (mon mari aussi d'ailleurs) !!! Moi, je travaille tout en étant chez moi. Vous, vous faites votre journée de boulot à l'extérieur et ensuite vous avez votre boulot à faire chez vous. Je trouve que je ne me bouscule pas tant que çà (si parfois, çà arrive, mais quand il faut en metttre un coup et bien je le fais comme tout le monde). Je pense pas avoir droit à tous ces éloges. Je pense qu'ils reviennent plutôt à vous mes amies, vous qui faites 2 journées en 1 !!!!!
BRAVO !!!!!
Bon, je vous donne ma petite recette Goûter du jour :
POIRES AU SIROP NAPPEES DE CHOCOLAT (pour 1 personne) :
- 4 demi-poires au sirop
- 30g de chocolat noir à pâtisserie
- 10g de chocolat noir (minimum 52% de cacao)
- 1 cuil. à café de vergeoise
- Quelques amandes effilées.
Dans un grand bol allant au four micro-ondes, mettre le chocolat coupé en morceaux avec la vergeoise et 2 cuil. à soupe de sirop de poires durant 1 min à puissance moyenne.
A l'aide d'une forchette, remuer ensuie le mélange et le verser sur les poires dans un petit bol ou une assiette.
Parsemer d'amandes effilés et déguster le tout encore tiède.
BON APPETIT !!!!
Bonne soirée à toutes et à demain si j'ai le temps car entre les 2 corbeilles de linge et les réunions école/Association Parents d'Elèves demain soir (après la fifille, le fiston) , il va falloir que j'active.
Gros bisous à toutes.
Bye Bye !!!!!
P.S. : J'irai faire un petit tour sur vos blogs demain ou samedi car ce soir internet déconne souvent (déconnexions intempestives). Pour vous dire, la recette donnée en 4 fois.
@+
-
Et oui, là sans que çà paresse j'ai trouvé la journée pas assez longue malgrés que je n'ai rien fait.
Ce matin, à 8h, après le départ des enfants en car vers l'école, j'ai passé ma matinée entre la cuisine le ménage et la salle de bain.
En effet, ce midi, nous avons invité notre voisine dont le mari était en mission de lundi à ce soir. Nous avons mangé et discuter tranquillement jusqu'à 15h. D'ailleurs on a tellement bien mangé que mon mari et moi n'avons même pas faim ce soir (et j'ai pas encore fait mon goûter !!!!). Ensuite mon homme a été à la déchèterie du coin avec un voisin, et un autre voisin (un fromager) lui a demandé un coup de main à réinstaller sa vitrine dans les Halles du village vosin où il vend son fromage de chèvre tous les vendredis. Enfin, il fallait faire vite car ensuite il devions aller chercher notre petit à 16h pour un RV au CAMPS à 16h30 pour avoir le résultat de tous les bilans que nos avons toute l'année dernière. Résultat : il est pris en charge (nous avec) pour une aide psychothérapique, encore de l'orthophonie (mais en lbérale car l'orthophoniste du centre est en arrêt maladie pendant 2 mois et ils ne lui trouvent pas de remplaçant). Enfin, on refera un bilan psychomoteur dans 6 mois. Enfin, on verra si çà nous aide tous ou pas !!!!!
Dans le coup, j'ai pas fait le repassage de mes 2 clientes. J'ai interêt à m'y mettre non stop demain, voir un peu ce soir !!!
A fait, mes magrets de canards à la bière. Bons !!!!! mais la sauce avait un goût d'amertume et ma voisine m'a dit que cela devait venir des échalottes. Elle m'a conseillé, la prochaine fois, de les faire revenir avant de les mettre dans la bière.
Y en a-t-il d'autres d'entre vous qui l'avaient essayé?
Merci de me donner vos avis. Cela pourrait nous permettre d'améliorer les recettes du Docteur sans pour autant les modifier. Alors toutes à vos fourneaux et à vos crayons !!!!
(Suite de ma journée sur le prochain article)
-
A part çà, j'ai toujours pas fait le repassage pour ma cliente (je vais m'y mettre avant ce soir). Ce matin, entre quelques papiers à faire, le lit de la petite (avec lequel je me suis battue pour que les draps tiennent bien bordés), le nôtre à defaire et refaire ce soir, un peu de ménage dans les chambres, ainsi que ma poussière dans ma pièce principale (salon/salle à manger/cuisine américaine) à refaire demain car mon cher mari a fait quelques travaux d'intérieur aujourd'hui, faire un tour sur internet pour divers choses (en plus, j'en suis accros de l'ordi !!!), et bien j'ai pas fait grand chose de ma journée.
