Voici mes repas d’hier :
Petit déj 8h30:
1 bol de céréales cruesli au chocolat avec du lait froid
Déjeuner 12h40 (cantine):
Assiette moitié pâte moitié choux fleur avec de la sauce tomate
Tomate avec du chèvre en crudité
Morceaux d’ananas frais
Grignotage à 18h à la maison :
2 tranches de brioches Harrys
à petite marche de 10 min
à passage de l’aspi dans toute la maison
Diner 20h :
1 carotte avec un ¼ de concombre, 1 tranche de jambon.
2 tranches de pain complet avec un peu de coulommiers dessus.
1 bol de fromage blanc à 20% avec de la cassonade
3 galettes maison
Est-ce que c’est grâve ?!
Je ne peux pas m’empêcher de manger en rentrant à la maison, et je n’ai pas faim.
Je pourrai manger une compote mais j’ai besoin de croquer, de sentir l’aliment, je n’aime pas trop les fruits, hier, j’avais envie de chocolat, un bon biscuit au chocolat … y a plus rien dans les armoires : doudou a obligation de m’acheter du chocolat en faisant les courses aujourd’hui.
Comment faire pour ne plus avoir envie de manger en rentrant ? Rentrer plus tard, attendre qu’il soit 19h pour rentrer ? Je n’arrive pas à m’occuper, à remplacer ce grignotage par une activité, sur le chemin du retour, sur la route, je me surprends souvent comme hier à ne penser qu’à une chose : j’ai envie de manger un truc …
Boire pour couper la faim ne me sert pas, je n’ai pas faim.
Est qu’il faudrait que je me tourne vers l’acuponcture pour résoudre ce problème ? Consulter un psy ? (faut pas pousser, j’vais pas mettre de l’argent pour ça à préfère acheter des chaussures)
Je m’ennuie tout le temps, au boulot, c’est comme ça depuis que je bosse, dans tous les emplois que j’ai occupés ou presque. Je glandouille, je me rends bien compte que je n’avance pas en agissant de la sorte mais c’est plus fort que moi. Je me pose donc devant la télé en attendant que ça se passe en aller retour sur l’ordinateur.
J’aimerais pouvoir appeler, sms-er quelqune d’entre vous … peut-être que ça pourrait m’aider, tous les conseils et avis sont les bienvenus.
Bisous les pupuces,
PS: j'ai même pas fait de marche de 30 min, c'est pourtant pas compliqué!
Bon courage est on est là !! Bonne journée
Bon, ton souci en rentrant du boulot, c'est pas "grave" en soi... C'est chez moi aussi la période critique 17-19h... Je commence seulement à mieux apprivoiser ce moment-là. D'ailleurs mes envies de grignotage ont presque disparu. Avant, je rentrais du boulot et hop je mangeais... Alors boire, c'est vrai que ça n'aide pas toujours... Surtout quand ce qu'on désire, c'est croquer dans quelques chose! Il faut que tu t'accordes cette collation si t'en ressens le besoin mais remplacer par des trucs sains... (je sais c'est monotone mais y a pas de secret). Une pomme? Une carotte? Que sais-je? ... Ou encore pourquoi pas un petit sachet de spécial k (tu vois les nouveaux en-cas de 100 calories par paquet?). Ca te donne l'impression de manger des petits biscuits mais sans trop culpabiliser!
Garde courage et persévère... (je sais c'est facile à dire). Ca met du temps avant de changer ses habitudes :(
Pour les sms ou autres, je te dirais bien que oui mais étant en Belgique, ça risque de couter un pont... Et encore les sms, à mon avis ça revient au même niveau prix. Si ça t'intéresse, je peux te filer mon numéro de portable!
Bizzzzz
30 min de marche, j'avoue que c'est pas grand chose ! Il suffit juste d'y partir ! Après ça va tout seul. Et plus tu y ira, plus les jours suivants t'auras envie d'y aller ! Ca fait vraiment du bien de s'aiérer, plutôt que de rester devant l'ordi ou la télé ^^.
Garde le moral surtout :)
Je t'envoie plein plein de bisous aussi ! Et tu m'enverras la photo de toi au fait ! Bidsous bonne journée !