-
* Le matin, de bonne heure, elle prépara son petit coffre, puis elle se lava, mit ses vêtements de fête et fit sa prière.
Le paysan lui aussi, s’était levé avant l’aube. Il attela le traîneau, le fit avancer devant le perron et entra dans l’isba.
-Es-tu prête Manéchatsé ?
-Oui, petit père.
-Alors, avant de partir, mangez un peu, dit la paysanne. Manéchatsé, tu vas aller dans le bois pour épouser le vieux Froid. Toi, vieux, tu vas la conduire vers son fiancé ; tu suivras la route, puis tu prendras à droite et tu entreras en pleine forêt ; tu iras ensuite tout droit vers le grand sapin qui se trouve sur la petite colline. Là, tu laisseras Manéchatsé ; elle attendra son fiancé, le vieux Froid. Remarque bien l’endroit, car demain tu iras voir la mariée !
La jeune fille fondit en larmes.
-Qu’as – tu à pleurnicher ? cria la belle-mère. Ton fiancé est très beau et très riche ! Regarde un peu : tous ses pins et tous ses sapins sont couverts d’argent !
Le vieux, sans mot dire, mit le petit coffre de sa fille sur le traîneau, Manéchatsé endossa sa pelisse et ils se mirent en route.
Ils pénétrèrent en pleine forêt, et le paysan fit descendre sa fille. Il posa le coffre sous un immense sapin, la fit asseoir sur ce coffre et lui dit :
-Reste ici, attends ton fiancé, et surtout accueille –le bien gentiment.
Il l’embrassa et la quitta.
C’était pendant les grands froids ; une épaisse couche de neige recouvrait la terre ; les oiseaux tombaient, gelés, en plein vol. La jeune fille reste assise sur son coffre, elle grelotte et elle a envie de pleurer. Tout à coup, elle entend le Froid s’approcher, il fait craquer les branches, il saute d’un arbre à l’autre. Le voilà sur le sapin sous lequel Manéchatsé est assise.
As-tu chaud, jeune fille ? As-tu chaud, la belle ? demande –t-il. J’ai bien chaud, grand-père, j’ai bien chaud, père le Froid ! répond gentiment Manéchatsé en claquant des dents.
-
Un paysan était resté veuf avec une fille. Au bout de quelques temps, il se remaria avec une veuve qui avait, de son côté, deux filles. La belle –mère était méchante. Elle n’aimait pas la pauvre Manéchatsé et elle commença à tourmenter la fillette. Elle la grondait du matin au soir et la faisait travailler dur. Manéchatsé se levait avant l’aube : elle allait chercher la provision d’eau et de bois, allumait le poêle, balayait l’isba et donnait à manger au bétail. Elle cherchait, par tous les moyens, à contenter sa belle-mère, mais celle-ci bougonnait sans cesse. A l’entendre, Manéchatsé n’était qu’une paresseuse.
Les deux sœurs se levaient tard et ne commençaient à travailler qu’après avoir déjeuné. Manéchatsé faisait tout ce qu’elle pouvait pour leur être agréable, mais les jeunes filles prenaient exemple sur leur mère ; elles lui cherchaient querelle sans cesse et, souvent, elles la faisaient pleurer.
Le paysan aimait beaucoup sa fille parce qu’elle était bonne, obéissante, travailleuse, il était malheureux de la voir traitée si durement par sa belle – mère et par ses sœurs, mais il avait pris l’habitude de céder en tout à sa femme.
Cependant, les trois sœurs avaient grandi, elles étaient maintenant en âge de se marier ; il fallait leur chercher des fiancés. La paysanne n’avait qu’une idée : se débarrasser par n’importe quel moyen de Manéchatsé, pour s’occuper à son aise de ses filles. Elle dit un jour à son mari :
-Nous allons marier Manéchatsé. Elle est l’ainée des trois, il faut la marier la première.
-Tu as raison, répondit le paysan, et sa femme ajouta :
- Je lui ai trouvé un fiancé. Demain matin, lève-toi de bonne heure et attelle le traîneau, je te dirai où il faudra la conduire. Et toi Manéchatsé, prépare tes affaires, habille-toi proprement, tu iras voir des gens avec ton père.
La bonne Manéchatsé fut très contente ; elle dormit toute la nuit d’un bon sommeil.
-

1) Enigme : La rivière
Supposons que tu aies besoin d'un litre d'eau exactement venant de la rivière. Pour ce faire, tu ne disposes que d'un récipient de 3 litres et d'un de 5 litres. Comment peux-tu faire pour avoir précisément 1 litre d'eau ? solution demain.
