En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
A l'heure où nutrition se doit de rimer avec prévention, le dilemme se pose : cru ou cuit ? Tandis que les adeptes de l’alimentation nature prêchent en faveur du cru, les gastronomes traditionnels restent accros aux fonds de sauce bien mijotés...
Pourquoi, comment et que manger cru ? Le point sur cette cuisine vitaminée à adopter... si vous le souhaitez.
voici mon resultat en general je suis douce etc !!!!
mais au premier mensonge alors la c est fini !!!!!! je me transforme en tigresse !!!
Soyez douce
Votre prince charmant, il faudra l'amadouer, l'apprivoiser, le rassurer.
Il vous aimera pour toutes vos qualités de coeur, alors ne les épargnez pas.
Montrez-vous douce, gentille, compréhensive. Dites lui qu'il est beau, intelligent et que vous n'aimez que lui.
Préférez toutes les activités qu'on fait à deux, et tissez autour de vous deux un cocon confortable et généreux. Projetez-vous dans l'avenir, construisez...
Faites des projets. Il se laissera entraîner, ravi d'avoir trouvé son âme soeur.
me voici !!!
hier vendredi matin je suis allee travailler cher un maraicher ,,il fallait
arracher a la main toute les mauvaises herbes au pieds des tomates ,,ils
ont trops laissé pousser ,,,et oui comme c est bio tout se fait a la main ....
puis on a attacher les tomates sur les piquers ....apres le ramassage des
haricots verts ,,je peux vous dire que la terre est basse ...
j ai fais 4h00 et non merci plus ca ....je vais proposer 2h00 par jours mais pas 4...
mal de dos ,,surtout en bas des reins ,,les genoux n en parlons pas bref
meme les jeunes de 18 ans se blesses alors moi la vieille .....
je n ai plus la force de tenir ni physiquement ni psychologiquement ...
donc hier dodo ,,,,,pas de site desolee !!!!
ce matin sur toulouse pour prendre du materiel a bernard .....fais 3 courses aussi ...puis ma sieste .
donc la enfin je me repose en lisant les blogs .....
Les marques de shampooings sont de plus en plus nombreuses. Encore faut-il savoir choisir le produit adéquat et bien l'utiliser.
Pas de doute, les shampooings ont connu une véritable évolution ces dernières décennies. Les produits actuels agressent beaucoup moins les cheveux que ceux proposés il y a 25 ans.
Le temps de l'argile ou du savon de Marseille est révolu, désormais, le shampooing est le résultat d'un savant mélange. Il est composé principalement de tensioactifs chargés de laver le cheveu en éliminant les particules grasses ; s'y ajoutent des agents antistatiques, démêlants, gainants ou encore lissants qui donnent au shampooing des propriétés cosmétiques facilitant le coiffage.
Enfin, des conservateurs complètent cette recette. A cette formule de base, les formulateurs ajoutent d'autres éléments censés "traiter" le cheveu. Beurre de karité, fleur de citronnelle pour les uns, Jojoba ou autres substances plus ou moins exotiques pour les autres, les fabricants en mettent dans la plupart des flacons.
Pourtant, aucune étude n'a jamais démontré les effets bénéfiques de ces plantes et ces fruits sur la kératine du cheveu. Ces substances ont pour unique atout... de faire rêver ! En fait, quoi qu'en disent certains messages publicitaires, aucune substance n'est capable de nourrir le cheveu "en profondeur" ou "jusqu'à la racine".
Seuls les agents démêlants ou antistatiques insérés dans des formules "2-en-1" ou "3-en-1" ont des effets réels, mais attention à ne pas en abuser car à la longue, ils ont une fâcheuse tendance à alourdir le cheveu.
