Inutile de détailler mon alimentation, ni du jour, ni d'hier soir. Pour ce soir, une tisane.
Réveillon chez des amis, super.
Super bon aussi, voici le menu :
- en entrée foie gras maison (succulent d'après tout le monde, je serais une pro pour la préparation du foie gras), accompagné de toast grillé
- saumon fumé, un délice, pas trop fumé, juste ce qu'il fallait, j'en ai pris 2 tranches
- et une troisième entrée, une méga salade composée (je me doutais bien que ça allait être une méga-bouffe chez nos amis). Le tout accompagné d'un vin blanc qui allait très bien avec le foie gras (j'adore le vin blanc).
- plat de résistance, chapon accompagné de pommes noisettes, giroles cuites dans le chapon et haricots verts. J'ai pris un tout petit morceau de chapon, 3 pommes noisettes, une toute petite part de girolles et des haricots verts. Pas pris de vin rouge, j'y tiens pas trop, de plus c'était des vins à 14°, trop fort pour moi.
- Un gros plateau de fromage, juste une petite part pour moi.
- Miam, le dessert, une bûche très légère, mousse chocolat noir amer et orange. Un pur délice, 2 portions chacuns, le tout accompagné d'une petite coupe de champagne que j'ai mis longtemps à terminer.
On a mis longtemps à manger, le temps de digérer un peu le tout entre chaque plat. Il faut dire qu'on a eu un intermède pas trop marrant. Leur fille de 2ans et demi a glissé dans les escaliers, résultat une superbe bosse. Plus de peur que de mal, mais une grosse frayeur pour les parents. J'ai vu glissé la petite, je croyais qu'elle avait jeté son
Toujours à la tisane ? lol !! J'espère que non !!
Biz.
bonne soirée