En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Pas sommeil...Une histoire de balance
publié le 23/01/2015 à 01:40 |
L'amoureux qui s'échine encore et encore, sur son bureau dont on ne distingue bientôt plus ce qui est du décor, de la pile de travail "à faire", et moi jamais bien loin qui jette un oeil de temps à autre pour vérifier qu'il ne s'est pas endormi sur ses feuilles, je ne dors pas. Je ne dors toujours pas et ne dormirai toujours pas tant qu'il ne sera pas écrasé de fatigue, le stylo encore à la main, marmonnant que tout va bien, qu'il arrive, qu'il va dormir hein.
Je ne dormirai pas tant que je n'aurai pas réussi à le mettre au lit, comme un môme en un peu plus grand, et tant pis si cela fait de moi un peu quand même une presque seconde maman.
Je sais qu'il sait et que nous savons tous les deux que je ne suis pas sa maman. D'ailleurs même elle, le sait. Si douce avec lui, si aimante, si chaleureuse avec les autres aussi. Une oasis de tempérance. Tellement loin de ma propre image sur ce dernier point !
La tempérance est une vertue que j'essaie de cultiver, à l'abri dans le jardin de ma paix intérieure. Jardin constamment mis en danger par les flammes voraces de mes peurs, de mes doutes, nourries à l'anxiété, cette tradition familiale, ce fardeau dont je me débat pour qu'il ne devienne pas une partie intégrante de moi.
Cette anxiété qui me pousse à cette heure tardive vers l'objet du crime. Cet objet que je ne devais déballer que dimanche, pour ne pas compromettre ma motivation... La balance. Objet de verre et d'acier. Toi, dont a si souvent dépendu la réponse à la question du dessert, ou de l'entrée, voire même du goûter. Toi l'objet de tous mes espoirs déçus, te revoilà à nouveau à portée de doigts. Toi, ou une autre des tiennes. Peu importe, chaque machine est égale à la suivante. Mécanique ou digitale, verre ou plastique, félicitations ou sanglots, espoir ou désespoir ? Arme sans gachette. Potence innocente sans corde ni noeud coulant, mais d'une redoutable efficacité pour celle qui aura "fauté".
La balance donc, celle toute neuve qui m'appelle comme la sorcière tenant la pomme empoisonnée à la petite Blanche Neige... Nul doute que ce début de nuit se présentait ainsi sous un angle difficile à négocier pour mon cerveau anxieux et dramatiquement déprimé quand il est question de "ça".
Le "ça" étant ce truc difficilement avouable pour les êtres humains de sexe féminin occidentaux, qui chez-nous ose se mesurer en kilogramme, comme si finalement nous n'étions ni plus ni moins qu'un ballot de farine, un lot de patates ou un jambon bien gras à débiter en tranches, à toutes fins utiles.
Ce "ça" homonyme du petit-pois trognon mignon croquant et délicieux, mais qui pourtant n'est ni un lointain cousin, ni un ami de la famille.
Le Drame étant là encore la complexité du "ça" transcrit de façon arithmétique, qui lorsque ne satifaisant pas le pauvre petite être qui l'anime, il se voit hué, jugé, harcelé, affublé d'attributs infamants et intimé de fondre comme neige au soleil séance tenante, sous le coup de la menace bien peu efficace de restrictions budgétairo-gluco-lipidiques.
Oui, j'ai osé, j'ai outre-passé la limite que je m'étais fixé, de ce dimanche et paf je l'ai payé au prix fort. Sans solde ni rabais. On ne négocie pas avec "ça". Il est tel qu'il est, point.
Moche, hideux, énorme, aberrant, incompréhensible, terrifiant, injuste, désespérant, ingrat... Mais là. Alors on le note, dans un élan de fébrile soumission à sa supériorité numérique.
L'obésité et moi ne faisons qu'un. Encore. Une fois passé en revue les implications multiples de cette vérité des nombres, il faut aller se coucher, même si ce n'est pas vraiment pour dormir de suite. Fermer les paupières et mettre de côté les chiffres, les émotions, les douleurs et les peines. Se vider l'esprit pour récupérer son fardeau demain matin et se préparer à un long combat contre "ça".