La composition des produits doit plus que jamais être regardée avec attention par les sujets sensibles aux allergies car plus le produit contient d'ingrédients, plus les risques de réaction augmentent. Enfin, certains composants comme les éthers de glycol ne sont guère recommandables : on ignore encore la toxicité sur l'homme du phénoxyéthanol, utilisé comme conservateur, et de l'éthoxydiglycol, ajouté pour ses propriétés humectantes.
Shampooing généraliste ou spécialiste ?
Aux côtés des shampooings classiques est proposé un choix impressionnant de produits spécialisés : antipelliculaire, pour cheveux gras, secs, cassants, etc.
Même si des études ont montré que les produits pour cheveux secs et pour cheveux gras d'une même marque se différenciaient peu, ils ont toutefois dans la pratique un effet réel qui incite à choisir son shampooing en fonction de la nature de ses cheveux.
Un shampooing doux est par exemple préférable pour les cheveux secs ou en cas de lavage quotidien des cheveux. Quant aux bébés, ils doivent impérativement bénéficier du pH neutre des shampooings qui leur sont réservés !
Enfin, les shampooings professionnels vendus en salons de coiffure ne sont pas forcément plus performants même s'ils sont toujours plus chers.
Les règles d'utilisation
Choisir le bon shampooing, certes, mais encore faut-il l'utiliser correctement. Les cheveux secs, par exemple, ne doivent pas être lavés plus d'une à deux fois par semaine alors que les cheveux normaux et gras peuvent l'être plus souvent.
Les antipelliculaires, en revanche, doivent être seulement appliqués une fois par semaine, en alternance avec un shampooing doux. Dans tous les cas, l'ensemble de la chevelure doit être préalablement mouillée et le shampooing réparti par léger massage.
Inutile de frotter énergiquement, cela n'a pour conséquence que d'irriter le cuir chevelu.
Enfin, contrairement à certaines idées reçues, un seul lavage suffit et il n'est pas nécessaire de laisser agir le produit, excepté pour les antipelliculaires. Et dans tous les cas, un bon rinçage s'impose, à l'eau tiède au départ puis à l'eau fraîche pour terminer !
j aimerai qu il
car il fait trop
les plantes ont besoin d eau ...
les filles pitié faite la dance de la pluie aider moi ....
Le jus d’herbe d’orge semble à la mode mais d’après Barbara Simonsohn, auteur sur ce sujet, c’est une pratique qui date des temps bibliques et on peut même penser que nos ancêtres plus lointains avaient eu ce réflexe primitif de cueillir et mâcher ces belles herbes pour en absorber l’élixir de vie.
La pénurie des micro-nutriments
A notre époque où la nourriture est abondante, pourquoi donc faire comme en ces temps lointains où l’on suppose que les ressources alimentaires disponibles étaient rares ? En fait, notre économie d’abondance cache des pénuries ! Au cours des dernières décennies, la valeur des légumes et fruits en micro-nutriments a fortement chuté. Les nouvelles variétés orientées rendement, aspect, conservation, la récolte avant maturité, le transport, le délai entre la récolte et la conservation et, même en bio, la recherche de rendements élevés et la pratique des cultures sous serre sont cause de cette dégradation.
Il en résulte des aliments faibles, à teneur plus réduite en vitamines, minéraux, enzymes, anti-oxydants. On consomme trop de calories mais on manque de micro-nutriments. Dès les années 1930, aux USA, quelques pionniers de la nutrition comme le Docteur Charles Schnabel puis plus tard Ann Wigmore ont compris tout l’intérêt du jus d’herbe pour éviter que ces déficiences en micro-nutriments, en se cumulant au fil des années, ne créent de graves risques de santé.
Alors qu’aux Etats-Unis, la tendance était plutôt jus d’herbe de blé, dans les années 1960, au Japon, un certain Yoshihide Hagiwara, pharmacien, qui s’était très fortement auto-intoxiqué aux métaux lourds à la suite de tests répétés de ses médicaments, venait d’être sauvé par la phytothérapie chinoise.