Bon, c'est pas grave, je vais mettre le Turbo et d'ici demain, tout sera rentré dans l'ordre.
Bon, je vous donne ma petite recette du jour pour le goûter.
CREME DE MARRON AU CHOCOLAT
- 30g dechocolat noir râpé,
- 1 rammequin de crème de marron.
Poser les 30g de chocolat noir sur la crème de marron.
Mettre le tout au four à micro-ondes durant 2 min, position maximum.
Ce goûter se mange chaud ou froid s'il a été préparé à l'avance.
BON APPETIT !!!!!
Bonne soirée à toutes et à bientôt.
Bisous,
@+.
-
Ce matin après avoir passée une bonne nuit (meilleure que la précédente car la chienne et le chat n'ont pas arrêté de nous faire lever pour sortir. Grrr !!!!) au réveil, sortie du lit, c'était limite point de vu chaleur. N'ayant pas allumé la lumière pour voir combien on avait dans la chambre, je me suis précipitée dans la salle de bain pour y mettre le radiateur électrique car il n'y fesait que 17,5°C. Dehors, le minimum a été de 3,8°C. On commence à voir l'automne pointer le bout de son nez !!!!
Bref, sinon, la journée se passe bien, toujours avec mes 2 petites qui ne veulent pas vraiment me parler (quand on leur parle, elles nous regardent comme si on était sorti de Jupiter. Enervant !!! C'est tous les mercredi comme çà !!!!!). Je sais pas comment faire pour que çà change. Quand on leur pose une question, on dirait qu'on a des ânes qui nous répondent. On a beau leurs dire qu'il faut parler pour avoir quelque chose mais rien y fait.C'est comme çà depuis fin Juin que j'ai commencé à les garder. J'en ai parlé à la maman, mais çà change rien. En plus, ce matin je leur demande si elles aiment l'andouillette, elles me disent oui et résultat elles ont mis 3h pour la manger. La grande (9 ans) a pissé dans sa culotte (la galère pour lui trouver un change car elle est aussi grande que ma fille mais je ne voulais pas y mettre un bon pantalon au cas où çà ne reviendrait pas à la maison).
Enfin, je prends mon mal en patience en espérant qu'un jour les choses changerons mais ma patience à quand même des limites !!!!.
(Suite dans mon prochain article...)
-
Riz pilaf (pour 2 personnes) :
- 1 verre de riz cru,
- 1,5 verre d'eau,
- 1,5 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 échalotte hachée,
- 1 brin de thym,
- sel, poivre du moulin.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir l'échalotte.
Quand elle est transparente, ajouter le riz en le remuant jusqu'à ce qu'il devienne lui aussi transparent, ajouter alors l'eau bouillante et le thym, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire très doucement sans remuer jusqu'à absorption complète de l'eau (environ 15 min).
Pour réussir cette recette :
Bien mesurer e volume du riz et ajouter exactement 1 volume 1/2 de liquide.
Ne pas laisser le rizprendre couleur en le chauffant dans l'huile.
Veiller à e que l'eau soit bouillante au moment de la verser sur le riz.
BON APPETIT !!!!
A partir de demain, on passera aux recettes de goûters.
Jeudi midi, nous allons inviter notre voisine dont le mari est en déplacement toute la semaine et je vais préparer des magrets de canard à la bière avec des pommes vapeur. J'espère qu'on va se régaler.
Bon, allez, je fais un petit tour sur vos blogs puis je me mets devant la TV.
Bonne nuit et à demain les cop. !!!!!!
-
Ce matin, je suis donc allée chez l'ophtalmo comme je vous l'avais dit et bonne nouvelle mes yeux n'ont pas bougé tant au niveau de la tension (depuis 6 mois je suis à 18 alors que quand on la découvert fin 2006 j'avais 24/25), que niveau vu 10/10 OD et 8/10 OG. Je suis bien contente car j'avais peur que mes derniers mots de tête viennent de çà. Quand l'ophtalmo m'avait dit que j'avais un glaucome dans chaque oeil fin 2006, çà m'avait mis un coup car je suis encore jeune (bientôt 37 ans) mais je m'y suis assez vite faite et puis rien d'étonnant quand on sait que dans ma famille il y a d'autres cas (ma grand-mère maternelle et ma mère).
Enfin, je suis bien rassurée du dénouement de ce matin.
