- 1,100 kg
Coucou les filles,
Ce matin, comme tous les vendredi, la journée commence par sortir la balance de sous le lit et de monter dessus. Je regarde elle m'annonce un poids que je pense impossible, je descends, remontes même poids, je recommence et toujours pareil, ma fois faut bien finir par y croire. Je ne m'attendais surtout pas à une perte pareil car j'ai un peu déconné cette semaine. Des semaines je suis nikel, pas un écarts et une toute petite perte, et là, à dire vrai je n'y comprens plus rien. Bon, je vais pas me plaindre bien au contraire.
Hier, je suis partie avec mon ami faire la randonnée qu'il m'avait promise pour ma perte de 20 kg. Je dirais que c'est la seule personne qui a cru en moi dès le début, mon mari commence seulement à y croire, bon faut dire aussi que je ne suis pas à mon premier régime mais si personne ne vous encourage, crois en votre capacité d'y arriver et bien on finit par lacher. Bref, cet ami m'a encouragé dès le premier jour, en me répétant que ce que je faisais c'était pour moi et pour personne d'autre, que c'est pour une meilleure santé. Il me demande de lui envoyer un sms tous les vendredi matin et chaque vendredi, j'en reçois un en retour avec écrit : félicitation. Ca fait plaisir. Maintenant, j'ai pas mal de gens autour de moi qui sont là pour m'épauler, qui croient que je vais y arriver mais cette personne était présente dès le premier jour de mon combat, c'est aussi pour cette raison que je l'ai épaulé autant cette semaine qu'il arrêtait de fumer. Nous sommes donc partis hier, de bonne heure, de bonne humeur avec nos sacs à dos le repas pour midi. Nous avons décidé de marcher sur un chemin cotier car en ce moment il pleut pas mal sur les montagnes, nous avons opté aussi pour la grande terre, beaucoup moins arrosé que la Basse Terre. Nous avons bien marché jusqu'à midi, nous avons installé le camp de base (je me prends pour un scoot) au bord de la mer. Mais là impossible de résister, la mer m'appelait, comme je me connais et qu'un maillot de bain, ça ne tient pas de place, je l'ai vite enfilé (gymme cana avec paréo pour ne pas dévoilé mes parties intimes, faut de l'ordre tout de même !!!) et plouf à l'eau. Quand je suis sortie de l'eau, une belle surprise m'attendait, hé oui, une bouteille de champagne et déjà deux verres de remplis. Il m'a dit : on trinque à tes 20 kg de perdu, je lui ai répondu : et à ton arrêt de fumer. Comme je suis une très mauvaise fille et bien figurez vous que j'ai bu la moitié de la bouteille, lui l'autre moitié, je me pensais aie aie demain dame balance ne va pas aimé, sans compter les taosts qu'il avait préparé pour accompagné le champagne. Ensuite, c'est moi qui avait emmené le reste, escalope de dinde, pomme de terre en salade avec lamelles de jambon de bayonne dedans et tiramisu en dessert. Alors sur ce coup là la chrono bien oublié, tant pis je sors un joker de mon chapeau. Après une pause d'une heure et demi, nous avons pris le chemin du retour. Je suis ravie de cette journée. J'espère que cet amitié durera éternam, mais la vie est tellement bizard...ce qui nous gène à tous les deux et peut être qu'un moment ça arrivera à nous séparer, c'est les gens qui parlent de nous comme si nous étions amant, ils sont primaire et ne pensent pas que l'amitié n'a pas de sexe. Mon mari me connait et a une entière confiance en moi, il me répète sans arrêt de ne pas écouter tous les commérages et de vivre ma vie, de profiter de cet amitié.
Hier soir, je suis partie à la répétition de musique, là aussi j'ai un super ami, je discute souvent avec lui tard après la répétition et là aussi, autre commune, mais même mentalité, là bas on m'appelle la femme dehors de Julien. Grrrrrr !!!! Cet ami là, je l'ai depuis mon arrivée en Guadeloupe, il m'a tout apris sur les us et coutumes, il m'a trainé dans les endroits où les blancs ne vont pas, moi j'aime ses endroits et je m'y sens à l'aise, dans des soirée gros ka, des chanté Noël privés, enfin bref, c'est grâce lui que je me suis s'y bien intégrée sur cette île. Par contre, comme nous nous voyons toujours sur sa commune et non la mienne, les commérages me touchent moins car mes enfants ne les entendent pas. C'était mon coup de gueule de la journée, ça fait du bien de mettre tout ça par écrit, tant pis si je vous ai soulé.
Aujourd'hui a été une autre journée. Course, magasin bien approvisionné, donc rien à dire, si ce n'est la note du cadie mais c'est pour tout le monde idem. J'ai fait une bonne marche aujourd'hui entre deux averses, je suis partie seule mais j'ai rencontré un habitué qui m'a accompagné, encore un monsieur, je vais finir par me faire passer pour la prostituée du coin....
J'ai récupéré ma robe, elle est dans la machine, je vais la pendre, hé oui avec ma voisine, c'est comme ça, tout à la dernière minute. Demain, mariage, donc je vous dis à dimanche soir, pour celle qui sont en métropole se sera lundi matin.
La photo du jour, les champs d'ananas sur le long de mon parcours où je marche quasi tous les soirs.