Dans un véritable état de renaissance, il a alors conçu le rêve de trouver dans le monde végétal un aliment qui permettait de corriger les effets délétères de l’alimentation "fast food".
Mû par ce rêve puissant, il s’est reconverti dans la médecine et la recherche en nutrition. Et, après avoir étudié plus de 200 plantes, il a fixé son choix sur l’herbe d’orge, qui apporte une très grande variété de micro-nutriments. Puis le Docteur Hagiwara a eu deux idées capitales pour rendre ce jus facile à consommer en le transformant en poudre sans affaiblir le produit comme son efficacité le démontre maintenant. Créer un jus en poudre
Il voulait produire un jus en poudre en évitant la lyophilisation ou le cryo-broyage qui d’après lui auraient amoindri la biodisponibilité des composants du jus. Son idée a été de créer un vide très poussé dans une enceinte pour permettre une évaporation quasi instantanée de l’eau sans dépasser 39°C, température corporelle qui permet de préserver le contenu des très nombreux et précieux enzymes du jus.
Il a été bien inspiré pour trouver ensuite un moyen naturel de conservation du jus en poudre et en particulier de la chlorophylle et des enzymes très fragiles. Cela consiste à les encapsuler dans des cristaux. En combinant le jus en poudre avec de la maltodextrine de maïs, sucre lent crystalisé obtenu par hydrolyse du maïs, les particules de jus se trouvent protégées au sein de ces micro-cristaux, ce qui donne une longue conservation au jus en poudre.
Un élément pur n’est pas la voie de la nature. Ainsi, même si nous avons besoin d’oxygène pour vivre, heureusement pour nous, l’air ambiant contient aussi des gaz inertes comme le gaz carbonique et l’azote car l’oxygène pur entraînerait vite de nombreux troubles.
De même le jus d’herbe d’orge, formule du Docteur Hagiwara, en incorporant une petite quantité de farine de riz pour le rendre soluble sans risque de grumeaux et de la malto-dextrine de maïs, est supérieur à un jus en poudre qui serait 100 % jus d’herbe et donc instable, de mauvaise conservation et peu efficace. Plus qu’un complément alilmentaire
Pour tester cette efficacité, Celnat, qui diffuse le produit, s’appuie sur quelques coureurs en endurance dont les succès répétés sur les plus grandes courses en France : championnat de France des 100 km, 100 km de Millau, Ultra Trail du Tour du Mont Blanc en 155 km, font des émules.
Mais ce jus d’herbe est un aliment concentré qui apporte un lot de bienfaits à tout le monde et à tous les âges. Du point de vue de l’énergétique chinoise, c’est un aliment séché et cru, donc relativement yin, et de saveur fortement amère, heureusement bien cachée par la présence de malto-dextrine.
Cette saveur amère constitue avec les saveurs douce, acide, salée, piquante les cinq saveurs que nous devrions trouver chaque jour dans notre alimentation, selon la médecine chinoise. L’herbe d’orge met selon les saisons de 3 à 9 semaines pour atteindre les trente centimètres qui correspondent à son meilleur niveau de densité nutritionnelle.
C’est beaucoup moins yin que les algues unicellulaires comme la spiruline et la chlorella qui, en eau tempérée, prolifèrent très rapidement et sont donc moins adaptées à une consommation régulière sous un climat tempéré. Le jus d’herbe d’orge peut donc faire partie de notre alimentation quotidienne pour nous détoxiner, combattre la tendance à l’acidité, renforcer notre système digestif, augmenter notre énergie et notre endurance et renforcer notre immunité.
Mais comme le précise Jean Celle dans la documentation de ce produit : « En préalable à l’utilisation d’un supplément nutritionnel, il est intéressant de réfléchir à son propre équilibre alimentaire pour éliminer d’éventuelles habitudes nuisibles. Vous bénéficierez ainsi totalement des apports de l’excellent supplément Green Magma ».
