-
Pleine forme en ce moment, est-ce la reprise d'une bonne alimentation ?
J'ai travaillé toute la journée, je travaille sur l'inventaire et la fin de l'année 2007, pleins de choses à faire.
Mon mari est allé à Avignon pour un salon, ça lui a fait du bien de voir du monde.
-
e matin, temps superbe, un beau soleil, côté température, on est en hiver. Cet après-midi, couvert, un peu frisquet.
Mon mari tourne en rond, il peut presque rien faire de sa main droite. Heureusement que je travaille !!! Je finis de récupérer mes vacances, je travaille demain après-midi, ensuite je suis à jour dans mes heures. J'aurais mon mercredi après-midi, j'irais voir ma copine.
Ambiance sympa au bureau, en plus j'avais chaud avec mon petit radiateur.
Je note mon régime, je ne compte pas mes verres d'eau, je bois énormément.
-
Marre de cette pluie, à quand le vrai beau temps, le soleil, la chaleur, la piscine.
Surprise agréable ce matin au bureau, mon patron m'a acheté un nouveau radiateur. Il faut dire qu'un dans le bureau, entre les 2 portes qui s'ouvrent et que les gens ne savent pas fermer (à parce qu'il faut fermer la porte !!!) et pas d'isolation (vieux bâtiment), je suis très souvent gelé. Donc juste à côté de moi, on devait m'installer cet après-midi un petit radiateur. Je verrais la différence demain.
Comme promis mon alimentation du jour, il est vrai que ça aide.
-
Nous avons reçu des amis que je n'avais pas vu depuis très longtemps, mon ancien voisin, plus ami de mes parents, mais divorcé puis remarié, je l'ai avais aperçu l'an dernier, mais cela faisait une quinzaine d'année. Ma joie de les avoir chez moi une journée complète.
Beaucoup de bavardages, de rires, un peu de souvenirs, mais une super journée.
Le repas, pas trop glop pour le régime, je vais essayer de le détailler.
J'ai fait un gratin dauphinois super, les pommes de terre étaient confites, miam, promis je n'en mangerais pas demain.
Par contre ils avaient amené une galette délicieuse, même fabuleuse, 2 parts pour moi !!! et pour les autres aussi. Ajouter une coupe de clairette, n'en rajoutons plus.
Ce soir, une petite portion de poisson cuite à l'eau et un yaourth.
Je vais noter mes menus tous les jours sur mon blog, pour m'aider.
-
Pas pour moi, les médecins, pour mon mari.
Hier il a fait une chute dans le TGV, valise dans l'allée. En se relevant, il s'est aperçu que son auriculaire de la main droite avait une forme bizarre, Machinalement il l'a remis en place.
Je l'attendais 2 heures plus tard à la gare. Sa main était un peu enflée. Sitôt arrivé à la maison, après une course chez decathlon, je lui ai bandé une partie de la main et donné des granules d'arnica.
Ce matin, il a consulté le médecin, radiologue, puis chirurgien. Finalement pas d'opération, il a remis lui-même son doigt en place. On lui a posé une prothèse. Résultat des courses pour une valise non rangée, la personne responsable ne s'est pas manifestée, 6 semaines minimum de main bloquée. Il a sa propre entreprise et ce ne sera pas facile à gérer, de plus il est droitier.
Je suis donc en plein dans les papiers, assurance etc...
On ne se plaint pas, il aurait pu se fracturer le poignée.
Une journée à courir les médecins, heureusement tout c'est enchainé facilement.
-
Ca y est, les vacances sont terminées, les fêtes aussi. Pas plus mal, on ne fait que manger durant cette époque-là. Je ne suis pas remontée sur la balance, je le ferais aux environs du 15 janvier.
Ce matin, beaucoup de travail au bureau, bonne ambiance, fou-rire, qu'est-ce que c'est agréable de travailler ainsi, j'ai connu l'inverse et j'apprécie.
Et puis le lundi après-midi, ce que j'attends toute la semaine, ma leçon d'équitation. Il pleuvait au moment du repas, on est parti quand même avec mon mari. Arrivés au centre équestre, le soleil nous a fait la surprise d'être au rendez-vous, le temps de notre cours. Un régal.
Mon Isiki était sale, mais sale, pleine de boue. Elle a commencé à donner des ruades à la jument que monte mon mari, Princesse. On a du les séparer, et tout ça, parce qu'une brouette de foin était à proximité. On a fait disparaître la brouette et le calme est revenu.
Après un brossage vigoureux, direction la carrière, avec plein de flaques d'eau. Impossible de faire traverser Isiki sur l'eau !!! Il a fallu de nouveau que je prenne une cravache pour la faire trotter, c'est psychologique, je n'ai pas à l'utiliser, elle m'obeit, enfin lorsqu'elle a envie. Le premier quart d'heure, j'ai du mal à me faire entendre, je dois sans arrêt la reprendre, l'obliger à aller là où je veux. Elle est très douce, mais très très tétue. Ca tombe bien, on est deux.
L'heure est passée trop vite. On avait amené des pommes, Isiki s'agite lorsqu'elle entend le sac dans lequel on met les douceurs. On se retrouve toutes les deux lundi prochain.
-
Finalement le temps s'est mis de la partie, la pluie a cessé, on est partie faire notre première ballade à cheval. Et quelle ballade !!! C'était super, à refaire. Demain je pense que je ne pourrais pas mettre un pied l'un devant l'autre, j'ai beaucoup fait travailler mes muscles.
