Mon coquin de Pilou, mais si attachant !!!
PAR QUOI VAIS-JE COMMENCER ?????
Par ma journée d'aujourd'hui "" mercredi" qui c'est terminée chez mes enfants ...OUF !!! Une soirée qui m' a remise sur les rails, heureusement que je suis célibataire et que je prends tous ces incidents sans m'énerver. Sinon oh lala je n'en serais pas là ce soir !!! J' ai dans mes prévisions de partir samedi en Auvergne avec mon équipe de rando, pour 8 jours, le programme est très actractif entre 5 et 6 h de marche par jour agrémenté de visites et sites à découvrir...sans compter ce bon fromage : le Saint Nectaire. Je suis censée prendre mon véhicule avec 1 ou 2 passagères. Voilà seulement à l'heure qu'il est, ma voiture est de nouveau chez le garagiste, je suis revenue cet après midi à vitesse réduite de Ouistréham où j'avais passé 2 jours supers !!! Soleil, plage, petit resto ect ect ...en oubliant tous mes tracas...Ma titine bricolait un peu à l'allée mais au retour ses bruits se sont accentués, je n'ai donc pas pris l'autoroute, par précautions, seulement que de tracteurs !!! Elle n'aimait pas du tout que je rétrograde ...me faisait des caprices, n'avançait pas et parfois une fumée noire sortait du pot d'échappement. je vous laisse deviner mon angoisse. J'étais attendue chez mes enfants pour souper, il m'était impossible d'y aller dans ces conditions. Une heure après mon départ je n'avais fait que 40 km J'ai donc téléphoné à mon garagiste, il a attendu que j'arrive chez lui, il était 19h passé soit encore plus d'une heure après. Il m'a prêté un véhicule, assez modeste, mais peu importe, je pouvais me déplacer et voir venir en attendant demain... Je m'arrête à la maison, pour prendre quelques bricoles pour les enfants et déposer mes affaires, je les rassure par téléphone, en leur précisant que je serais un peu en retard... Que cela ne tienne, quand j'ai voulu démarrer la petite AX, impossible...elle ne voulait rien savoir... Décidemment ...ça continue ... Je pense que je suis bonne pour rester à la maison et que je n'aurai pas l'occasion de voir mes pioupious avant 15 jours.... Je téléphone à ma belle soeur, elle est au travail, à mon frère, qui arrive une demi heure plus tard malgré qu'il habite à 5mn de chez nous, on la pousse un peu et hop elle démarre !!! Quand même !!!! J'arrivais chez les enfants à 20h30 mon tout petit s'impatientait et je les quittais à minuit. La soirée barbecue fut réussie et on a bien rit !!! Comme ils me disent " heureusement que papa n'est pas là" En ce moment ma voiture me donne bien des soucis...et elle me coute chère, mais ... pourvu qu'elle soit en état pour samedi matin.
Déjà que l'accueil pour mon ado dans une autre famille est suspendu, le mari de ma collègue est à l'hôpital, de Saint Etienne (ils étaient en vacances) il a fait une embolie cardiaque, il y a 3 jours, ils ne peuvent pas assurer le relais ... J'ai donc cette préoccupation supplémentaire depuis lundi matin. En plus de la santé de cette personne qui m' inquiète, il nous faut trouver une famille d'accueil relais en période de vacances, je ne vous dis pas !!!! déjà que ce n'est pas facile en temps normal. Malgré tout, mes valises sont prêtes, je reste optimiste, vous le savez bien, à toute chose il y a une solution.