Il ne faut pas prendre le jus d’herbe d’orge pour une potion magique !Bien sûr si l’on dispose d’un bout de jardin ou d’un grand balcon, on y peut cultiver son herbe d’orge pour en extraire son précieux jus avec un petit extracteur manuel et le consommer coupé avec de la bonne eau car, nature, c’est très très amer.
Il convient de conduire cette culture en pleine terre et hors serre pour produire une herbe d’orge très riche et très supérieure à une herbe obtenue en culture hydroponique et sous éclairage artificiel.
Ce jus de soleil, produit direct de la photosynthèse, semble bien correspondre à un besoin actuel et renforce naturellement nos apports alimentaires quotidiens. Sur autre plan, cet aliment de couleur verte, couleur du chakra du cœur, participe à l’ouverture du cœur.
pour en savoir plus et commander le jus d’herbe : www.celnat.fr
vous en trouverez aussi en magasin bio a faire en cure au moins 1 a 2 fois par an ....c est ce que je fais ..
voici ma petite astuce éco-citoyennes pour les enfants
et la planète.
Pas chère, non nocive, elle devrait ravir les parents
de petit bouts de choux !
La fleur d'oranger
2 astuces en 1 pour que vos enfants aient une belle
peau sans rougeurs et irritations :
- Nettoyez leur visage avec juste de la fleur d'oranger
sur un coton
- Faite un mélange huile d'olive et fleur d'oranger
dans un petit flacon de récupération, secouez le
flacon et imprégniez un coton pour nettoyer leurs
petites fesses.
C'est préventif contre l'érythème fessier et en cas
de rougeurs déjà installées, ça contribue à la guérison.
Corinne
N°6
-Pour les vêtements devenus trop petits mais qui sont
trop usés et/ou tâchés pour qu'on les donne à quelqu'un
d'autre, je découpe des carrés de tissus, si possible
avec des motifs dessus (par exemple, le devant d'un
petit Tshirt ou un pyjama). On peut ensuite utiliser
ces carrés pour faire un joli couvre-lit en patchwork,
100% recyclé et plein de souvenirs des vieux vêtements
bébé/enfant. On peut également découper de petits
motifs en forme de coeur ou rond qu'on peut coudre
sur les trous ou tâches des vêtements qui servent
encore. C'est bon pour la planète et le porte-monnaie !!
Cheryl
N°7
Pour les petits trajets (école, garderie, boulangerie,...)
prenons la bicyclette, la trotinette et la poussette:
pas question de prendre la voiture.
C'est bon pour la santé, bon pour la planète et bon pour
les économies!
Frédérique
N° 8
Pour nettoyer le sol de la maison et notamment celui des
chambres de mes enfants (5 ans et 21 mois), j’utilise
l’aspirateur,
puis le vaporetto.
La vapeur tue les microbes, mes sols sont propres, et
ainsi j’évite d’utiliser les produits nettoyants industriels
pleins de produits chimiques que mes bambins pourraient
Récupérez-les et mettez-les dans une boite de conserve. Faites-les fondre à feu doux dans une casserole au bain marie,
versez le tout dans petit pot de fleurs ou de confiture et rajoutez une mèche achetée un magasin de déco. Laissez refroidir, démoulez, votre nouvelle bougie est prête à être utilisée !
je reste a la maison ,,avec bernard on va commencer a mettre des cartons au sol et une bache pour proteger le parquet car on doit refaire le plaquau et peintue au plafond et oui le proprietaire l a demander bon ca va il le paiera apres ....
je vous souhaite une tres bon jour ferie et surtout un tres beau feux d artifice mes amies !!!!
ps ....n hesiter a en prendre en photo pour me les montrer apres sur vos blog ,,,,merci
hier soir levee a 2 h00 du matin et bien entendue la lumiere allumée dans l escalier ,je suis allee reveillé bernard a le lui disant ,,plus tot en gueulant ....