Quand mon Isiki a vu qu'on sortait de la carrière pour prendre à droite, elle a commencé à bouger sa tête dans tous les sens, elle savait où on allait.
On a coupé à travers champs, pour rejoindre une petite route, ensuite en traverser rapidement une autre, plus dangereuse celle-là avec un virage sans visibilité.
Ensuite on s'est retrouvé à proximité de fourrés, avec des chemins de ballade.
Là, pas besoin de solliciter Isiki, trot assuré. Crevant pour la cavalière, épuisant pour les muscles des jambes et du ventre. Charlène notre monitrice, nous avait dit qu'il fallait avoir une certaine maitrise du cheval pour partir en ballade, je la crois. On est obligé de bien avoir le cheval en main, c'est assez agréable, rien à voir avec le travail en carrière. Par 3 fois, j'ai failli passer par dessus le cheval, Isiki au trot, elle s'arrêtre brutalement pour brouter de l'herbe, je vous dit pas l'impression.
Après un grand tour, retour au club. Je suis descendue volontiers du cheval, épuisée, mais ravie. On refera une autre ballade, mais plus tard. Encore pleins de choses à apprendre !!!
Mais une perception du cheval autre et beaucoup plus instructive.
Je vais bien dormir ce soir !!!
-
Inutile de détailler mon alimentation, ni du jour, ni d'hier soir. Pour ce soir, une tisane.
Réveillon chez des amis, super.
Super bon aussi, voici le menu :
- en entrée foie gras maison (succulent d'après tout le monde, je serais une pro pour la préparation du foie gras), accompagné de toast grillé
- saumon fumé, un délice, pas trop fumé, juste ce qu'il fallait, j'en ai pris 2 tranches
- et une troisième entrée, une méga salade composée (je me doutais bien que ça allait être une méga-bouffe chez nos amis). Le tout accompagné d'un vin blanc qui allait très bien avec le foie gras (j'adore le vin blanc).
- plat de résistance, chapon accompagné de pommes noisettes, giroles cuites dans le chapon et haricots verts. J'ai pris un tout petit morceau de chapon, 3 pommes noisettes, une toute petite part de girolles et des haricots verts. Pas pris de vin rouge, j'y tiens pas trop, de plus c'était des vins à 14°, trop fort pour moi.
- Un gros plateau de fromage, juste une petite part pour moi.
- Miam, le dessert, une bûche très légère, mousse chocolat noir amer et orange. Un pur délice, 2 portions chacuns, le tout accompagné d'une petite coupe de champagne que j'ai mis longtemps à terminer.
On a mis longtemps à manger, le temps de digérer un peu le tout entre chaque plat. Il faut dire qu'on a eu un intermède pas trop marrant. Leur fille de 2ans et demi a glissé dans les escaliers, résultat une superbe bosse. Plus de peur que de mal, mais une grosse frayeur pour les parents. J'ai vu glissé la petite, je croyais qu'elle avait jeté son
-
Me revoilà, je ne vous ai pas oubliée, mais débordée. Je suis en vacances depuis midi
Belle-maman était là à midi, et à 16h équitation. Je me suis un peu ressourcée.
Je n'ai pas été oubliée à noêl, pleins de petites et grandes choses.
Des accessoires pour l'équitation, bottes, bombe, gants et cache-oreille, j'ai tout étrenner aujourd'hui. Ensuite, mon cadeau surprise et quel cadeau !!!!!!!!!!!
Mes enfants et mon mari m'ont offert ce que j'ai appelé "un cadeau piège", une table de massage pliante. Mais pas pour me faire masser, mais pour les masser, eux. Pas du tout désintérresser, n'est-ce-pas.
Il faut dire que j'adore masser, je vais faire des stages très bientôt, mais sans table très difficile, surtout sur un lit ou à terre. J'ai eu aussi divers ustensiles pour massage.
Cadeau qui m'ai fait un énorme plasir et qui me sera très utile.
J'ai depuis plusieurs jours ma petite Aurore à la maison, une vraie petite bonne femme maintenant, elle a énormément changé en quelques semaine. Ses cadeaux à la maison, une poupée qui parle (elle l'a adopté immédiatement, elle l'a toujours dans les bras), un landeau, pour promener la poupée bien sûr et un petit chariot avec des cubes. Elle m'a fait plaisir car elle a adopté ces cadeaux, j'ai bien choisi. Ma fille, sa marraine, lui a pris une petite cuisine, idem, elle joué énormément avec.
Que de joies à la voir évoluer, rires, se câcher les yeux, venir nous faire des calins.
Mamy et Papy complètement gateux.
-
Je me suis levée en pleine forme, ça a déménagé aujourd'hui.
Bureau ce matin, comme d'habitude, je ne vois pas le temps passer et je n'avance pas. Je vais augmenter mes heures à partir de la semaine prochaine en prévision de la fin de l'année.
Cet après-midi, j'avais rendez-vous chez l'esthéticienne pour un soin de peau. Un par mois, ma peau a beaucoup souffert de ma perte de poids, et puis je n'ai plus 20 ans, il est temps que je fasse quelque choses.
Et surtout je veux prendre soin de moi, prendre du temps pour moi, enfin me faire plaisir en étant raisonnable.
1h15 de détente, de fous rires, de papotage, le temps est passé très vite. Et je suis ressortie avec une peau superbe. En deux séances, beaucoup de changement. J'ai fait le plein de produits.
Rendez-vous pris dans un mois.
Affaire à suivre !!!