2) Blague :
Un papa va coucher sa petite fille de 3 ans. Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu’elle termine en disant : « Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand – père »
Le papa demande :
Pourquoi dis –tu au revoir grand-père ?
La petite fille répond : « je ne sais pas papa., ça me semblait la seule chose à dire »
Le lendemain, le grand-père meurt.
Le père se dit que c’est une étrange coïncidence.
Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par : « protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère »
Le lendemain, la grand –mère meurt.
Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l’au delà.
Quelques semaines plus tard, alors qu’il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières : « protège ma maman et au revoir papa »
Réellement choqué, l’homme ne dort pas de la nuit, va au travail très tôt le matin.
Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu’à minuit.
A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison.
Sa femme étonnée lui dit :
« C’est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s’est –il passé? »
-« J’ai passé la pire journée de ma vie, mais n’en parlons plus.
Et elle répond :
« Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n’imagines pas ce qui m’est arrivé : Ce matin, le facteur est tombé mort devant notre porte !!! «
-
En visionnant cette vidéo, je pense qu'on ne doit pas se plaindre dans sa vie. C'est une extraordinaire leçon de sagesse que nous donne cette jeune femme. Et si j'ose dire d'optimisme.
Gros bisous à tous et bon week end.
-

La solution de l'énigme La mouche et les trains :
De toute évidence, les deux trains se rejoindront au kilomètre 500, 5 heures après leur départ. Donc la mouche ayant une vitesse de 150 km/h aura parcouru 750 km.
En effet, 100km= 1heure et la moitié de 1000 = 500km. Vous suivez ?
Pour chaque 100km/h effectué par les trains, elle en fait 50km de +, donc 50 x 10 pour les 1000km = 500 km (ou 250+250)+ la moitié du parcours(quand les trains se rejoignent et c.à.d que pour chaque moitié, elle fait 250 km) = 250km en tout cela nous fait 500 + 250 = 750 km. Je ne sais pas si vous avez suivi ? c'est clair non ?
Une autre énigme sans maths? Pour faire plaisir à Senga.
l'avocat et le docteur
un docteur qui habite à Paris à un frère avocat qui habite à Londres
Mais l'avocat dit ne pas avoir de frère docteur habitant à Paris.
Comment est-ce possible ? (solution lundi)
Une blague pour vous détendre ?
Une dame distinguée rentre de Suisse en avion. Elle s'y retrouve assise à côté d'un brave curé à qui elle demande :
"Pardon, mon père, est-ce que je pourrais vous demander une faveur?"
"Bien sûr, ma fille, que puis-je faire pour vous?"
"Voici: je me suis acheté un épilateur électrique super sophistiqué que j'ai payé extrêmement cher. J'ai vraiment dépassé les limites permises et j'ai peur de me le faire confisquer à la douane. Ne pourriez-vous le dissimuler sous votre grande soutane?"
"Bien sûr, mon enfant, que je le peux. Seulement je dois vous avertir que je ne sais pas mentir..."
"Vous avez tellement bon visage, on ne vous posera sûrement aucune question."
Et elle lui remet l'épilateur.
L'avion arrive à destination. Et vint le tour du curé de se présenter devant le douanier :
"Mon père, vous avez quelque chose à déclarer?"
"De la tête à la ceinture, je n'ai rien à déclarer, mon fils."
Trouvant cette réponse un peu étrange, le douanier ajoute:
"Et de la ceinture vers le bas, qu'est-ce que vous avez?"
Suite de la blague dans le commentaire
-
1) Il était une fois, dans un lointain pays,une très belle princesse, célibataire. Elle avait un problème:Chaque chose que la princesse touchait se mettait à fondre… Que se fut du métal, du bois ou du plastique…
A cause de ce handicap, les hommes avaient peur d’elle.Personne ne voulait l’épouser.Le Roi était désespéré.Que pouvait-il faire pour l’aider? Il consulta alors ses scientifiques et ses magiciens,
Un scientifique lui conseilla.Quand ta fille trouvera quelque chose qui ne fond pas entre ses doigts,elle sera guérie." Le Roi avait trouvé une solution... Le lendemain,Il organisa une compétition.Chaque homme doit apporter un objet qui ne fond pas entre les doigts de la princesse… Celui qui détient cet objet la guérira, l’épousera et héritera du Royaume.