Du coup, ce matin comme on allait en ville on en a profité pour faire des petites emplettes et rendre une petite visite à notre amie qui a déménagé ce week end. En effet, elle nous avait prête un petit lit à barreaux pour une petite que je garde mais comme il me sert qu'une fois par semaine et que j'ai un autre lit pliant, j'ai préféré lui redonner le sien car elle a fait sa demande d'agréement d'assistante maternelle. J'espère que çà va marchait pour elle car là où elle habite il y a un manque.
En rentrant, nous nous sommes arrêtés à Décathlon pour acheter un compteur à vélo pour mon homme et un tente de camping pour l'anniversaire de notre neveu de Bayonne. Il a eu 10 ans le 1er Septembre.
Ensuite cet aprèm, comme d'hab, un coup de balai dans la maison, une lessive, et du repassage pour la maman des petites que je garde (et elle m'en redonne jeudi).
Demain, debout 6h30 pour accueillir les 2 petites du mercredi et faire du repassage pour une autre cliente dans la journée pour vendredi ou samedi.
Enfin, encore une bonne journée en perspective mais avec le soleil on toujours le moral.
Voilà pour ma journée. Sur le prochain post : Recette du riz piaf façon Delabos.
Bonne soirée (moi je la passe devant les Experts Miami) et bisous à toutes.
-
Oeufs aux tomates (recettes déjeuner pour 2 personnes) :
- 6 tomates,
- 6 oeufs,
- 3 cuil. à café de basilic haché,
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive,
- sel, poivre
Laver les tomates, les décalotter du côté du pédoncule afin de creuser à l'aide d'une petite cuillère sans en abîmer les parois.
Saler et poivrer l'intérieur des tomates et y déposer un peu de basilic grossièrement haché.
Huiler un plat allant au four, préchauffer à 210°C (th.7).
Poser les tomates dans un plat (ou dans des ramequins individuels, casser délicatement un oeuf dans chaque tomate et enfourner pendant environ 15 min. Vérifier que le blanc est figé mais que le jaune est encore liquide.
Accompagnement : Servir avec du riz pilaf (prochaine recette).
Bon, je vous laisse, je vais m'installer dans mon canapé devant ma petite télé.
Demain, je risque de venir vous voir vite fait dans l'après midi ou en soirée car demain matin j'ai rendez vous chez l'ophtalmo pour voir où en sont mes glaucomes (j'espère que mes derniers maux de tête ne sont pas liés à mes yeux car si c'est le cas il faudra surement changer de traitement alors que çà fait 6 mois que tout allait bien). Bref, je vous dirai tout demain.
Gros bisous et bonne nuit.
A demain les copines !!!!!
-
Moi, SUPER !!!
Dès 10h30, j'étais dans la rue et à peine arrivée que je goûtais déjà au rosé. Mais ensuite je suis restée raisonnable. On s'est mis à préparer les plateaux repas et plus tard çà a été l'heure du service, et là, coup de bourre. On avait du mal à suivre : les plats de viande ne suivaient pas le mouvement. On les fesait réchauffer dans le four à pain entre 2 fournées de fouées. Enfin, les gens ont été patients et enchantés de leur journée et nous aussi. En plus avec la chaleur que nous avons eu....... (dommage qu'on ai pas eu ce temps cet été !!!)).
Côté chrono, hier matin, croque monsieur Delabos, hier midi, joker (1 petit verre de rosé pamplemousse, 1 fouée à la rillette, 1 fouée nature, 2 fouées au fromage de chèvre, 2 tranches de rôti de porc, des flageolets, 1 part de tarte, 1 petit verre de rosé pendant le repas et un café). Le soir, comme j'avais pas faim (+ mal au crâne) et que tout le monde (ceux restés pour le rangement) voulait que je mange un petit morceau avec eux j'ai pris 1 part de tarte et 1 café.
Bref, après une bonne nuit de sommeil, ce matin ma tête allait mieux et nous avons, mon mari et moi, aidé 2 de nos voisines à finir de ranger.
Cet aprèm, j'ai fait une lettre de motivation pour mon cher et tendre pour un emploi d'agent de sécurité dans un grand magasin de la région). Il va ce faire pistonner par un parent d'élève des écoles de nos enfants. Ce serait bien si çà marchait. On croise les doigts. Ensuite, j'ai fait un peu de repassage et ce soir retour des loulous à garder jusqu'à 17h45 avec devoirs. Là, soirée tranquille avec vous et ma télé ("Cold case", j'adore cette série policière).
Bon je vous mets une petite recette pour ne pas vous quitter comme une sauvage et je regarderai vos blogs demain. J'ai trop envie de regarder la téloche (pour une fois que çà m'intéresse....).
Bonne soirée et à demain.