Je m’appelle Marie Jeanne. J'ai toujours été mince et je n'ai donc jamais fait de régime jusqu'à ma ménopause. A 50 ans, j'ai pris plus de trente kilos en 3 ans. J'ai fait un régime hyper-protéiné (premier de ma vie!) et j'ai réussi à perdre 22 kgs en 4 mois. J'ai repris une dizaine de kilos en 3 ans. Et, dernièrement, sans raison apparente, j'ai pris 8 kgs en 2 mois! Je vais en parler avec mon endocrinologue que je vois ce mois-ci. Il pourra sans doute m'aider pour arrêter la prise de poids car j'ai un dérèglement de la thyroïde. Mais, pour perdre les kilos, c'est à moi de faire régime. Je veux donc revenir à un poids normal (entre 55 et 60 kgs). Je ne me reconnais pas dans la "grosse" dont je vois le reflet dans le miroir.....Ce n'est pas moi! De plus, j'ai toujours aimé être originale dans mon habillement, mais une grosse originale, ça ne ressemble à rien! Et je ne parle pas du regard (et même parfois des réflexions) des vendeuses dans les boutiques...Je peux me fâcher, bien sûr! Mais, je préfèrerais en tous cas être mince à nouveau, tout en effacant ces boutiques-là en tous les cas de ma liste, car on devrait pouvoir attendre un minimum de politesse de la part de personnes qui gagnent leur vie grâce à nous, les clientes (grosses ou pas)!!!!!! Je veux maigrir aussi, car les kilos m'épuisent. Comme je suis ce qu'on appelle une lymphatique (voir problèmes de thyroïde), il ne faut déjà pas beaucoup pour me décourager....Alors, si en plus,je dois traïner ces 30 kilos de trop, pour moi, c'est vraiment trop....Et, c'est un cercle vicieux. Au plus je pèse, au moins je bouge....Au moins je bouge, au plus je pèse....Petite précision, je pesais 87,7 le 4 août, début de régime et je pèse 85,4 le 16 août, perdu 2,3 kgs. Comme je n'avais pas entré mon poids de départ, plus moyen d'entrer ces données convenablement.......Je suis contente, je tiens la moyenne que je m'étais fixée, soit 1 kg par semaine!
Vous venez d’écrire votre premier article ! Toute l’équipe d’aujourdhui.com souhaite partager avec vous votre première action en temps que membre du site.
Vous retrouverez ici les commentaires faits par les autres membres d’aujourdhui.com. Dès à présent, faites-vous de nouvelles amies pour qu’à votre tour vous puissiez leur laisser des commentaires sur leurs articles.
Bonne navigation