Trois jeunes princes relevèrent le défi: Le premier prince apporta une énorme barre de titanium. Mais hélas, lorsque la princesse la toucha, la barre se mit à fondre comme de la cire.Le prince reparti sidéré.Le deuxième prince apporta un énorme diamant, Pensant que le diamant était la matière la plus solide dans le monde, il proposa à la princesse de le toucher. Mais hélas, lorsque la princesse le toucha, il se mît à fondre.Le prince reparti découragé.
Le troisième prince approcha.Il demanda à la princesse,
"Plonge ta main dans la poche de mon pantalon et touche ce qu’il y a au fond."
La princesse s’exécuta et mit la main dans son pantalon.
Alors qu’elle rougissait de plus belle.Elle sentit quelque chose de très dur. Elle le prit dans sa main.Et rien ne fondit!!! La princesse s’exécuta et mit la main dans son pantalon. Le Roi était heureux.Tout le Royaume éclatait de joie.Et le troisième Prince épousa la Princesse.Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…
Qu’est-ce que la princesse a touché dans son pantalon ? Réponse : Il y avait un “M&M's” bien-sûr.Il fond dans la bouche, pas dans la main.A quoi pensiez - vous ?A ce que j'ai pensé au départ ? 2) Faire l'énigme dans commentaire.
-
1)Un professeur donnait un cours à des étudiants de première année en médecine sur les contractions musculaires involontaires.
Se rendant compte que le sujet n'était pas particulièrement attrayant, il décide d'alléger le ton et demande à une jeune étudiante au premier rang :
- Savez-vous ce que fait votre trou du cul quand vous avez un orgasme ?
Et la jeune fille répond :
- Il est probablement au bistrot du coin avec ses copains
2) Une jeune fille confie à son amie :
- Mon rêve, ce serait d'épouser un archéologue.
- Ah bon ? Et pourquoi ?
- Parce que plus on vieillit, plus il vous aime.
3) La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi ça, demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
- Quand j'ai fini de compter je recherche et le premier que je trouve
sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
- 1, 2, 3... La Folie commença à compter. L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La joie courut au milieu du jardin.
La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
- CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher...
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait le mieux caché.
LA SUITE DANS LE COMMENTAIRE
-

La réponse du candidat embauché :
1) Je donnerai les clefs de ma voiture à mon meilleur ami pour qu‘il conduise la vieille femme à l‘hôpital.
2) Ensuite, j‘attendrai le bus en compagnie de la femme de ma vie.
Malgré tout aucun des 200 candidats n‘a trouvé la seule solution logique.
Voici une autre solution . C'est juste pour rire...
Ce qu‘il fallait faire :
1° Ecraser la vieille peau pour la libérer de ses souffrances
2) Ni… la nana sur le capot de ta voiture, et pour finir
3) Prendre avec toi ton copain et aller se saouler la gueule dans un bistrot.
Le saviez-vous ?
aujourd'hui, grève des fonctionnaires, Ras le bol !!!
2)Quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire?
Le chômeur a déjà travaillé! Et toc !
Bonne journée à toutes (s)
-

Tu circules en voiture tard le soir pendant une tempête.Tu passes devant un abribus où trois personnes attendent un autocar qui tarde à venir.
Il y a :
1) Une vieille femme qui semble être sur le point de mourir,
2) Ton meilleur ami, celui qui t‘as un jour sauvé la vie,
3) La femme de ta vie.
Ton problème :
ta voiture est un coupé sport qui n‘a que 2 places, tu ne peux donc prendre qu‘un seul passager, et tu sais que tu ne pourras plus revenir une fois que tu auras quitté l‘abribus. Qui vas-tu prendre ?
Réfléchis bien avant de poursuivre ta lecture..
C‘est un dilemme éthique et moral qui a été posé à des courtiers en bourse lors d‘un entretien d‘embauche, au cours d‘un test utilisé par les chasseurs de tête.
Attention : Ton avenir dépend de ta réponse.
1) Tu pourrais prendre la vieille femme. Peut-être va-t-elle mourir, il faut donc la sauver en premier ?
2) Tu pourrais prendre ton meilleur ami. Il t‘a sauvé la vie, c‘est le moment de lui renvoyer l‘ascenseur ?
3) D‘un autre côté, tu ne rencontreras peut-être plus jamais la femme de ta vie ?
Celui qui a eu le job (parmi quelques 200 candidats) n‘a eu aucun problème pour trouver la solution.
Quelle sera ta réponse ?
La solution demain !
-
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. J'essaie de mettre une vidéo. J'espère y arriver.
BISOUS A TOUS