En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de bananabread

aide blog

  • Mardi 04 mars 2014
    publié le 04/03/2014 à 10:37

    Qu'est-ce qui ne va pas ? Trop de choses ! Voilà pourquoi j'ai le moral dans le fond des chaussettes.

    Au niveau du régime c'est nullissime, j'ai beau faire des efforts pour manger équilibré et ne pas me resservir, franchement je ne vois aucune amélioration sur la balance. La pesée de fin février m'a fait pleurer comme une fillette ! Du coup la balance est allée rejoindre son carton dans un placard, je ne peux plus la voir sans crise de larmes.

    Je suis toujours autant stressée, j'ai beau aller marcher, ou essayer de me promener avec des copines, une fois la ballade finie j'ai toujours la sensation de boule au ventre, comme juste avant un oral !

    Il y a quelques jours j'ai fait une réaction bizarre après avoir mangé mon fruit préféré : la banane. C'est comme si j'avais croqué du piment, palais qui brûle, la bouche en feu et cela a duré plus de 15 minutes. Génial quoi.

    Déjà que je ne peux pas manger cerise, pêche, abricot, kiwi, ananas, en frais... Ca promet ! Et dire qu'en plus mon médecin refuse de me donner un papier pour aller consulter un allergologue depuis 2 ans. Elle me dit que cela ne sert à rien... Ben voyons !

    Je dors hyper mal depuis des mois et des mois, en fait je ne me souviens même plus quand j'ai bien dormi pour la dernière fois. Une vraie nuit de sommeil, sans se réveiller en sursaut en pleine nuit, sans avoir mal quelque part ou se taper une crise d'asthme ? Non ben ça je ne connais plus.

    Je me lève je suis déjà fatiguée. J'ai des cernes affreuses qui ne partent pas et une tronche de quelqu'un qui fait la fiesta toutes les nuits alors que c'est loin d'être le cas. J'ai essayé d'aller à une soirée vendredi, à 22h j'étais cramée, morte de fatigue, on a du rentrer.

    La fac c'est un crève-coeur, rien ne va non plus dans ce bordel, les profs sont cinglés et dans ma branche et à mon niveau ben c'est chacun pour sa gueule et si on peut te tirer dans les pattes on y va gaiement ! (étudiants, profs ou personnel administratif, ah ben oui, tout le monde quoi, sinon c'est moins drôle).

    Ma recherche de boulot pour fuir cette atmosphère délétère de la fac, qui n'aboutit à rien... Finalement avoir 2 bac+5 et plus de 6 mois d'expériences de boulot ça ne compte pas, mais alors pas du tout. A chaque fois on me balance à la tronche que de toute façon si je "connais" pas le patron, ben en gros c'est mort, ah ah merci madame la secrétaire, comme si j'avais pas compris ?!

    Avec par-dessus tout ça le stress de mon chéri qui passe des concours et ma maman toujours malade et loin de moi... Et le dernier frangin qui fait n'importe quoi et va droit dans le mur alors que c'est le bac en juin... Je suis sous pression en permanence, je suis é-pui-sée. crying

    C'est ce qui s'appelle vider son sac...

     

     

     

     

     

     

    (7) commentaires



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • bananabread 
    publié le 07/03/2014 à 18:59
    Merci Lucioledesiles ! ;-)
  • Lucioledesiles 
    publié le 05/03/2014 à 00:26
    Moi je dirais, c'est aussi parce que tu n'es pas bien dans ta tête en ce moment que tu as du mal à perdre du poids : faire attention à ce qu'on mange c'est bien, mais si on a des contrariétés, le corps réagit à sa manière...
    Je suis d'accord avec un des commentaires précédents : dans l'immédiat, range la balance, tu la ressortiras ultérieurement. Focalise toi sur ton bien-être et ensuite tu verras pour le chiffre qu'elle aura à t'annoncer !
    Je compatis avec ton stress : en fin d'année dernière, j'ai littérallement pété les plombs. Je suis allée voir l'infirmière au boulot qui m'a dit qu'il fallait que je me calme parce que tension à 18. Je me suis fait peur et j'ai compris qu'il me fallait relativiser. Que le fait de stresser et de me focaliser sur tout ce qui n'allait pas ne m'aidait pas à améliorer les choses, au contraire.
    Je n'avais pas envie de sortir, ni envie de voir du monde pour essayer de faire passer la chose. Finalement, je me suis recentrée sur moi, mes priorités, les choses importantes de ma vie et j'ai réussi à prendre de la distance avec tout ce qui posait problème.
    Pour la fac, la encore, prend de la distance (là encore, je compatis...), dis toi que ce que tu fais, tu le fais pour toi, et que tu ne vas surtout pas laisser une bande de c*** te faire dévier de ton chemin.
    Concernant la recherche du boulot bon, je vais dire un mot que je déteste : c'est la criiiiiiiiiiise. Ne baisse pas les bras, ça finira par payer, à force de persévérance, c'est comme pour tout.
    Enfin, concernant le stress extérieur que tu supportes concernant les personnes qui te sont chères, rappelle toi que tu ne leur es d'aucune aide si tu ne vas pas bien. Parfois, être égoïste, c'est le premier pas pour être altruiste si tu situes l'idée... quand on va mieux, on est plus disponible ensuite pour les autres...
    Allez, ne baisse pas les bras, ça va aller !
  • bananabread 
    publié le 04/03/2014 à 23:48
    Merci Patou ;-) oula oui que ça fait du bien d'évacuer par les mots un petit peu de ce qui me pèse !

