En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Expert en nutrition

Blog de YannRougier

aide blog

  • Fêtes de fin d'année : mes conseils - Première partie
    publié le 10/12/2013 à 17:50

    Comment faire les bons choix d’aliments ?

     

    Quelle belle période que celle des fêtes de fin d’année ! L’ambiance sera festive et les repas seront conviviaux. L’heure des grands festins traditionnels approche !

    Mais voilà, comment combiner plaisirs de la table et minceur ?

    Pour réveillonner comme il se doit, sans faire remonter l’aiguille de la balance, voici les trois grandes règles que je vous invite à suivre :

     

    1.       Profitez de la fête et n’excluez aucun aliment !

    Rappelez-vous que la majorité des aliments festifs sont classés en zone verte ou orange : saumon fumé, foie gras, huîtres, coquilles Saint Jacques, chapon, gibier,  homard, etc. Les fêtes de Noël et du jour de l’an sont donc l’occasion rêvée pour manger des mets délicieux et raffinés qui n’auront pas d’impact sur votre silhouette.

     

    2.       Faites les bonnes associations !

    Si vous êtes amené à consommer un aliment dont la force de stockage est élevée (zone bleue ou violette), pensez à toujours l’associer à un aliment de la zone verte (salade, fromage frais, poissons, crustacés, etc.) en quantité égale.

    Cela vous permettra d’abaisser l’index SLIM-data à un niveau médian et ainsi de limiter l’impact de stockage des aliments.

     

    3.       Alcool : faites le bon choix !

    Pour ce qui est des boissons, ne perdons pas de vue que l’alcool se situe en zone rouge. En effet, il se transforme immédiatement en sucres facilement assimilables, il agit sur le foie (qualité de la digestion)  et transforme les sucres en graisses (augmentation du mauvais cholestérol).

    En pratique, trinquez avec une flûte de champagne ou un verre de vin rouge mais fuyez les alcools forts ! Pensez toutefois à toujours manger avant de boire de l’alcool afin de limiter son impact sur votre organisme. 

    Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).