En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Plus besoin d'afficher mon menu tous les jours , j'ai pu l'imprimer !!!
CETAPRES-MIDI,J'AIFAIT50MNDE
VELOD'APPARTEMENTJEPRECISE
(PASSOUSLAPLUIE)
UN PEU D'HUMOUR POUR TOUTES CELLES QUI N'ONT PAS BIEN LE MORAL
Recette de la dinde au rhum
Cher frère, comme tu me l'as demandé, je t'écris la recette de la dinde au rhum en même temps que je la prépare. ETAPE 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de rhum, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. ETAPE 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. ETAPE 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes. ETAPE 4 : Se verser un verre de Rhum pendant ce temps-là. ETAPE 5 : Mettre la dinde au four dans un plat de cuisson. ETAPE 6 : Se verser ensuite 2 verres de Rhum et les boire. ETAPE 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir. ETAPE 8 : Se bercer 3 berres de RHUM. ETAPE 9 : Après une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde ETAPE 10 : Brendre la vouteille de Whum et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate-non-la cravate. ETAPE 11 : Après une demi heure de plus, oubrir la borte du bour et reburner-non-revourner-non-recourner-non-enfin, mettre la guinde dans l'autre sens. ETAPE 12 : Se pruler la main avec la p. de borte du bour en larefermant. ETAPE 13 : Essayer de s'asseoir sur une chaise et se reverdir 5 ou 6 RHUM de verres ou le gontraire, je sais blus. ETAPE 14 : Buire-non-luire-non-cuire-non-ah ben si-cuire la bringue bandant 4 heures. ETAPE 15 : Et hop, 5 berres de plus, ça fait du bien par ou que ça passe. ETAPE 16 : R'tirer le four de la dinde. ETAPE 17 : Se rebercer une bonne goulée de RHUM. ETAPE 18 : Essayer de sortir le bour de la pinde de nouveau parceque ça a raté la bremière fois. ETAPE 19 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'éttuyer avec un chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un chat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout. ETAPE 20 : Glisser à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever. ETAPE 21 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de Woom. ETAPE 22 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit. ETAPE 23 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel dans la cuisine pendant le reste de la journée.
Réponse à la recette :
Ah ça si c'est cobe ça qu'tu fais la tambouille j'comprends qu'taye mal au foie ! (Hic !) C'est une recette qu'on doit pas attaquer cobe ça : faut's'préparer deux jours abant (Hic !) Donc l'avant vieille pour se mettre dans l'anviance tu te siffles une fouteille de saké ki boivents les chintocks (Hic !) La vieille t'attaques à la wodka (ou au calva si tu préfère ou les deux c'est plus effricasse) l'important c'est de t'imprégner de deux boutanches mimni (Hic !) Et là seulement t'es fin prête bour addaker la r'cette de la pinde au Rom sinon tu bas dou gâcher ! (Hic) grois en un vain gonnaiseur ! Bais seulement alors la du be dézois baske baba et baman ch'é ba cobe ça gui nouzon abris !!! (Hic !) baske eusse izauraient dout arrosé vu gue baba y gonnaît fien le chanfagne (Hic) ! Et buis d'abord il est 10 heures du batin et à c't'heurt là on doit bas braler d'acool ! c'est les poivrots gui se pintent avant l'apéro de bidi (Hic !) Bedite soeur j'te maize en karde addention t'aie zur une bauvaise bente ! (Hic) A la r'voyure !
Sans eau, la vie n’existerait pas. Imaginez : le corps humain en est composé à 60% ! Explications et conseils sur la meilleure amie de notre forme et notre beauté : l'eau.
Les rôles de l’eau
- L’eau irrigue tout le corps, alimente en permanence les 50 milliards de cellules qui le composent, et permet les échanges chimiques qui se produisent en permanence au sein de l’organisme. On la retrouve donc partout : dans le sang et les organes bien sûr, mais aussi dans le cartilage, la masse graisseuse, les muscles, les dents…
- Elle sert à maintenir le corps à une température interne constante. Lorsque la température corporelle a tendance à augmenter parce qu’il fait chaud, qu’on a de la fièvre ou qu’on s’adonne à un effort physique important, l’eau évacue la chaleur par le biais de la transpiration.
- Elle permet l’élimination des déchets et toxines qui encombrent l’organisme. Filtré par les reins, le sang y abandonne une partie des éléments qui le polluent. Ces résidus sont alors dilués dans de l’eau qui s’écoule goutte à goutte dans la vessie avant d’être évacuée du corps sous forme d’urine.
Les risques de la déshydratation
Etre déshydraté, c’est descendre en dessous de 60% d’eau dans le corps. Toute déshydratation s’avère néfaste pour l’organisme, et s’exprime différemment selon son degré : de 1 à 2% de déshydratation, lesperformances (physiques et intellectuelles) commencent déjà à diminuer ; de 2 à 4%, elles baissent de 3 à 20% ; de 4 à 6%, elles baissent de 20 à 30%, des difficultés de concentration et des maux de tête peuvent apparaître ; de 6 à 8%, les performances peuvent diminuer de plus de 30%, les extrémités picotent et s’engourdissent ; à 10%, le fonctionnement des organes est menacé ; au-delà de 15% de déshydratation, le pronostic vital est en jeu.
L’organisme ne peut être privé d’eau pendant plus de 2 ou 3 jours si on garde une activité normale et 5 jours si on reste immobile.
Besoins et conseils
Pour conserver un bon équilibre hydrique, le principe est simple : le volume d’eau qui sort du corps doit être compensé par un même volume
Dues à de multiples causes (cellulite, insuffisance veineuse... ), les jambes lourdes rendent souvent la vie difficile. Quelques recettes maison, facile à faire et peu couteuses, pour améliorer votre confort !
Une tisane Pour faire passer les jambes lourdes, il faut boire beaucoup, au moins 1,5 l à 2 l par jour (eau ou tisane) que vous pouvez faire à la vigne rouge et olivier pour plus d'efficacité. Pour ce, faites-en infuser pendant 5 minutes une cuillerée à soupe dans 1 litre d'eau bouillante et buvez au cours de la journée la tisane ainsi obtenue.
Les massages aux huiles essentielles Prenez dans vos mains un peu d'huiles végétales de noisette et tournesol ou essentielles de lavandin, cyprès, romarin, citronnelle, ciste, thym (4 ou 5 gouttes diluées dans 20 cl d'huile végétale) avec lesquelles vous pourrez vous masser en remontant des chevilles jusqu'aux genoux.
Indispensable huile d'amande douce Faites-vous en tous les jours une application, après la douche ou le bain, été comme hiver, pour assouplir votre peau, gage de confort !
Les bains de mer N'oubliez pas que marcher dans la mer reste encore le meilleur moyen, et le plus économique, pour combattre les jambes lourdes !
De ma hauteur, Je ne peux que remarquer, Qu’un changement climatique s’est amorcé, Le soleil devient farceur, Mais je vous rassure il n’est pas prés de nous quitter. Alors pensez à vous désaltérer, Précaution utile pour continuer A regarder, Le ciel bleu dégagé. De ma hauteur, Je fais des projets, De fin de semaine, de début de congé