-
Et oui ! ça pleut ! et moi, suis KO. Les règles, quelle cochonnerie, ça me rend malade. C'est dire : hier soir, même pas bu 1 café !... Alors, ça en plus du cou... ça fait que je ne bouge plus du tout, je n'ai pratiquement pas quitté le lit depuis hier fin d'après-midi !
Vivement ce soir ou demain au plus tard, ça ne dure jamais longtemps.
***********
Je suis contente, au moins, je vais commencer ma kiné ce soir ! j'en ai enfin trouvé un et pas loin de la maison (ça m'arrange)
-
Ouais ! J'ai craqué hier mais bon... On passe !
De plus, dans la journée, j'ai compris aussi : j'ai les règles et chez moi, les variations hormonales, ça fait du dégât, je passe du quitte au double selon les périodes donc je mettrais cette mauvaise pesée sur ce compte-là !
Je suis remontée comme une pendule aujourd'hui (.com ! lol !... c'est nul mais ça me fait rire ! )
Je tiens à tenir le coup même si j'appréhende mon retour au travail vendredi prochain. Je n'ai encore absolument pas les capacités physiques à reprendre mais mon employeur compense ma perte de salaire lors d'un arrêt maladie seulement pas au delà d'un certain temps... Il me faut donc y retourner ne serait-ce que pour une 1/2 journée pour remettre les compteurs à zéro... débile mais...
-
|
Déçue !
publié le 11/11/2007 à 15:02
|
Oui ! Je suis déçue ! J'ai perdu 200g ! Je me demande si ce satané pèse-personne fonctionne ?!?!... En fait, j'aimerai... lol !
C'est vrai, je ne fais pas de sport, mon programme n'est pas très strict...
Je me dis d'un côté que je préfère ainsi perdre doucement mais sûrement, que j'ai passé l'âge de faire des régimes drastiques où l'on perd très vite et l'on reprend encore plus vite mais... ça m'énerve ! ! ! Je veux me sentir à peu près normale, déjà entrer dans les critères d'une IMC normale, entrer dans un 40, et si j'osais dans un 38.... et je perds 200g en 1 semaine ! ! !
Je fêterai ma taille 36 pour mes 80 ans si ça continue !...
***************
Quitte à ne rien perdre, me suis vengée cet après-midi : 2 parts de gâteau bien gras !
-
Eh ! Les dunkerquoises et autres filles de la côte ! J'ai entendu que par chez vous, ça a dépoté ! pas trop de dégâts ? Bien qu'ici, du côté de Tourcoing, apparemment il y a eu aussi mini-tornades...
Aujourd'hui, je rachète une bouillotte ! cette semaine, l'autre a percé, inutile de dire que ça surprend... et ça brûle... mais ça réchauffe !
***************
Mes douleurs ne sont tjs pas calmées, ça m'use. Je crois que si ça continue, vais me "camer" quand même... mais pas trop, lol !
****************
J'ai acheté ma bouillotte ! Quel bonheur d'avoir chaud à ses petits petons ! lol !
Aïe ! J'ai craqué ce soir ! comme je voulais une pizza, j'ai voulu minimiser la cata alors... je l'ai faite moi-même : pâte à pain complet avec un filet d'huile d'olive, poivrons, champignons, courgettes,pure de tomates, oignons et un peu de gruyère râpé.
Je n'ai pas envie de me peser demain...
-
J'ai encore assez mal today. En plus, fait froid ! Rien à voir, mais bon !
Pas de courage...
**************
J'ai fait ce risotto qui était normalement au programme hier. Purée ! ce que c'était bon ! C'est terrible mais je culpabilise encore... Il est vrai que là, je ne me suis pas privée en quantité (bien qu'il y aie très peu de riz mais beaucoup de champi) et cela faisait une sacrée assiette.
Le fromage me fait à nouveau les yeux doux et il est extrèmement difficile d'y résister...
Si la balance ne penche pas du bon côté dimanche, je vais virer au vert ! ! !
******************
Au delà de ça, la douleur m'épuise, d'autant plus qu'une migraime ne me lâche pas depuis midi mais je tiens bon, et sans médocs !
Je ne vais pas m'endormir trop tard, ça ira mieux demain.
-
Et oui, le grand jour today !
Enfin, pour le petit car le grand a fait un aller-retour because grève. Il est content ! Ah, ces mômes !
****************
Bon. Là, je ne suis pas bien. complètement bloquée et c'est douloureux. Heureusement que j'ai ce portable (qui est sur mes genoux) ce soir car je ne pourrais être devant l'ordi de bureau. Ouille, aïe, ça fait mal.... cela me rappelle une contine... La musique adoucit les moeurs...
Je sens qu'en guise de risotto aux courgettes que je n'ai pas la force de préparer, je vais manger comme ce midi, je m'étais régalée ! Les haricots étaient encore tièdes et le soupçon de vinaigrette.... mélangés à la tomate et à la féta, le tout persillé... je le conseille
*********
20h40 et c'est tjs l'horreur... Mon cou, bien sûr ! j'ai fait un mauvais mouvement (récupérer par le bras mon fils qui m'agaçait et faisait l'andouille sur le chemin de retour d'école), ça ne fut pas énorme mais ça ne pardonne pas.... ça ira mieux demain.
