Hier soir je suis allee voir Le Lac des Cygnes, interprete par le ballet national de Kiev ... c'etait magnifique.
Je n'avais jamais vu de ballet, et je m'etais preparee a peut etre trouver ca un peu long, voire un peu chiant ... mais pas du tout! Deux heures de pur bonheur, de magie et de beatitude. Ceux qui diront que le classique est une danse qui n'exprime rien n'ont surement jamais du voir virevolter une vingtaine de cygnes sur scene. J'en ai encore un sourire niais de plaisir.
Quel rapport avec le regime? Aucun bien sur ... peut etre un peu de motivation qui se releve encore peniblement des coups bas que lui ont portes ma balance cette derniere semaine. Ces danseuses sont si belles qu'il est difficile de ne pas vouloir leur ressembler. Enfin ... en etant un peu realiste quand meme!
J'ai encore craque pour un dessert ce midi, mais avec peut etre moins d'envie et de convoitise qu'auparavant. J'essaie de me convaincre qu'un regime ce n'est pas une punition, mais ce n'est pas toujours facile.
Après une première semaine de grosse motivation où j'ai perdu 1kg3, voilà maintenant 15 jours que je ne parviens plus à gérer ... je craque sur tout, principalement du sucré, et je suis sujette à des envies compulsives que je n'avais jamais avant de commencer à faire régime.
Résultat des courses, au lieu de perdre du poids j'en ai pris, et je vous laisse imaginer dans quel état mon moral se trouve.
Je ne suis pas quelqu'un qui cuisine en temps normal, et après m'être prise au jeu le temps de la première semaine, je me suis vite laissée rattraper par ma flemme, par les repas rapide, pire, par les repas gâteaux. Sans doute plus qu'avant.
Ce régime n'était pourtant pas sensé me laisser frustrée, m'obnubiler au point d'acheter ce que je n'achète jamais d'habitude. Mais me voilà à ne penser qu'à mon poids, qu'à la bouffe, et à aller de gros craquages en gros craquages.
Je ne fais plus du sport en y voyant le seul plaisir de l'activité physique et de la fatigue reposante que cela apporte, mais en ne pensant qu'au nombre de calories que je brule.
Le régime c'est un véritable enfer.
Je ne sais pas comment perdre ces 5kg que j'ai finalement pris assez vite, puisque je faisais encore 58 en aout dernier. Il faut absolument que je me libère de cette fixation liée au régime.
Etes-vous dans le même cas?
Quand je lis vos blogs, j'ai l'impression que vous êtes toutes hyper motivées et surtout triomphantes de ces kilos indésirables. Et moi, je me trouve bien faible.
Salut a toutes ... On n'est jamais comme on le voudrait, n'est ce pas.
Je fais pas mal de sport, ce qui a pour effet pervers de me donner
bonne conscience, et je me laisse aller a des fringales incroyables.
J'ai decide de perdre quelques kilos pour etre plus dynamique, et je
voudrais egalement enfin adopter une hygiene alimentaire plus
equilibree que brioche/gateaux. Je fais pas mal de danse, du badminton
regulierement aussi, et je suis fana de rando. Par contre, je suis une
grosse buse a ski ... J'aime sortir et bouger. Contactez moi!