    Franchement je n'ai jamais autant grossi depuis que je suis dans cette fac, entouré de ces personnes négatives ! Mais je ne peux pas fuir, ni même "répondre" quand on me tance, alors j'intériorise un peu beaucoup énormément.
    Je suis en mode "bloc de glace-permafrost" quand je suis à la fac alors qu'en fait tout ce qui est dit, persiflé, moqué, me blesse et me déstabilise. Le montrer serait indiquer à ces vipères étudiantes et professorales où porter le prochain coup, alors je me résigne à porter ma cuirasse, quitte à passer à côté des rares personnes qui sont peut être un peu moins insupportables et malveillantes.
    Mais que c'est dur niveau moral !



  • patou30 
    publié le 04/03/2014 à 19:18
    hello ma belle tu as bien fait d'écrire tout ce que tu as sur le coeur , ça soulage touijours un peu et ça permet ^parfois de mettre un peu de distance avec les choses , j'espère que tout ce qui peut s'améliorer trouvera une issue plus favorable
    c'est sûr que dans les études à haut niveau , il y a forcément de la concurrence et je suis comme toi je ne suis pas sûre que je resisterais bien non plus , déjà quand j'étais en fac dés les premières années il y avait des félons ! j'ai même connu " j'emprunte le livre recommandé par le prof et je surligne dedans tout ce qui NE concerne PAS le cours pour induire les autres à lire ce qui n'est pas intéressant !!! " on rêve ! alors j'imagine bien que pour toi ça doit être encore pire !
    pour ta famille et ton chéri , ne t'inquiète ils s'en tireront sans doute au mieux ,
    prends bien soin de toi surtoout et viens souvent discuter , je te fais de gros bisous à bientôt
  • bananabread 
    publié le 04/03/2014 à 12:21
    Merci Cassis !
    Je vais chercher si ya ça en pharmacie le L72 en homéopathie, j'ai déjà essayé des trucs en comprimés à base de plantes mais ça n'a rien fait :-(

    C'est gentil de proposer de causer avec moi, merci beaucoup, ça fait chaud au cœur de voir qu'il y a des personnes comme toi ici,
    merci à toutes !

    dans ma fac c'est tellement "panier de crabes", des personnes vraiment pas sympas du tout, toujours à médire dans le dos des autres, que j'en viens à rester chez-moi quand je ne peux pas voir mes quelques copines qui ne sont pas de ma fac... De peur de "tomber" sur les groupes de nanas stupides de ma fac en ville.
    C'est con, je sais bien, mais je n'aime pas les voir, déjà que je dois les supporter à l'université.
  • bananabread 
    publié le 04/03/2014 à 11:42
    J'ai essayé pour les mensurations mais ce n'est pas non plus une très bonne idé car je fais de la rétention d'eau, je gonfle te je dégonfle sans trop savoir pourquoi... Et par-dessus je prends des médicaments (dont parfois de la cortisone).

    La balance c'était soi-disant le truc le plus fiable selon l'endocrino pour savoir si je perdais du poids ou pas.

    En colère, oui un peu, mais c'est surtout de la lassitude et de la fatigue que je ressens.
    Les gens me fatiguent, les injustices me fatiguent. Je suis en ras-le-bol général parce que je vois bien qu'en face ya beaucoup trop de choses qui foirent et ce n'est pas toujours de ma faute, d'où un sentiment d'impuissance qui me déprime beaucoup.



  • OLLIVE 
    publié le 04/03/2014 à 11:24
    Pte question
    tu prends tes mensurations
    autre chose
    laisse pour quelques jours se passer ta colére
    car tu es en colére après toi
    tu reviens avec un nouveau bolg et tu oublis ce que tu viens d'écrire
    tu as raison il faut vider son sac !

1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).