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Quant à ma mère... Sacré numéro ! Elle a fait ce qu'elle a voulu de sa vie, elle a dit merde à sa famille est elle est partie loin très jeune, elle a ensuite fait de mauvais choix qu'elle refuse d'assumer (personnels ou dans son travail), mais voudrait diriger ma vie et celle de mon frère, de A à Z ! Gonflée.
Elle m'a encore pris la tête ce matin en me rabaissant comme une m***e au téléphone. On ne choisi pas sa famille, et c'est bien dommage.
Cassis : oui, j'oublie tout le temps que prendre ses mesures c'est franchement mieux pour voir une évolution, mais si j'oublie c'est que à chaque fois que je prends mes mesures c'est un gros coup de déprime assuré et je dois tout faire après pour ne pas me ruer sur une tablette de chocolat ou pire sur les chips de mon chéri :-(
Syssi : merci :-) je suis un peu comme les toutous saint-Bernard, un peu trop dévouée parfois, je me laisse un peu trop abuser par ma gentillesse envers certaines personnes qui ne me le rendent absolument pas. Il faut que je m'endurcisse à ce niveau, ça urge !
j ai une mère désagréable, il n'y a rien a faire ; c'est elle qui a un problème, je pense même que çà relève de la maladie . et la balance , enfin j'en ai deux , elles ne s 'entende pas entre elles comment veux je m entende bien entre elles autres , tu vois ce matin , - 500 gr sur celle qui me rends tres lourde et +1.5 pour l'autre , deux têtes a claques,en fin de compte a premiere note correctement les pertes de poids c'est dejà çà ,il enfaudait presque une autre mdr
gros bisous
Bon sang que je peux être négative quand il s'agit de balance, c'est dingue.
Pas d'inquiétude avec belle-maman, je ne me compare que très peu souvent à elle en fait, mais là hier j'ai encore eu un exemple du grand écart qu'il y a dans la relation mère-enfant que mon chéri a avec elle, comparé à celle que j'ai avec la mienne, trop conflictuelle encore. On est de plus avec belle-maman assez différentes, mais bizarrement on s'aime bien ! :-)
Et l'apéro à l'improviste m'ayant un peu fait grincer, j'ai râlé un piti peu, le tout assaisonné de la fatigue de monsieur, clash clash à l'heure prévue de dodo, donc hyper dur pour moi d'aller me coucher sereinement.
Je suis "cash" et cela na va pas sans difficulté au quotidien. Je préfère dire de suite ce qui ne m'a pas plus, sinon ça tourne en boucle au fond de ma tête et ça me perturbe (mauvaise humeur bonjour !).
La balance me file toujours des frissons peu agréable, j'ai un trop mauvais vécu avec cette bestiole.
Il faut que je dé-satanise cette machine car ce n'est pas du tout une bonne solution de faire comme si elle n'existe pas pendant des mois et des mois pour ensuite se retrouver au fond du fond quand on est contrainte de se peser et qu'on voit la cata.
Voilà un bon chantier pour cette année... ne plus avoir peur de la balance.
Pour mon manque de sommeil, hélas je sais que ce n'est pas bon du tout pour perdre du poids (ni pour lutter contre la migraine). J'ai du mal à dormir depuis oula euh plus de 20 ans, mais cela s'est considérablement aggravé de 2010 à 2014 car j'étais dans un quartier extrêmement bruyant avec des voisins cinglés.
J'espérais qu'une fois au calme je dormirais super bien, tout simplement, mais finalement ce n'est pas aussi simple puisque je n'y arrive pas...
Bisous et merci d'avoir lu mon "dépit" de la nuit, je dois po-si-ti-ver !
bon dans une style moins magique , hihi je vais te dire deux trucs , tout d'abord ne te mesure a personne d'autre , ta belle mère est formidable et bien c'est un atout, pas de quolibet a venir , tu as ton caractère , parfait ! pourquoi le mettre en veille c'est ce qui fait de toi ce que tu es, et çà ne doit pas être mal puisque tu as un chéri qui veut un petit de toi non ?
ensuite la balance, elle n'est pas plaisante au début et parfois un peu en chemin lorsque l'on stagne mais on la trouve géniale quand elle relève nos victoires
encore une chose , ce n'est pas un conseil juste une remarque , ne pas dormir assez n'aide pas a maigrir , et se dire que le chemin est long non plus , on le sait , a nous de le racourcir petit a petit
je te souhaite une bonne journée , gros bisous