En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
4) Voilà c'est beaucoup mieux. Reste encore un peu de fragilité vessie donc je fais attention.
Mon fils va mieux ; il se repose !
Pour mon mari, on attend les décisions que j'aurai ce soir !
Je vais à la sieste donc à ce soir ! Bisous
3) Ben là c'est pas la forme ! Mais j'ai les formes ! ha ! ha !
hier après midi j'ai denouveau eu des brûlures de vessie plus rhume et mal de gorge.
très mal dormi cette nuit ! ben oui avec 1 litre de tisane anti-cystite dans la soirée ça fait lever ! donc j'ai vu toutes les heures !
Et bien sûr ce matin mal réveillée ! grrrr !
Là j'ai mis du linge en route, terminé ma vaisselle d'hier soir ! Après le repas c'est sieste ! en plus il fait mouillé et gris ! brrrr !
Le chef fait à manger ; je vais m'installer pour terminer le tricot du bébé Aurélie à venir ! (je vous le mettrai en photos)
allez bonne journée et à ce soir !
2) Bon j'ai bien dormi cette nuit, tout a commencé à faire effet.
J'ai dû quand même aller en course ce matin et après le repas ben sieste juste 18 h ! je commence seulement à émerger.
bisous à tous !
1) ben voilà je ne peux pas ne pas faire comme tout le monde et ne pas être malade.
J'ai pris froid la semaine dernière dernière et j'ai un début de cystite que j'essaie de calmer avec tisanes et boisson liquide spéciale mais hier j'ai quand même pris l'antibio du doc !
Mais cette nuit fut difficile donc re-tisane et séjour wc !
Mardi à la répèt du concert à l'église, j'ai repris froid et aujourd'hui suis enrhumé et mal à la gorge !
Mais rassurez-vous, j'ai déjà pris tisane thym, citron et miel ! je vais me mettre bien au chaud sous la couette et demain ça ira mieux !
Habitué à dormir la lumière allumée, persuadé d’avoir hérité du dernier virus exotique ou n’ayant jamais peur de rien, vous devez faire ce test ! Nous avons tous nos propres angoisses et nos petites insécurités, mais quelles sont les vôtres ?
Bravo Marie.Laure, voici les résultats de votre test !
Vos peurs sont lucides et raisonnables, à l’image de celles de millions d’individus normalement constitués. Vous n’êtes pas exactement une femme anxieuse, mais vous n’êtes pas non plus inconsciente. Les craintes et les inquiétudes qui peuvent parfois vous animer procèdent d’une appréhension naturelle. Votre culture et votre éducation ont imprégné votre esprit en lui apprenant la valeur des choses. C’est pourquoi vous n’avez jamais peur sans raisons. Vous appréhendez l’existence avec la sérénité de celle qui reste toujours honnête envers elle-même. Ca n'est déjà pas si mal.
"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant :" Parce que c'était-lui, parce que c'était moi." " [Montaigne. Essais ]
1) "La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement." [Vincent Gury]
Voici notre petit "Coton " qui vient d'avoir 12 ans mais toujours très grimpeur et chasseur ! En fait c'est celui de ma fille mais étant enceinte il y a 12 ans, elle n'a pu le garder près d'elle donc il a aterri chez nous où il est bien à la campagne, se faire réchauffer au soleil quand il y en a !
Il est aussi très affecteux et vient volontiers sur nos genoux.
La semaine dernière, quelle horreur il est revenu avec la moitié des pattes arrières NOIRES ! Où s'est-il fourré ?
Je pense qu'il a glissé dans la vase du ruisseau !
Donc il a fallu le laver et ça il n'aime pas trop mais ça a été et après il a passé un temps fou à se lécher ! Pauvre Minou !
Malgrè la pluie dehors, le soleil était dans la salle !
Que ça fait du bien d'apprendre des petits trucs pour "aller mieux" !
On n'a pas vu le temps passer, on s'est trouvé d'autres ami(e)s !
Je vous en dirai plus demain là je suis fatiguée.
Bisous à toutes !
Et inscrivez vous pour les prochaines journées positives, c'est super intéressant ! On repart avec une nouvelle approche qui va minimiser nos difficultés.
Voici donc la première partie de mon récit :
Réveil à 6.30 h (heure inhabituelle pour moi).
Après 1.30 de trajet sous une petite pluie, ciel gris, maussade à se dire qu’il faut être bien motivée pour sortir par un temps pareil, j’arrive à Strasbourg pile à l’heure ! mais le hic c’est que bien en face de l’hôtel, je ne peux y accèder ! Bon il y a surement une route mais je n’ai pas pris la bonne donc je tourne et en choisit une autre et bien non, pas celle-là non plus !