DES CHOSES SE SONT MISES EN PLACE !!! JE SUIS RASSUREE !!!! Ma mémère (l'arrière grand-mère de Violette) dont je m'occupe régulièrement, et qui vieillit très vite, me demande de plus en plus d'attention, son manque d'hygiène et de soins m'obligent à y être beaucoup plus régulièrement et plus longtemps. Une situation pas facile, vu les antécédents de sa famille. Je l'avais donc signalé à l'assitante sociale et à la mairie en janvier puis en mars. Une surprise très agréable m'attendait samedi matin, elle aura une aide ménagère le vendredi et le mardi matin, à partir de cette semaine. Quel soulagement, pour quand je m'absente plusieurs jours voir plusieurs semaines. J'espère qu'ainsi armoires, placards, frigidaires, sanitaires resteront plus longtemps tels que je les aurais laissés. Dimanche après avoir déjeuné ensemble, de petits mets cuisinés à la maison, nous l'avons emmené à Fécamp, elle était heureuse de sa promenade, puis elle a accepté de nouveau, que je l'aide pour une douche, ensuite, je lui ai préparé son souper tout en triant linge propre et linge sale en désordre, dans son armoire. La joie de la grand-mère fut communicatif pour Violette. Je suis de plus en plus sensible à la détresse des personnes agées. Alors si je peux apporter un peu de réconfort dans leur solitude, cela est bon pour moi aussi. Evidemment ce fut un week-end serré .....car la rando de samedi 12km commencé à 17h c'est terminé à minuit, après un pot très sympathique. Puis celle de dimanche 8km, je rentrais peu après 13h..... Pas le temps de cogité !!!! Ainsi le moral tient la barre au fixe !!!
ET DE LA SEMAINE PRECEDENTE !!!! Je ne retiens que les bonnes choses, une superbe rencontre avec 2 amies du site Cath et Mado et leur charmants chouchous....Je remercie encore mes hôtes de leur accueil si chaleureux et de ce bon repas que j'ai beaucoup apprécié. L'après midi est passée à une vitesse grand V ....Mado nous a fait l'honneur de nous présenter sa propriété, potager et jardin d'agrément...tout est si beau et entretenu avec amour !!!! Les km fait pour me retrouver dans cette ambiance sincère et amicale ne comptent pas !!!! Une région magnifique, que de belles forêts et points de vue superbes !!! J'avais tellement hâte de les voir, de les entendre ....tout a été très vite mais tellement positif, que ce ne fut que joies et souvenirs extras. Que de points communs nous avons toutes !!! Car nous avons échangé sur vous aussi mes amies fidèles que je côtoies déjà. Je ne peux vous mettre mes photos, mon Pilou à rogné le fil conducteur à l'ordi (voilà la raison Mado de l'impossibilité de télécharger mes photos sur ton ordi)....Il me faut prévoir très vite le rachat, sinon impossible de recharger l'appareil photo pour l'Auvergne ... décidemment !!!!
Puis ce fut les retrouvailles avec mes amies de l' Ile de Ré et leurs petits enfants, cette bonne odeur de varech, vélo, baignades, marche (tous les jours 12km) et tous les biens faits que ce bel océan m'apporte rien que de le regarder dès le matin à l'aube et le soir à l'aurore.
J' ETAIS PARTIE LE LUNDI A 6H ET JE REVENAIS LE VENDREDI A 20H pour le repas et une petite soirée chez mon frère et ma belle soeur.....Il me fut bien agréable après tous ces km d'être attendu si gentiment !!! j'ai une belle soeur charmante.
MA TITINE AFFICHAIT : 1540km....ELLE VEUT SE REPOSER ???? MAIS IL FAUT QU'ELLE SACHE QUE J'AI BESOIN D'ELLE SAMEDI MATIN !!!!!
QUE JE COMPTE BIEN PARTIR POUR L'AUVERGNE !!!!!
Je ne vous abandonne pas, car je pense très fort à vous toutes ....
Etre bien dans sa peau, favorise notre jeunesse ....
Je me donne des objectifs et maintenant je veux les accomplir .... La nature est si belle ....Qu'elle fait partie de ma Vie.
BISES MES AMINAUTES BON MOIS DE JUILLET A VOUS TOUTES !!!!!