-
Je me suis régalée ce matin. En plus d'être boulimique, je suis, par essence, gourmande ! C'est dur, la vie ! lol !
La recette de cette brioche, je l'ai prise sur internet, elle n'est pas très, très légère mais tellement moins grasse et sucrée que les autres (peu de sucre, d'oeufs, de beurre...) et moelleuse, Hummmm ! N'est-elle pas belle ?
******
J'ai mal partout ! Non pas par excès de sport ! J'aimerai mais c'est tjs ce dos...
D'ici 2 jours, je pourrai retirer cette minerve. Quel bonheur ! et quelle angoisse aussi... Je tente déjà mais c'est difficile : l'impression instantanée que la tête va "tomber" et quelques minutes plus tard, une lourdeur... L'angoisse est due aussi au fait que, sans minerve, je ne suis plus protégée... Je devrai, par contre, encore la mettre pour un certain tps en voiture car oui, je vais pouvoir aussi, recouvrer ma liberté (toute relative) de mouvement puisque je vais également pouvoir reconduire. Bah, je n'irai pas loin dans un 1er tps car la vision à 180°, c'est pas ça. Va falloir passer entre les mains d'un ou d'une bonne kiné pdt pas mal de séances avant.
************
Tout à l'heure, je vais visiter une maison sur Lys (à acheter). Elle a l'air mignonne et pas trop chère. Nous verrons...
***********
Je l'ai visitée, cette maison... le quartier me plait mais elle est étroite, alors... On réfléchit. C'est pas gagné, je pense.
En tout cas, cette visite m'a permise de remoner en voiture. ça a fait bizarre... dingue, non ? alors qu'il n'y avait qu'à peine 5 minutes de route, lol !
-
Il est 17h49 et j'ai enfin compris comment insérer une animation... Ténacité, quand tu nous tiens !
Alors, écoutez et regardez ... c'est tout simplement très beau...
***********************************************************
Et oui, aujourd'hui, il y a jour pour jour 21 ans que j'ai mis au monde mon grand et beau garçon. Je ne savais pas à ce moment comme il était beau mais douloureux parfois d'avoir des enfants. Enfin, comment oser se plaindre, j'ai 3 enfants en super-bonne santé et c'est bien là le principal.
Qu'ils aient une belle et longue vie...
Si une quelconque tristesse m'habite, c'est qu'aujourd'hui comme pour pas mal d'occasions, il ne viendra pas et ne fera pas cet effort... Et je ne peux aller sur Boulogne (because prob post-op), alors... Il y a eu des jours plus cool !
*****************
Je me retiens, j'ai envie de bouffer n'importe quoi... mais bouffer ! Me sentir moins seule qu'en ce moment-même. Ce matin, me suis frittée avec mon cadet (au tél car il est encore sur Boulogne jusqu'à demain), cet après-midi, me suis frittée avec mon homme (en même temps, avec lui, ça fait 3 semaines qu'on ne se parle plus) et il est parti se ballader sur Lille avec notre petit dernier.
C'est pas la fête today !
-
Bon. Ce matin encore comme hier, j'ai mal. C'est dit, on passe. Vous m'entendrez souvent dire j'ai mal. ça n'est pas pour me plaindre mais ça me soulage (petit cri silencieux), il faut que ça sorte...
Je vous explique : ça a commencé il y a 4 ans.1ère hernie cervicale.Je me fais opérée.Je pense être tranquille mais pas du tout car j'ai eu super mal pendant mini 9 mois ou je n'ai pas pu travailler pendant cette période. Ensuite, quelques crises mais plus espacées, ça se calmait... Puis, au printemps de cette année : rebelote : crise sur crise et verdict : autre hernie... J'ai préféré patienter l'été pour partir en vacances mais fallait y passer. Je savais que l'opération n'éviterait pas les douleurs mais si on ne se fait pas opérer, la hernie peut finir par altérer définitivement les nerfs, comprimer la moelle épinière et c'est pas bon....
Sinon, je n'ose parler encore de mon "régime," ça ne fait que 2 jours, j'entame le 3ème et ça va.
Le mot "régime" me gêne. Je n'ai pas envie de me restraindre même si... Pas envie de salade verte tous les jours , on perd, soit... mais on reprend encore plus vite, on se dévalue et ça, je ne veux pas ! ! !
Je parlerai donc plus facilement de rééquilibrage alimentaire. Je sais, je joue sur les mots mais psychologiquement, je l'aborde mieux ainsi. Nous verrons dans quelques temps si je tiens encore ce discours et si j'ai toujours autant de zenitude en moi ! lol !
**********************************************************
Cet après-midi, j'ai faim... ou plus exactement, je ne sais pas ou mettre mes mains ! je suis littéralement bloquée par mes exploits d'hier et d'avant-hier, alors... ça commence mal ! si au bout du 3ème jour, j'ai déjà de mauvaises idées... mon corps de rêve tant espéré risque de mettre du temps à se concrétiser...
-
|
Aïe !
publié le 30/10/2007 à 10:35
|
Pas la grande forme ce matin. Mal partout, rien à voir avec ce début de "régime" mais opérée d'une hernie cervicale il y a 3 semaines, je dois me...reposer. J'en peux plus de me reposer ! Pas de voiture, tête bloquée par la minerve jour et nuit, et dès que je fais quelque chose, je morfle ! Et hier, pour ne pas penser à grignoter, j'ai voulu faire la chambre du petit à fond et depuis hier soir, je paye cet excès de zèle. Pas grave ! Le résultat est plutôt intéressant, le petit est content. De plus, pendant ce temps-là, il n'est pas passé de la TV à l'ordi toute la journée !
-
Merci encore merci à celles qui ont répondu à mon appel désespéré d'hier lorsque je ne réussissais pas à inclure la photo à mon profil.
Légende de cette photo : mon petit dernier et moi en vacances en Ardèche cet été.
J'en profite pour présenter ma petite famille : J'ai 41 ans, 3 fils : 20 (21 dans 5 jours), 18 ans et 8 ans pour le benjamin. Je vis depuis 9 ans avec mon homme.
Nous sommes sur Lille depuis 4 ans. Nous venons de Boulogne sur Mer et cette mer nous manque beaucoup, chaque jour...
Mon aîné est resté sur la côte pour 2 raisons fondamentales : le basket et ses amis. Il est en école d'infirmiers sur Berck depuis quelques semaines après avoir testé diverses filières.
Mon second est rentré sur Boulogne pour les vacances mais est en 1ère année d'éco sur Lille.
Mon petit dernier est en primaire dans le privée (si on m'avait dit qu'un jour un de mes mômes serait dans le privé ! lol ! ... mais c'était sans compter le milieu environnant dans lequel on se trouve... et, dans ces conditions, on revoit ses tablettes, je vous le dis ! ! ! ).
Voilà, je vous ai présenté de façon très succinte les amours de ma vie
-
Bon, je commence ! Bien que ce matin, j'ai commencé par une douceur mais je ne veux plus grignoter avant, pendant, après et entre les repas.
Il faut s'occuper, je pense, alors j'ai décidé de changer l'emplacement des meubles de la chambre du petit. Cela va m'occuper une bonne partie de la journée
-
Je veux mincir et suis végétarienne