Car faut vous dire que bien que connaissant Strasbourg, avec la venue du Tramway tout est chamboulé ! La dernière sera la bonne !
Après bien 20 mn de retard, je trouve la salle et salue tout le monde et me dirige vers ma place qui était restée vide !
Puis Cécile, notre animatrice après s’être présentée ainsi que Anne-Laure, nous demande de nous lever et de nous dire bonjour en se tendant la main et se regardant dans les yeux ! Ce que nous faisons de l’un à l’autre bien timidement.
Là, des regards se croisent et tout prend une autre dimension « nous faisons partie d’une grande famille ».
Cécile nous explique que la pensée positive c’est « être heureux », « aller mieux » et pour cela, il faut analyser les différents aspects de la vie (amoureux, familiaux, sociaux, personnels,…). Aussi pour remédier aux aspects les plus faibles, il faut une pensée positive ; ne pas parler de négatif ; exemple : « je ne vais pas bien » ! mais la transformer en phrase positive : « je vais aller mieux » !
Une autre approche, les reproches que l’on fait aux autres ne servent à rien ! Mais plutôt trouver un discours qui explique notre attente, qui dit que l’on comprend l’autre, proposer une ou plusieurs solution et laisser le choix ! ainsi l’autre ne se sens pas agressé et le dialogue est possible.
…(Suite)
Viens la PAUSE CAFE ou thé ou chocolat avec gâteaux (oui ! c’est une journée « joker »)
Puis nous allons faire des photos dans l’entrée avec le tableau du couple alsacien ! Nous avons bien rit !
Nous regagnons la salle et c’est au tour d’Anne-Laure de nous proposer un atelier sur les couleurs ! elle nous explique l’importance de l’harmonie des couleurs par rapport à notre carnation et la mise en valeur de notre visage et personne. Pour illustrer cet aspect, des volontaires se prêtent au jeu et Anne-Laure nous pose les tissus colorés pour voir celles qui nous convient le mieux. Là encore, c’est une surprise car ce n’est pas toujours la couleur que nous aimons le plus qui est la plus parlante. Les autres, voient la transformation sur le visage de chaque volontaire ; leur visage, s’éclaire, le sourire apparaît l’attitude montre que les couleurs trouvées sont magiques. Les couleurs sont chaudes ou froides et représentent une saison (voir le blog de « poupette30 » pour plus d’explications).
Il a fallu nous faire rappeler à l’ordre par le serveur pour nous faire aller au repas tellement nous étions fascinées par l’expérience.
Le repas composé d’une salade verte, d’une viande au choix (steak dans la hampe, steak haché, blanc de poulet), puis salade verte et tomate à volonté, quelques frites ou pomme de terre en robe des champs et enfin le dessert au choix (crème caramel, tarte aux pommes, fromage blanc, coupe de pamplemousse….) tout ceci arrosé de vin et eau plate ou pétillante.
Les discussions ont continué tout en mangeant et là nous faisons connaissance plus personnellement.
Un petit café clôtura ce déjeuner que déjà l’heure de retourner en salle était là !
Cécile reprend la parole et nous explique d’autres techniques :
-La PNL (programmation neuro-linguistique) qui améliore la vie en reprogrammant certains aspects de la vie et ainsi apprendre à profiter de l’instant présent.
-La méthode Gesalt thérapie qui nous permet d’être en contact avec soi.
- La sophrologie technique qui pour une action positive faut avoir conscience d’un objectif positif. Le principal est « d’être heureux ».
(Pour plus de détails, reportez vous sur le blog de « cecileneuville »)
Pour nous réveiller, Anne-Laure nous propose de bouger, voire danser au son d’une musique pour libérer le corps (je participe). Tout lentement au début puis de plus en plus vite en suivant le rythme (là je reste sur place) et se libérant des tensions et terminant par un cri !
Vint le moment de retrouver le calme et la relaxation est tout indiqué.
Allongé(e)s au sol sur des tapis, Cécile nous parle de sa douce voix et petit à petit le corps se détend. On ressent une plénitude, une sérénité, un bien-être !