il a quand meme 50 et ca fais presque dix ans que je lui dis d eteindre la lumiere y en a marre !!!!!
donc j ai enlever la lampe dorenavant il se servira de sa torche non mais !!!!
et je casserais toutes les lampes qu il laissera allumées pour rien .....
oui en septembre j enleve les amies qui viennent sur le site et qui ne passe pas me mettre un petit mot sur mon blog ,,,,,,
les escuses de dire j ai pas le temps de venir te voir non merci ca ne marche pas car on a bien le temps de venir sur le site .....donc ca ne sert a rien que j ai des photos en plus des amies qui n en sont pas
bien sur les liders des groupes et celles a qui j ai demandé d etre amies non ...
Jeudi 09 Juillet 2009
(Relaxnews) - Plus de fruits, moins d'alcool et de sel, l'alimentation des Français s'est améliorée entre 1999 et 2007, mais des efforts restent encore à faire, notamment sur les apports en glucides et en fibres et surtout l'activité physique, révèle une étude de l'Agence française pour la sécurité sanitaire des aliments (Afssa), parue jeudi.
Menée entre fin 2005 et avril 2007, la deuxième étude Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires (INCA 2) constate des signes encourageants tout en soulignant que des points restent à améliorer.
Il apparait, dans cette étude menée auprès de plus de 4.000 participants, adultes et enfants, que les Français, adultes et adolescents, mangent plus de fruits et ont stabilisé leurs apports énergétiques, voire même diminué dans le cas des enfants de moins de 14 ans.
L'Afssa regrette dans le même temps que l'alimentation des Français reste encore trop pauvre en glucides et fibres et que les jeunes adultes ne consomment pas assez de fruits et légumes. Pis encore, la tendance à la déstructuration du rythme alimentaire observée chez les plus jeunes (15-35 ans) s'est accentuée depuis 1999, note l'agence sanitaire.
Entre 2006 et 2007, les adultes ont consommé en moyenne chaque jour un peu plus de 2,7 kg d'aliments et de boissons. Cela représente en moyenne près de 2.200 kcal, (1855 kcal/j pour les femmes et 2500 kcal/j pour les hommes). Plus de la moitié de ces prises alimentaires ont été absorbées sous forme liquide.
Les femmes auraient tendance à mieux se nourrir que les hommes, en absorbant plus de produits laitiers, poissons, fruits et boissons non alcoolisées, même si elles restent gourmandes (biscuits, chocolat). A l'inverse, l'assiette de la gente masculine se compose davantage de viandes, charcuteries, pommes de terre, fruits secs.
Dans le même temps, l'Afssa constate un manque d'activité physique en particulier chez les jeunes filles de 15-17 ans. "Moins de la moitié de la population adulte atteint un niveau d'activité physique "entraînant des bénéfices pour la santé", et un quart présente un faible niveau d'activité physique", note-t-elle dans son étude. Chez les adolescents, plus de 6 garçons sur 10 atteignent un niveau d'activité physique entraînant des bénéfices pour la santé contre moins d'une fille sur quatre.
Concernant le surpoids, il ressort que les hommes sont plus concernés que les femmes (près de quatre hommes sur dix contre une femme sur quatre) tandis que l'obésité touche aussi bien le sexe masculin que féminin. 11,6% de la population adulte serait concernée. Chez les enfants, l'excès de poids concerne 14% des 3-17 ans. 3% des enfants seraient obèses.
Pour mener son étude, l'Afssa a pesé et mesuré 2.624 adultes (18-79 ans) et 1.455 enfants (3-17 ans). Elle a examiné leurs trois repas quotidiens durant 7 jours.
Produit star de l'été, huile de soin traditionnelle de la Polynésie française, le monoï est un produit cosmétique naturel. Ce dernier présente de nombreuses fonctions très prisées en cosmétique mais aussi en dermatologie.
