-
et maintenant deux heures de marche....
Je rentre les jambes un peu lourdes, mais c'était super cette marche de 2 heures 30 dans les sous-bois. Je vais prendre un bon bain, faire des étirements et bien boire.
-
Une petite promenade en vélo.
Je reviens de la belle promenade (3 heures 30) avec les feuilles arbres aux teintes de l'automne : vert, rouge, ocre, jaune, marron...
Savigny, lacs de Viry, petit tour dans une brocante (vide grenier), puis parc de Morsang, retour par Savigny et pour arriver chez moi, il faut monter et mettre le petit plateau. Dans une rue très en pente je faisais presque du sur place... et les piétons m'encourageaient comme si j'étais un coureur du tour de France....
-
Ce matin j'étais au lycée de mon fils pour les élections des parents d'élèves. Bien peu de participation, c'est vraiment dommage.
Sur 1145 parents, seuls 168 ont pris la peine de voter par correspondance ou de venir voter.
-
Ouf, on a réussi à sauver l'élève qui a bien failli être renvoyée et qui nous en est vraiment reconnaissante. Je pense que cette expérience pénible lui aura servi de leçon.
Depuis, presque tous ses camarades écrivent pour dire qu'ils sont finalement très contents de leur formation à l'étranger....
Ouf....
-
Une des entreprises anglaises a renvoyé l'une de nos élèves (la meme que celle déjà renvoyée par la famille d'accueil) car, chez un photographe de luxe, dans la boutique, elle était constamment affalée sur sa table ne faisant rien, qu'elle n'était pas régulièrement en tenue vestimentaire correcte vu le standing et qu'elle s'est absentée lundi en mentant... disant devoir retourner en France. En réalité, elle se faisait un week-end prolongé à Londres avec son petit copain venu la rejoindre.
Elle est donc renvoyée aussi de l'organisme anglais qui gère les stagiaires et qui nous la rapatrie en France demain...
Maintenant le lycée parle de lui faire un conseil de discipline au bout duquel il y aurait sans doute une exclusion définitive.
Je n'aime pas ça du tout !
Cette image de grotte conviendra très bien à la situation. On est dans une impasse.
A part ça, Mme La Marquise, tout va très bien.
-
Vais-je y arriver aujourd'hui ? Mon blog est-il trop rempli ?
Chouette aujourd'hui le site accepte le tableau.
Les problèmes avec nos stagaires continuent.
L'une est clouée au lit depuis plus semaine avec un mal de ventre impossible, le médecin ne trouve rien... on espère qu'elle ira mieux. Là elle n'y est sans doute pour rien, heureusement elle est bien entourée.
Un garçon rentre vendredi et a décidé de ne pas retourner ? On ne comprend pas pourquoi !!! Son stage ne sera pas validé, or pour l'obtention du bac, il lui faut 10 semaines de stage (4 en Angleterre, 6 en France), il va falloir qu'il rattrape les semaines manquantes sur les vacances et le prof principal (c'est moi) devra aller faire une visite de stage pendant les vacances !! Ce qui est idiot, c'est qu'il perd définitivement la mention européenne de son bac !!!!!
Sur 8 élèves, une seule nous a écrit pour nous dire qu'elle était ravie, qu'elle apprenait bien l'anglais et que tout était formidable là bas...
Tous les autres ont posé problèmes soit en exigeant un changement de stage, un changement de famille, ou bien une carte gratuite d'autobus pour un trajet qui à pied se fait en 10 minutes alors que si elle y allait en bus, avec le détour que le bus fait, elle doit compter plus de 15 minutes !!!!
Le pauvre organisme qui prend en charge nos élèves se souviendra longtemps de notre lycée !!! On a d'autant plus honte que les gens de cet organisme sont charmants et font tout pour satisfaire les stagiaires !!!
-
(Suite des péripéties de nos élèves en stage)
L'élève qui veut rentrer dit qu'il a peur depuis qu'il a été poursuivi par un homme armé d'un couteau, mais depuis son agression (ou pseudo agression!) l'entreprise où il est en stage lui envoie tous les jours un chauffeur qui vient le prendre à son domicile et qui le ramène chez lui. On ne voit donc plus pourquoi il a peur et pourquoi il veut rentrer en France. Hier, on ne sait pourquoi, ce garçon n'était pas chez lui au moment où la voiture est venue le chercher ! et il n'est donc pas allé à l'entreprise !!!!
