... j'allais dire fraiches, mais aujourd'hui il ne fait pas si froid que ça. 7° dans l'après-midi, c'est presque la canicule pour un mois de décembre!
Bonjour les amies!
Petit silence radio ces derniers temps pour 3 raisons principales :
- à chaque fois que j'ai voulu mettre un article, le site plantait
- j'essaie de moins me connecter à la demande de mon chéri car je passe trop de temps sur le pc
- quelques problèmes de santé ces dernières semaines
Le mois de novembre est passé à une vitesse... Un atelier du bonheur le 5 novembre et après, je ne saurais trop quoi dire : sous la vague, voir les vagues au boulot, puis les enfants malades de chez malades depuis le 26 novembre (date à partir de laquelle j'ai attaqué mon forfait abonnement chez le doc). Depuis sous 1 rythme de 2 sessions par semaine, j'amène les 3 hommes chez le médecin. On a eu rhinobronchique, gastro, aphonie, otites surinfectées, et là je pressens un début sévère de grippe chez monsieur... Comme dit mon patron : je suis physiquement là. Après je fais mon taff, et correctement, mais par contre je ne peux pas vous dire exactement ce que j'ai fait quand et comment... Je suis en mode automatique. Neurones 0 automatismes 300%
Ce soir les garçons vont mieux, ils attaquent, je l'espère, leur 2ème nuit complète depuis... longtemps. Monsieur couché sur le canapé. Moi en forme, je vais rattraper les lessives et préparé le repas pour demain, marre de manger sushi et mc do depuis 3 semaines (et sandwich le midi...)
Avec tout ça j'avais passé les enfants à mes parents pour qu'on se repose et qu'on fasse un point en amoureux et courses de noel la semaine passée. Résultat les 2 malades donc on a rien fait. Et ma maman hospitalisée vendredi en urgence pour infection pulmonaire et manque d'oxygène dans le sang... Les nouvelles sont meilleures ce soir. Elle n'est plus en réanimation, et on évoque une sortie la semaine prochaine pour 3 semaines de maison de repos. Après les médecins n'ont pas trouvé ce qu'elle a et ne savent pas dire quand elle pourra de nouveau s'oxygéner seule. Restons confiant. Son état de fumeuse (enfin nouvelle définitivement ex-fumeuse) n'aide pas sa rémission. Autant dire que ça aide à ne plus fumer dans l'entourage...
On ajoute à tout ça, panne de voiture, problème de morsures importantes à la crèche, fermetures imprévues de la crèche (et les enfants étant dans 2 modules différents avec des dates de fermeture différents cata....)
Bref, la vie reste belle, donc voyons le positif mes amies :
Sapin fait hier. Petit Homme a été ravi de mettre les boules de noel tout seul. Il a vu le père noel. On a fait une photo mais il a eu un peu peur, même s'il en parle tout le temps. Il parle de mieux en mieux, et répète vraiment tout. 10 jours chez les grands parents sans couche, on a tenté depuis hier à la crèche. Ca devrait être bon. Sauf que si on ne lui dit pas, il ne va pas y aller tout seul. Sauf avec moi. Petit Bout lui se tient bien assis et saisi tout ce qui passe à sa portée. Trop mimi. Les cheveux ont repoussé droit sur la tête, il faudra que je vous trouve une photo. Ils commencent à interagir entre eux?. Petit Homme est très demandeur de jouer avec son petit frère mais forcément jusque là Petit Bout répondait juste du regard, là ça va devenir... sportif pour nous, et tant mieux!!! Un collègue me disait qu'il fallait être 7 à la maison, c'est maintenant le cas, nous 4, chatounette, et maintenant 2 poissons que Petit Homme a appelé Jaune et Rouge (ou à Papa et à Moi, selon les moments...)
J'avoue ne pas avoir suivi le fil des blogs ces dernières semaines mais je vais me rattraper. Bises à toutes!