Le monoï, une appellation d'origine contrôlée
Le monoï ou "huile parfumée" est obtenu grâce à la macération de fleurs de Tiare dans l’huile de Coprah raffinée. En raison de la contrefaçon sur le marché du monoï, une appellation d’origine officielle a été établie en 1992, reconnaissant ainsi les propriétés uniques du Monoï.
Cette appellation est strictement réservée aux produits fabriqués en Polynésie française. Le logo représentant une fleur de Tiare blanche avec la mention "Monoï de Tahiti appellation d'origine" vous garantit que les fleurs de tiare et les noix de coco proviennent de Polynésie française.
Des vertus incontestables
Outre le fait qu'il intensifie le bronzage, le monoï hydrate de manière progressive et durable, l’effet étant maximum entre 4 heures et 6 heures de son application. De plus, le monoï répare les cheveux desséchés et abîmés. Ses effets réparateurs sont similaires à ceux du beurre de Karité et l’huile de jojoba.
Enfin, le monoï protège l’épiderme des agressions du vent, du soleil et du sel. Le monoï est utilisé, en Polynésie aussi pour préserver la peau des bébés, ce qui prouve son innocuité et sa tolérance dermatologique particulière.
Le monoï peut même être utilisé en tant que huile de massage.
Attention
Le monoï ne protège pas contre les rayons ultraviolets UVA et UVB. Il ne doit donc PAS être utilisé au soleil sur les cheveux ou sur la peau non bronzée.
Le monoï "durcit" à une température inférieure à 24°C. Il est donc conseillé de le conserver dans un endroit assez chaud.
Le monoï bio
Allié idéal pour la peau déshydratée et les cheveux desséchés, laissez-vous tenter par le nouveau monoï dont 99,8 % des ingrédients sont certifiés par ECOCERT Allemagne.
Entre notre environnement et nous. L'interaction est très grande. Nous croisons des personnes qui peuvent parfois être "toxiques" pour nous, alors comment les reconnaitre pour pouvoir les éviter et se protéger d'eux ?
Avantages attendus
Pour pouvoir parler de manipulateur, il faut au moins dix caractéristiques:
1. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle.
2. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.
3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions.
4. Il répond très souvent de façon floue.
5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.
6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions.
8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
9. Il fait faire ses messages par autrui.
10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner.
11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne.
12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper.
13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins.
14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert.
15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité.
18. Il ment.
19. Il prêche le faux pour savoir le vrai.
20. Il est égocentrique.
21. Il peut être jaloux.
22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui.
25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé.
27. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous.
28. Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté.
29. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
30. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré.
31. Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là .
Ensuite, il suffit de les éviter !
y a t il un risque de laissé allumé l ordinateur pendant un orage ??
La réponse de l'expert : Lors d'un orage, la foudre peut provoquer des perturbations électriques, aussi appelées surtensions. Pour protéger les appareils sensibles à ces variations (ordinateur, téléviseur, micro-ondes mais aussi Box ADSL...), nous vous conseillons d'opter pour un parafoudre. Le rôle de cette multiprise est d'isoler les tensions excédentaires, et de les rediriger vers la terre, sans risque pour vos appareils.
combien de temps puis je garder mes photos sur clé usb
Comme les cartes mémoire, les clés USB ne sont pas destinées à l'archivage de vos données, mais sont conçues pour être utilisées et effacées régulièrement. La seule solution pour une conservation de vos photos à long terme est le double archivage. Nous vous recommandons donc de graver vos photos sur CD/DVD, et de doubler cette sauvegarde sur disque dur externe.
Maison
Quelle fée du logis êtes-vous ?
Côté maison, êtes-vous maniaque, artistique ou pratique ? Avec ce petit test, amusez-vous à savoir quel est votre profil de maîtresse de maison. Découvrez vite ce qui se cache derrière vos petites manies.
Vous êtes du genre pratique...
Vous avez obtenu 45 points.
