Depuis mon retour d'Afrique au pays breton, j'avoue vous avoir un peu négligées toutes et j'en suis désolée. C'est sûr, j'essaie de répondre à toutes celles qui viennent gentiment me mettre un commentaire sur l'article du jour, en priorité et cela n'a pas été le cas ces jours derniers. Le temps me manque mais je sais que vous me comprenez car vous êtes mes amies. Ce soir comme nous n'étions pas pris par ailleurs, je me suis lancée à parcourir ma liste d'amies parce que j'aime savoir comment vous allez. Le titre de l'article de TanteBernadette m'a interpellé, je l'ai trouvé très beau, mais douloureux.
Je vous livre ma réponse à mon amie Tantebernadette, sur son blog suite à son article : "Ecrire, c'est crier en silence"
Quand je suis arrivée à toi, que j' apprécie beaucoup car nous avons des points communs, le titre "Adieu" m'a interpellé. Je suis allée voir ce qu'avait bien pu écrire Turquoise qui puisse t' avoir autant choquée. Je n'y ai pas trouvé de quoi en fouetter un chat et je pense que Turquoise en parlant du danger des montages a exprimé une opinion maintes fois présentée à la télévision sur les dangers que les nouvelles technologies peuvent présenter si elles sont utilisées par des gens mal intentionnés, à preuve "Complément d' Enquêtes" d'hier au soir sur la 2ème chaîne qui, tout en nous présentant les immenses avantages des nano-technologies, nous en montrait aussi la face moins plaisante. Je pense sincèrement que c'est dans ce sens-là que Turquoise a voulu s'exprimer et qu'il n'y a pas d'hypocrisie lorsqu'elle te dit que ce que tu fais est joli. Nous aimons toutes les deux les fleurs et les oiseaux mais pour autant je préfère les vues sans encadrement car elles me donnent une impression d'enfermement. Cet enfermement je le vis lorsque je suis en Afrique : grilles, et barreaux, aux portes et fenêtres, barbelés de sécurité sur les murs de la concession. Dans un groupe les gens peuvent avoir des opinions différentes mais il faut se dire que tout doit converger vers une bonne entente de tous les membres, sans pour autant que l'on perde sa personnalité.
Je continuerai d'apprécier tes montages photographiques même encadrés.
Il est dommage pour notre groupe de débuter l'année ainsi, c'est pourquoi je souhaite que les choses s'arrangent entre nous toutes.
Je ne sais si tu as reçu ma carte de voeux par courrier électronique, mais c'est de tout mon coeur que nous t’offrons, sur ce blog, mes amies et moi, nos meilleurs vœux pour cette année nouvelle.
Le mythe des 3 Rois Mages
Le pauvre homme fut broyé sous cette masse énorme, et de son sang il arrosa le trésor de Saint Mirel.
Ce n'est pas un sapin que vous avez vu hier mais une azalée pyramidale juste pour me créer un coin neige ! Mais le voilà mon sapin, les petits sont venus y déposer leurs chaussons Nous restons traditionnels
Et si je vous disais que je n'ai toujours pas tondu l'herbe ? Pas le temps, c'est terrible
.. Ö temps suspend ton vol" ...
La neige ?
Mon Baobab nain, ou Sciatique, ou Eliane,
Doudou, Corinthe et toutes les amies qui sont sous la neige m'y ont fait rêver ... Alors, je me suis créé un petit coin de neige.
J'espère néanmoins que cela n'aura causé de désagréments à toutes mes amies enneigées, je n'ai pu faute de temps aller vous voir sur les blogs, mais est-ce que les miens vont me lâcher un peu les baskets ?
. C'est vrai, je rêve d'un peu de neige, mais pas trop ! Comme Sciatique tout est électrique à la maison. D'ailleurs lorsque nous sommes rentrés il y avait une coupure de courant et nos filles ne s'en sont pas rendues compte. Mon mari me dit : " j'ai ouvert tout grand le lit et lorsque nous rentrerons de chez Anne ce soir on aura bien chaud ! " Tiens, tu parles, les draps n'ont pas eu le temps de se réchauffer et même si j'avais bien emmagasiné la chaleur du Tchad, je grelottais à pleines dents lorsque je me suis mise en pyjama. Je voulais du froid, j'ai du froid et je suis heureuse.
Il a fait 5 degrés cet après-midi, c'est un temps magnifique avec un beau ciel bleu et ... du soleil ! Je devais tondre le jardin mais au lieu de cela, je ne me suis pas faite prier pour jouer à faire planer la libellule, un cadeau du Père Noël de Noël pour Neven.. On a bien ri ! Un bon goûter, et c'est la belle vie.
Je vous souhaite de bons préparatifs pour le grand jour, je ne vous oublie pas, et vous rendrais vite visite très bientôt
Gros bisous à toutes !
Karine je suis très heureuse pour toi, il ne faut jamais désespérer tu vois !
Publicité