-
|
ça va.
publié le 07/11/2007 à 10:16
|
Ce matin, RAS. Pas très inspirée. J'écrirai tout à l'heure.
******
Il est 15h20 et je n'ai tjs rien à dire.
Si, peut-être une petite chose : il y a un peu d'extrêmisme sur ce site....
******
Ce soir, j'ai "un peu" craqué : mon homme est revenu avec les courses vers 19h, j'avais faim et il y avait du fromage (un de mes pêchés mignons) et j'ai pris un morceau d'un, de l'autre.... AH ! je m'en veux mais je sais que je ne dois pas... ça m'énerve quand même...
**********
-
Que dire ce matin?....
Il fait beau ! Un temps clair, ce que c'est agréable ! Vais-je sortir ? Nous verrons... C'est mon cou qui décide... Ce temps me donne envie de faire du vélo mais on oublie... Patience... Il en faut, il en faut !
J'ai envie de me voir de suite, là, maintenant, avec tout mes kilos en moins..... ça me donne la motivation à avancer. Modérément car je ne veux pas connaître la perte de poids et les joies que ça procure et puis, pratiquement aussi vite, reprendre avec le constat d'échec à la clé. Non. ça fait des années que je n'ai pas fait de "régimes" proproment dits. Je tentais seulement de "gérer" ma boulimie avec plus ou moins de succès. J'ai avancé. Je ne rends plus, mes pulsions sont moins fréquentes et je me disais avant de commencer ce programme qu'il était temps.
ça me fait penser un peu à quand j'ai arrêté de fumer : je voulais, je voulais, je tentais, me plantais puis une fois où, finalement, je me sentais plus "calme" (assez bizarre comme état), j'ai réussi. Comme une certitude inconsciente que c'était parti et que cette fois était la bonne. Je me sens un peu comme ça et j'espère que j'aurai un taux de réussite équivalent à cet arrêt du tabac.
Une certaine zénitude, en quelque sorte !
Je ne sais pas si je suis claire.... Pas grave ! lol !
Ce blog sert aussi à ça, je pense, à dire ce que l'on ressent. Et savoir si d'autres personnes sont dans ce même état d'esprit, non ?
..........
Bon ben... fin de journée, je n'ai pas bougé. J'ai repassé, repassé... J'ai vachement mal maintant.. Bien fait ! J'ai remis la minerve....ça passera.
J'ai faim, je sais que je n'ai pas assez mangé ce midi (quantités ridicules), c'est donc normal.
-
Je pense, en ce début d'après-midi, à toutes nos congénères qui sont au boulot. Moi, suis bien contente de ne pas y être en ce moment, je l'avoue (aussi bien physiquement que psychologiquement (je suis moins stressée)). Lorsque j'ai arrêté, c'était devenu intenable... Bon courage à vous toutes (même si ça se passe bien ) !
********
Bon, depuis hier, je peux, je dois retirer la minerve. Pas facile... Va en falloir, de la rééduc !
********
Il faudrai que je recours à quelqu'épilation ! lol !
Depuis mon op. (il y a 1 mois), je n'ai pas pu, forcément... Alors maintenant, je ressemble davantage à un Yéti qu'à un être humain digne de ce nom ! mdr ! aisselles, jambes et... le reste ! Je ne supporte pas ! Quelle négligée je fais !
********
Hier, pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai mis sur le forum "recettes minceur" la recette de la brioche. Bon, c'est clair qu'elle ne fait pas maigrir ! lol ! mais à petites doses, on ne grossit pas, la preuve !
********
Depuis que l'on m'en parlait et que je voulais le voir, j'ai regardé Kill Bill hier soir. C'est d'une violence ! J'ai eu la gerbe pratiquement tout le long du film... C'est vraiment hard ! Je ne pense pas que je supporterais le 2 ! lol !
********
-
Alors, ce matin, 1ère pesée et ..... j'ai perdu du poids ! C'est fou ! C'est un peu concon mais franchement, je continue à prendre de la brioche le matin... Hier soir, lorsque j'ai terminé mon repas, j'n'en pouvais plus, je m'en voulais même alors que je savais ce que je mangeais mais on a beau dire, quand on décide de faire attention, on assimilie ça dans un petit coin de son cerveau à une frustration évidente, à avoir encore faim en fin de repas.... Enfin, je suis contente ! ! ! ! Je ne le serai peut-être pas toutes les semaines à venir, lol, donc j'en profite.
*******
Mon cadet est revenu hier. Il m'a fait vraiment plaisir : il est allé sur la tombe de ses grands-parents (ils sont enterrés à côté de Boulogne, en campagne). Non pas parce que c'était la Toussaint, je vous avoue que je m'en fous comme de l'an 40 mais bien que les enfants sont venus souvent avec moi, aucun d'eux n'y était encore jamais aller seul. Ils n'ont pas connus mes parents, ils sont morts avant leur naissance donc, pour eux, il est assez complexe de ressentir de l'affection pour des êtres avec lesquels il n'y a jamais eu d'échange. ça me ravit !
**********