Je précise que ces élèves sont presque des adultes, ils ont entre 19 et 22 ans !!! Une partie de leur stage a été financé par des fonds européens grâce à une subvention qui a nécessité des semaines de travail pour l'équipe pédagogique... Mais les élèves ne sont pas contents, ils disent que la ville manque d'animation. On ne les a pas envoyé en vacances au club med, mais en stage en entreprise et sur place ils sont suivis par un organisme qui s'occupe de leurs petits problèmes. Une des filles a déjà été renvoyée de sa famille d'accueil (la meilleure famille selon les dires des stagiaires précédents) parce qu'elle faisait mine de vomir pour signifier que le repas ne lui plaisait pas, parce qu'elle entreposait dans sa chambre des denrées alimentaires.... parce qu'elle laissait tout traîner....
Une de nos élèves a voulu changer de famille, non pas pour se rapprocher de son entreprise, mais pour se rapprocher de sa copine !!!
Ils passent leur temps à sortir entre eux sans se mêler aux autres stagiaires du centre (stagiaires venant de tous les pays) et où ils se retrouvent tous les vendredis après-midi.
-
Excellente journée pour moi, une heure de gym et deux heures de marche, mais j'ai des soucis au niveau de mes terminales (8 élèves, dont je suis le professeur principal) ils sont actuellement en stage en Angleterre. Je reçois des mails d'eux, ils se font agresser, ils veulent tous rentrer. Il leur reste encore trois semaines pour la validation de leur stage et l'obtention de la mention européenne.
Le souci, c'est que les profs qui partent les évaluer, ne partiront que dans 2 semaines. Sur place ils sont encadrés par une équipe locale. Mais les intervenants adultes sur place minimisent les faits, tandis que les élèves les grossissent et avec la distance on a du mal à cerner la vérité...
L'un des élèves (le plus sérieux) doit me téléphoner ce soir, il dit s'être fait agressé avec un couteau et avoir peur... Je ne sais pas bien quoi lui répondre. Il faut dire qu'après le stage au lieu de rentrer sagement dans leur famille d'accueil, ils sortent et se retrouvent en ville ! Son agression se serait faite vers 23 heures.
Pas le temps de mettre un tableau aujourd'hui, pas le temps de lire vos blogs, le téléphone sonne sans arrêt depuis que je suis rentrée entre les profs d'anglais qui ont des contacts sur place, les parents des élèves qui s'inquiètent et toute l'équipe pédagogique. C'est aussi la valse des mails avec les élèves.
A demain.
-
Je suis avec ma maman, et je lui montre comment mettre ses tableaux sur mon blog.
Malheureusement, comme vendredi, on me refuse ce fichier compressé en page Web qui ne fait pourtant que 41 Ko en me disant que mon fichier est trop lourd et d'en choisir une autre. Pour que l'image soit acceptée, il me faut la compresser en "messages électroniques", elle ne fait plus alors que 6,85 Ko et le résultat est tout flou.
Curieusement, la première image de mes facteurs de l'autre jour est redevenue nette le lendemain... mystère de l'informatique !!!
Aujourd'hui, nous allons gouter avec mes beaux-parents et ma belle soeur dans le nouveau logement de notre fille et de son petit ami.
Je suis en train de faire une tarte aux framboises et des meringues afin de les apporter pour le gouter.
-
Le tableau d'aujourd'hui pourrait servir d'illustration au roman de Victor Hugo, publié en 1866, durant l'exil du poète à Guernesey.
Il est dédié à l'île de Guernesey:
"Je dédie ce livre au rocher d'hospitalité et de liberté, à ce coin de vieille terre normande où vit le noble petit peuple de la mer, à l'île de Guernesey, sévère et douce, mon asile actuel, mon tombeau probable. "
Bon, quittons Hugo. 100 petits grammes envolés, mon petit dauphin s'est remis en mouvement... Quand va-t-il franchir l'ile qu'il a devant lui ? Suite aux prochaines épisodes.