Depuis mon retour d'Afrique au pays breton, j'avoue vous avoir un peu négligées toutes et j'en suis désolée. C'est sûr, j'essaie de répondre à toutes celles qui viennent gentiment me mettre un commentaire sur l'article du jour, en priorité et cela n'a pas été le cas ces jours derniers. Le temps me manque mais je sais que vous me comprenez car vous êtes mes amies. Ce soir comme nous n'étions pas pris par ailleurs, je me suis lancée à parcourir ma liste d'amies parce que j'aime savoir comment vous allez. Le titre de l'article de TanteBernadette m'a interpellé, je l'ai trouvé très beau, mais douloureux.
Je vous livre ma réponse à mon amie Tantebernadette, sur son blog suite à son article : "Ecrire, c'est crier en silence"
Quand je suis arrivée à toi, que j' apprécie beaucoup car nous avons des points communs, le titre "Adieu" m'a interpellé. Je suis allée voir ce qu'avait bien pu écrire Turquoise qui puisse t' avoir autant choquée. Je n'y ai pas trouvé de quoi en fouetter un chat et je pense que Turquoise en parlant du danger des montages a exprimé une opinion maintes fois présentée à la télévision sur les dangers que les nouvelles technologies peuvent présenter si elles sont utilisées par des gens mal intentionnés, à preuve "Complément d' Enquêtes" d'hier au soir sur la 2ème chaîne qui, tout en nous présentant les immenses avantages des nano-technologies, nous en montrait aussi la face moins plaisante. Je pense sincèrement que c'est dans ce sens-là que Turquoise a voulu s'exprimer et qu'il n'y a pas d'hypocrisie lorsqu'elle te dit que ce que tu fais est joli. Nous aimons toutes les deux les fleurs et les oiseaux mais pour autant je préfère les vues sans encadrement car elles me donnent une impression d'enfermement. Cet enfermement je le vis lorsque je suis en Afrique : grilles, et barreaux, aux portes et fenêtres, barbelés de sécurité sur les murs de la concession. Dans un groupe les gens peuvent avoir des opinions différentes mais il faut se dire que tout doit converger vers une bonne entente de tous les membres, sans pour autant que l'on perde sa personnalité.
Je continuerai d'apprécier tes montages photographiques même encadrés.
Il est dommage pour notre groupe de débuter l'année ainsi, c'est pourquoi je souhaite que les choses s'arrangent entre nous toutes.
Je ne sais si tu as reçu ma carte de voeux par courrier électronique, mais c'est de tout mon coeur que nous t’offrons, sur ce blog, mes amies et moi, nos meilleurs vœux pour cette année nouvelle.
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.
Publicité
si on parlait d'autre chose?et que bernadette continue ses montages puisqu'elle douée et que ça lui plaît
Je suis navrée que cela arrive pour si peu. Comment voulez-vous qu'il n'y ai pas de guerre dans le monde, si vous, vous emballez pour ça !
Vous avez exprimé votre désaccord, et bien maintenant c'est terminé ! Serrez vous la main !!!
Je vous embrasse du fond du coeur.
Je ne me range d' aucun côté, je trouve seulement
dommage de perdre une amie pour une polémique stérile d'autant plus que mon mari lui-même créé ce genre de photo notamment pour le Lions Club pour faire des affiches publicitaires, et moi-même j'ai demandé à Looping de rajouter une biche sur une de ses réalisations. J'ai fait à Looping la même observation, qu'à toi, au sujet de ses photos "enfermées", elle n'en a pas pris ombrage car elle sait que j'ai pour habitude de dire ce que je pense et c'est sûrement pour cela que nous sommes amies.
Toutes les affiches publicitaires que l'on voit partout sont également des montages.
Chaque chose dans la vie a comme les pièces de monnaie un côté pile et un côté face, à chacun de savoir quel côté choisir et d'avoir sa conscience pour soi. Je pense que tu as choisi le bon côté. Mais de grâce maintenons notre cohésion. Je l'ai déjà dit nous sommes toutes plus ou moins différentes mais complémentaires.Le virtuel est une bonne chose, mais la réalité, pour moi bon taureau, est meilleure. Les rencontres sont une bonne chose et je souhaite que cet 'été nous pourrons en organiser une.
A l'amitié !
.