Ensuite, un petit exercice de « lacher-prise » en nous montrant sur l’ordinateur une danseuse qui tourne sur elle-même. La question est : tourne-t-elle dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse ? Pour moi c’était dans le sens des aiguilles d’une montre ! D’autres la voyaient tourner dans l’autre sens. Je ne comprenais pas ! Mais la clé c’est que quand on lâche prise, elle tourne dans l’autre sens. J’ai mis très longtemps avant de la voir furtivement changer de sens.
Une autre expérience, quelqu’un nous tiens le poignet, le fait bouger et à un moment le lâche ; là il doit tomber de tout son poids vers le bas mais pour certaines (dont moi bien sûr) il restait en haut !
Donc ce n’est pas facile de lâcher prise mais cela permettrait de voir les évènements différemment et moins catastrophiques !
Enfin, dernier atelier animé par Cécile ; une démonstration d’hypnose sur l’une d’entre nous. Etonnant ce qu’elle fait pour essayer d’éliminer une image maléfique de sa vie et de la remplacer par une image positive que l’on pose sur son coeur. Elle l’a évalué au début à 4 et à la fin à 7. Une amélioration mais n’a pu l’éliminer.
Pour le débrieffing, nous avons dit chacun : Je suis fière de moi aujourd’hui car …… et nous avons reçu un petit galet qui symbolise ceci et nous rappellera cette journée.
Après avoir un peu rangé, nous nous disons au revoir très chaleureusement en nous embrassant et échangeant nos pseudos et promettant de se revoir sur nos blogs ou en réel.
Cette journée m’apportaune sérénité qui m’a fait prendre conscience que rien n’est perdu et que des solutions peuvent se présenter.
Il suffit d’avancer « pas à pas » : apprendre à faire du vélo ne se fait pas en une fois !
Apprendre à « aller mieux » c’est de même. Rien n’est figé, chacun ressent des choses différentes mais toutes POSITIVES !
Une fois rentrée à la maison, je me suis sentie légère, libérée des préjugés et blocages.
Une nouvelle vie s’ouvre à moi , tout est possible !
Je vous encourage à vivre cela à votre tour et en attendant, visitez les blogs de Cécile et Anne-Laure. Je les remercieencore une fois de nous transmettre bénévolement toutes ces astuces !
Je vous embrasse toutes et vous envoie des ondes positives afin que vous trouviez vous aussi le bien-être !
Vous êtes LAPIN (ou CHAT ou LIEVRE) de Métal Semaine du 6 octobre au 12 octobre 2009
Lundi 8 Octobre 2001 au Dimanche 14 Octobre 2001 Octobre 8 Rat-- Un climat de tension et de nervosité vous poussera à prendre des décisions impulsives ou des initiatives contraires à vos intérêts. N'allez à contresens ni des gens ni des événements. Tout devra se faire en douceur si vous voulez éviter d'innombrables petits ennuis et des accrochages à propos de rien.
Attendez-vous à des ennuis de santé si vous ne faites pas plus attention à votre hygiène de vie et si vous ne surveillez pas mieux votre alimentation. Il serait bon de suivre un petit régime qui désintoxiquerait votre organisme après vos récents excès. Et quand arrêterez-vous de fumer pour de bon ? Rappelez-vous que le poisson demeure une excellente source de vitamines A et D, de minéraux et d'oligo-éléments tels que le phosphore et l'iode. Bon pour toute la famille, le poisson devrait donc figurer à vos menus le plus régulièrement possible, au minimum trois fois par semaine.
De la jalousie dans le ciel sentimental ! Cela n'aura rien d'insolite et de dramatique puisque, en bon natif du signe, vous êtes naturellement exclusif et possessif. Mais tout de même ! Soyez vigilant si vous tenez beaucoup à l'être cher ; entourez-le de prévenances ; et surtout ne vous emportez pas, au risque de rompre les liens que vous voulez conserver comme la prunelle de vos yeux. Buffle-- Vous bénéficierez d'une certitude tranquille d'être protégé contre toute atteinte à votre santé et à votre bonne forme. Cette certitude jouera sans doute un rôle important dans des conditions physiques assez exceptionnelles. Les sportifs amélioreront leurs records et performances. Les autres maintiendront leur tonus par la pratique de leur sport favori. Une excellente période, également, si l'on souhaite effectuer une opération esthétique ou commencer un nouveau sport.
L'astre Duong Phu vous insufflera d'immenses ambitions professionnelles. Mais ne prenez pas vos rêves pour la réalité : il y a loin de la coupe aux lèvres ! Il vous faudra travailler d'arrache-pied et faire preuve de patience pour atteindre vos buts.
