Finalement le temps s'est mis de la partie, la pluie a cessé, on est partie faire notre première ballade à cheval. Et quelle ballade !!! C'était super, à refaire. Demain je pense que je ne pourrais pas mettre un pied l'un devant l'autre, j'ai beaucoup fait travailler mes muscles.
Quand mon Isiki a vu qu'on sortait de la carrière pour prendre à droite, elle a commencé à bouger sa tête dans tous les sens, elle savait où on allait.
On a coupé à travers champs, pour rejoindre une petite route, ensuite en traverser rapidement une autre, plus dangereuse celle-là avec un virage sans visibilité.
Ensuite on s'est retrouvé à proximité de fourrés, avec des chemins de ballade.
Là, pas besoin de solliciter Isiki, trot assuré. Crevant pour la cavalière, épuisant pour les muscles des jambes et du ventre. Charlène notre monitrice, nous avait dit qu'il fallait avoir une certaine maitrise du cheval pour partir en ballade, je la crois. On est obligé de bien avoir le cheval en main, c'est assez agréable, rien à voir avec le travail en carrière. Par 3 fois, j'ai failli passer par dessus le cheval, Isiki au trot, elle s'arrêtre brutalement pour brouter de l'herbe, je vous dit pas l'impression.
Après un grand tour, retour au club. Je suis descendue volontiers du cheval, épuisée, mais ravie. On refera une autre ballade, mais plus tard. Encore pleins de choses à apprendre !!!
Mais une perception du cheval autre et beaucoup plus instructive.
Je vais bien dormir ce soir !!!
le gamin ou le cheval avait la même facon de se flairer . je n' ai jamais vu un cheval faire mal a un gamin . Certains gamins lorsqu'ils etaient en selle ,étaient couchés en travers , à l' envers , beaucoup ne se tenaient pas .les enfants ne montraient plus d 'angoisses et souvent on les trouvait en parfaite harmonie avec leur monture....
je crois que je garderai toujours en tête des scenes assez inoubliables.....
Moi j' ai découvert l' equitation à trente ans...mais ne suis pas montée longtemps car à l' epoque des problemes de dos sont venus freiner mon désir d' appendre....
biz et regales toi aussi souvent que tu le peux...