Pour vous, les tâches ménagères doivent être efficaces ! Pas question de s'éterniser à astiquer, nettoyer, ranger... vous avez tout un tas de d'astuces pratiques qui vous font gagner un temps fou ! Côté cuisine, plus c'est rapide, mieux c'est, et vous connaissez une multitude de petits plats délicieux qui répondent à cette exigence. Vous savez aller à l'essentiel et garder du temps pour vous, votre famille et vos loisirs. C'est bien !
De l'arganier, arbre mythique, les femmes du Maghreb ont su tirer le meilleur : un nectar aux milles vertus, à la fois hydratant, protecteur, hautement nutritif et doté de propriétés antivieillissement.
Sous la forme d'une huile onctueuse, et forte de sa teneur en acides gras essentiels et en vitamine E, l'huile d'argan est un miracle pour la peau et les cheveux.
Appliquée pure ou mêlée à une crème neutre ou un shampoing doux, elle sublime votre beauté en seulement quelques applications. Vos cheveux seront nourris, brillants, revitalisés.
Quelques gouttes d'huile d'argan pure et vos ongles cassants seront fortifiés. Mélangée à votre crème hydratante, votre peau retrouvera sa tonicité ainsi qu'une douceur incomparable...
Afrique : cap sur le karité
Tout comme l'huile d'argan, le karité est un baume miracle, apte à sublimer à la fois peau, cheveux, lèvres et corps.
Reconnu pour ses vertus super hydratantes, nourrissantes, protectrices et régénératrices, le karité est un allié d'excellence contre la sécheresse et les irritations.
Une noisette, appliquée en massages doux, une fois pas semaine, suffit pour retrouver une peau souple, tonique et belle. Pour des cheveux à la fois doux, brillants, forts et disciplinés, optez pour un masque de karité pur de 30 minutes. A raison d'une application hebdomadaire, vous verrez rapidement la différence !
Asie : Thé vert et... farine de riz
Les femmes asiatiques, conscientes de l'importance d'un régime équilibré pour préserver leur beauté, font du thé vert leur allié au quotidien.
Parce que boire du thé permet de participer à l'hydratation de l'organisme et aide à éliminer, parce qu'il est source d'antioxydants qui peuvent aider à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres, le thé vert participe à leur équilibre* santé/beauté.
Et, si vous recherchez ce teint mat et clair qui fait la renommée des femmes asiatiques, appliquez délicatement sur votre visage (ou même votre corps) un peu de poudre de riz. Effet garanti !
Inde : Plaisir des massages ayurvédiques
En Inde, les massages font partie d'une thérapie globale mêlant santé et beauté. Les femmes indiennes leur prêtent des vertus de guérison, d'embellissement mais aussi de prévention.
Ces massages spécifiques sont reconnus pour assouplir les muscles et les articulations, soulager la douleur, dissiper stress et fatigue, stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Prodigués avec des huiles essentielles chaudes, ils apportent à la fois détente, bien-être mais aussi beauté, tonicité et douceur de la peau. Un pur moment de relaxation à tester absolument !
D'autant qu'aujourd'hui de nombreux instituts de beauté proposent ces massages venus d'ailleurs, juste à côté de chez vous.
Amérique du Sud : avocat et jojoba
Réputé pour ses propriétés ultra-nourrissantes, le jojoba, en bain d'huile ou en masque, apporte brillance et vigueur aux cheveux les plus secs et cassants.
L'avocat, riche en vitamines A, C et E, est un véritable booster du processus de régénération de la peau. Sous forme d'huile ou de crème, il est tout particulièrement recommandé pour les peaux sèches et dévitalisées qu'il adoucit, protège, fortifie. On lui prête également des propriétés antiâges.
* Dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une hygiène de vie adaptée.