Le pronostic est très réjouissant ! Il semble que l'argent cherchera à entrer dans votre escarcelle comme l'eau cherche à couler vers le bas, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit de spécial pour provoquer l'événement. En prime, il n'est pas impossible qu'une rencontre sentimentale très agréable vienne compléter le tableau. Tigre-- Vos forces, canalisées dans la voie de la raison, vous permettront de fournir des efforts qui donneront de bons résultats et vous feront aboutir dans vos entreprises. Le climat de désordre et de violence qui vous a agité ces derniers temps n'aura plus prise sur vous. Donnez une forme concrète à vos idées et projets, et prenez le temps de réfléchir à la meilleure façon d'établir des contacts utiles à votre carrière professionnelle.
Euphorisé par la planète Thai, vous serez d'humeur charmante. Votre désir de plaire vous attirera bien des sympathies, surtout parmi les jeunes, les artistes et les femmes. Vous pourrez vous faire autant d'amis pendant cette période qu'au cours de l'année passée. Et si vous voulez faire une mignonnette conquête amoureuse, vous n'aurez aucune peine à y parvenir.
Il arrive fréquemment à la chance d'aider ceux qui n'ont pas tellement besoin d'elle et de délaisser ceux qui sont dans une situation plus ou moins critique. "La chance est comme une femme légère : elle opprime le pauvre et s'enivre des charmes du riche" (proverbe géorgien). L'astuce, pour vous, consisterait donc à faire comme si vous n'aviez pas besoin de la chance pour vous tirer d'affaire. Et alors il est possible, il est même probable que la chance vienne d'elle-même vous donner un coup de main salutaire. Chat-- Cette période vous sera spécialement favorable, car la Lune dans votre Maison I épanouira votre personnalité et pourra vous faire obtenir tout ce que vous souhaitez. Vos chances d'évolution personnelle et matérielle seront en hausse ; ce sera donc le moment de dresser des plans et de vous mettre en valeur. Vous aurez aussi envie de vous amuser et de profiter des joies de l'existence ; les invitations et fêtes ne manqueront pas ; et plus vous vous extérioriserez, plus vous aurez de succès.
De nature très intériorisée, peu expansive, vous gardez tout pour vous, et cette tendance à ruminer indéfiniment vos problèmes peut finir par vous rendre malade. D'ailleurs, votre système digestif est fragilisé et vous êtes prédisposé aux troubles gastriques, en particulier aux ulcères. Votre solide coup de fourchette risque aussi, à la longue, de nuire à votre santé. Pensez à redresser la barre.
Cette période sera exaltante pour tout ce qui concerne votre travail et vos activités. Vous pourrez effectuer vos tâches dans des conditions plus agréables, réaliser ce qu'il vous tient à coeur d'entreprendre, obtenir des résultats étonnants dans le domaine qui est le vôtre. Par ailleurs, vous vous sentirez très motivé par ce que vous faites ; vous aurez alors le sentiment d'accomplir une oeuvre utile, de rendre service aux autres.
Merci pour votre soutien ! je me suis reprise en main ! Et hier j'ai enfin réussi à boire ma bouteille d'eau d'un litre en entier plus le reste !
j'ai eu ma diet hier et elle m'a interdit la balance pendant 15 jrs à partir de samedi !
On va voir si le fait de ne pas stresser me fait perdre plus.
Comme je craque souvent le soir, elle m'a dit de prendre une collation à 16 h pour éviter la fringale du soir qui n'est pas éliminée puisque dodo après !
Voilà je compte aussi beaucoup sur la journée positive pour trouver des moyens de me sentir mieux dans ma peau !
aujourd'hui, j'ai ressorti les pulls pour l'hiver ! je les ai mis dans la machine. Mais depuis la manipulation, je ne fais qu'éternuer (suis allergique à la poussière et asthmatique) mais ça va se calmer sinon je prend la pilule miracle !
Par contre, mauvaise nouvelle (ou plûtot bonne pour lui car il pense qu'il sera soulagé) car il sera opéré du dos la semaine prochaine !
Et mon mari a fait tous les examens sur ses jambes et devra aussi être opéré probablement début novembre.
Voilà mais mon moral va mieux et il faut que j'en ai pour 4 !
Hotel IBIS Centre Ponts Couverts à 3 min de la Gare de Strasbourg - RDV 9h
Cette Journée Positive sera l'occasion pour vous de faire de belles rencontres et surtout, une opportunité unique de mieux vous connaître vous-même ! Tarif : 60€ !! Réservez vite votre place ! (voir les détails dans les commentaires)