
Bonjour les filles,
En ce moment, c’est pas le top, je n’ose même pas me peser tant je sais que le résultat ne sera pas là, au vu de ce que je mange, il est impossible que je perde du poids.
Je me suis surveillée et quand je m’ennuie, je vous avez parlé que j’avais envie de manger, un peu comme tout le monde, mais j’ai aussi remarqué que même quand je me trouvais une occupation avec les mains occupées ou l’esprit occupé, j’avais quand même envie de manger … Je ne sais plus quoi faire.
Faire les choses seules ne me suffit plus, j’ai besoin d’aide extérieure pour me sentir surveillée, j’ai aussi besoin d’un coup de booster pour me motiver et me sentir mieux.
Le cercle vicieux dans lequel je mets le pied est celui-ci, je me convaincs qu’à chaque fois que je fais du sport, je peux manger le dessert qui me tente tant, et quand je ne fais pas de sport, j’en ai pris l’habitude de ce dessert (pas tous les jours non plus…).
Je ne sais plus quoi manger, je n’ai pas l’impression de me goinfrer, quand je regarde les autres filles à la danse, j’ai l’impression que mon poids pourrait être un obstacle pour me faire passer dans le groupe des intermédiaires, j’en ai marre d’être essoufflée, de ressembler à une tomate, de pas tenir la distance. Suis un peu malheureuse quoi !
Niveau boulot, l’avenir est incertain, j’ai déjà une bonne nouvelle, j’ai réussi mes test pour faire une école en BAC+5 pour contrer la crise et me former en même temps, mais maintenant, il faut que je trouve une bonne boite qui me prenne en contrat de professionnalisation et les lettres de motiv, où il faut enjoliver les choses j’aime pas ça. Donc je stresse, je ne trouve pas le temps, je ne sais pas quoi faire de vie, comme d’habitude, je pourrai y penser tous les jours, que je ne le saurais surement jamais.
Je lis vos blogs tous les jours, mais pas toujours envie de poster, si je suis pas d’humeur, je ne peux pas vous remonter le moral, trop dur.
Tu dis avoir besoin d'être suivie... Pourquoi ne pas aller voir un nutriotionniste ou diététicien alors? Chacun doit trouver la méthode qui lui convient le mieux à vrai dire...
Pour les envies de manger... Je pense que de toute façon, dans un premier temps, ça reste un travail sur soi-même. Il faut s'efforcer de se dire non quand on sent qu'il ne s'agit pas de faim mais d'envie ...
J'ai eu très difficile au début à ce niveau (surtout quand je rentrais du boulot) mais ça commence à aller progressivement mieux.
T'efforcer de noter tous les jours ne t'aiderait pas tu penses? Tu as besoin de plus?