Que préférez-vous chez une femme ? Aimez-vous qu'elle fasse le premier pas ? Que pensez-vous de l'infidélité ? Autant de questions auxquelles ont répondu près de 900 internautes. Lire
Messieurs, vous avez changé. Quelles sont les attentes des femmes en matière de séduction ? Que pensent-elles du soin que vous apportez à votre apparence ? Voici ce que les dames pensent de vous. Lire
photos ,,en haut a gauche ,,noiraude ,en bas blanchette, a droite boogsy et moi ,et au milieu la main de bernard avec le papillon (quand on a fait de la randonnee )...
merci titineetmoumi pour cette belle image que tu m as faite
www.bastideleconfortmedical.com allez voir les filles ..
pour toute celles qui ont besoin de se reprendre coté alimentation acheter....
Très simple d'utilisation. 1000 aliments pré-enregistrés.
ca vous note les glucides,proteines,lipides et kalories ..
je l ai et ca me permet de ne pas depasser mes calories que j ai besoin par jour ,,et oui j ai commencé hier soir
www.fresenius-kabi.fr (recettes)
Psycho-tests
Roseline
Votre constitution physique
Si toutes les natives de ce prénom ne respirent pas la force, toutes possèdent souvent une résistance beaucoup plus grande qu'elles ne l'imaginent grâce à leur extraordinaire capacité de récupération et de régénération. En dépit des problèmes de santé qu'elles peuvent connaître, une grande longévité n'est pas rare sous ce prénom.
Selon la tradition, vos points faibles sont l'appareil génito-urinaire et la région anale. Vous avez donc intérêt à observer une stricte hygiène de ces parties du corps et à prendre certaines précautions pour éviter la contamination lors des rapports sexuels.
En raison de votre anxiété naturelle, vous êtes aussi vulnérable aux hémorroïdes, aux ennuis intestinaux et à la diarrhée.
Vous possédez une résistance physique supérieure à la moyenne. Fière et dominatrice, vous voulez toujours vaincre et vous ne supportez pas d'avoir le dessous. C'est ce qui peut vous permettre de lutter efficacement contre la maladie.
Dans l'ensemble, cependant, votre plus grand ennemi, c'est vous-même ! Farouchement hostile aux conseils, et tout spécialement à ceux qui prônent la prudence, vous êtes capable de commettre les pires excès par provocation, et surtout pour prouver que vous êtes libre, indépendante et autonome.
Avec vous, il n'y a jamais de demi-mesures : c'est tout ou rien, et cela est particulièrement vrai de votre alimentation. Il serait cependant souhaitable que vous acceptiez d'adopter une alimentation un peu moins fantaisiste, un peu plus équilibrée, en limitant sensiblement l'alcool et les excitants.
Pour votre santé, vous devriez éviter une alimentation trop carnée, génératrice de toxines, et aussi les plats trop épicés. En revanche, les poissons et les fruits de mer vous font beaucoup de bien.
De petites dépressions nerveuses jonchent votre existence parce que vous accordez trop d'importance aux inévitables déceptions. Le sommeil se révélera dans ces cas le meilleur remède possible.
Les médecines parallèles, rejetées ou du moins méprisées par les autorités médicales officielles, exercent sur vous un attrait incomparable. Rien de plus normal pour vous, qui ne cessez de vous écarter des sentiers battus.
Vous êtes prête à tout essayer - de la métallothérapie (soins par les métaux) à la phytothérapie (soins par les plantes), en passant par la gemmothérapie (soins par les pierres précieuses).
Ajoutons à cela l'hypnose. Mais sachez faire preuve de discernement et méfiez-vous des charlatans qui, sous prétexte de vous aider, ne réussiront qu'à vous détraquer la santé !
Avertissement Beaucoup d'huiles essentielles sont dangereuses, si elles sont consommées par voie interne. Avant de les consommer, suivre le mode d'administration donné par un medecin ou un document scientifique.
Pour la consommation de plantes, ne pas dépasser les doses définies par un medecin ou un document scientifique.