En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
UNE ALLIÉE MINCEUR TOUTE DORÉE
publié le 12/09/2013 à 19:44 |
Bonsoir, je rentre tard mais je ne veux pas louper mon rendez-vous avec vous.
Mon mal de tête est parti heureusement ! toute la matinée en réunion et je fonce pour faire mon travail, plus que quelques jours avant de laisser le bureau, j'aurai une intérimaire qui viendra travailler deux jours avec moi et elle sera prise qu'à mi-temps, en raison des coupures budgétaires, c'est mieux que rien du tout.
Ce soir je vous parle de la MIRABELLE
C'est le moment ou jamais de déguster des mirabelles : cette petite prune douce et dorée n'est récoltée que durant 6 semaines à partir de la mi-août, jusque septembre. Telle quelle, entarte ou dans une salade de fruits, son petit goût sucré fait des ravages...
Sa saison étant très courte, courrez vous procurer ce fruit délicieux et piochez sans hésiter dans nos meilleures recettes minceur de mirabelles !
Avec 60 kcal pour 100 g, la mirabelle est idéale pour nous apporter l'énergie nécessaire sans faire de dégât sur notre ligne. Source de vitamines A et C, elle prend également soin de la santé de notre peau et de notre vue !
Favorisant le transit intestinal grâce à sa richesse en fibres, elle aide à réguler le taux de cholestérol. Enfin, elle contient une grande quantité de minéraux comme du phosphore, du magnésium et du calcium.
La mirabelle est un fruit fragile : il est déconseillé de la conserver plus de trois jours à température ambiante.
Si vous êtes amateur(ice) de ce petit fruit et que vous souhaitez en profiter toute l'année, congelez-le !
Voici la marche à suivre : lavez les mirabelles, séchez-les puis coupez-les soigneusement en deux en prenant soin d'enlever le noyau. Disposez-les à plat dans un sac congélation ou un tupperrwaere et placez le tout au congélateur. Vous pourrez ainsi profiter des mirabelles toute l'année en les cuisinant sous forme de tartes, de compotes, ou encore de salades de fruits. Vous pourrez ainsi profiter des mirabelles toute l'année en les cuisinant sous forme de tartes, de compotes, ou encore de salades de fruits.
crumble de mirabelles pour 4 personnes
Préchauffez le four th.7 (210°C).
Mettez l'édulcorant et la farine dans une jatte. Mélangez l'ensemble, puis ajoutez le beurre fondu.
Malaxez rapidement du bout des doigts pour former des petites boulettes et obtenir une texture proche d'un sable grossier.
Lavez et séchez les mirabelles. Coupez-les en deux et retirez les noyaux. Répartissez-les dans un moule. Parsemez des petites boulettes obtenues précédemment en les émiettant.
Enfournez pendant 15 min. Dégustez de préférence tiède
GROS BISOUS
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Ce matin restauration de mon système à la date du 20 juillet donc près de deux mois en arrière pour résoudre un petit problème mais je ne suis pas certain que je n’en ai pas créé un plus gros car ce matin après la restauration je ne pouvais plus par l’intermédiaire de Hotmail accéder au site car peut-être que j’ai une façon archaïque d’y accéder mais je ne connaissais que celle-là mais ce matin il m’a fallu aller par Internet que je n’ai plus non plus par Internet explorer, j’ai donc du aller vers mon navigateur et rechercher aujourdhui.com et par des chemins détournés me voici sur mon blog mais que de problème encore heureux que je sais faire pas mal de choses maladroitement mais j’y arrive quand même, ouf me voici.
Je remet ce message à tout le monde car je suis en panne mais bon j’arrive à me connecter au site mais par un grand détour et par mon gestionnaire Internet de là je dois naviguer mais je ne sais plus rien faire avec Hotmail donc je vais voir pour le réinstaller quand j’aurais le temps et ce n’est pas ça que j’ai le plus, loin de là car cette panne me met encore plus en retard car je devrai supprimer des messages car j’étais à 660 et me voici à plus de 730, d’ailleurs je ne puis plus travailler avec ? ?.
Tu sais elle me dit toujours d’aller me promener et ça cueillir des mûres, des figues c’est un but de promenade car faire des promenades dans un village, c’est tourner en rond, toujours les même rues, jamais rien ne change si quand ils ramassent les poubelles mais ça non plus ce n’est pas gai donc dans le vignes là oui c’est intéressant car on n’a pas besoin de prendre de boisson, les raisins nous tendent les bras, sur ce je te souhaite une bonne fin d’après-midi ensoleillée comme ici, une très bonne santé pour toi et les tiens et de gros bisous amicaux. Jacques2308
Bon, une partie du boulot sera faite.
Mais ne te prends pas la tête, tu penses à toi. Tu seras absente, et bien qu'ils gèrent.
Bon apm.
Bisous
Gros gros bisous
Bien heureuse que ton mal de tête soit partit c'est la galère quand tu te couches et que en te levant il est toujours là à te taper dans les tempes ^^
Je te souhaite de passer une bonne journée et t'envoie tout plein de bisouus
Encore une bonne recette ,en plus un fruit très peu calorique
Mon mirabellier est mort ,j'ai appris que l'année ou ils donnent beaucoup ,ça marque sa fin et c'est ce qui est arrivé .
Ici pluie ,l'humidité est bien présente .
Bonne journée !
Bisous
demain samedi je vais aller voir en magasin pour justement en mettre en bocaux.... ou alors des autres fruits
bon vendredi à toi
bon courage
bientôt le week end
gros gros bisous
c'est pour cela que tu n'as pas de rides
c'est que tu rigoles
tu as raison
cela nous fais du bien de rire
merci pour ta recette
et encore une demain repos
bisous gentille copine
Tu sais Titi ta grand-mère tout là-haut doit être fière de toi, elle faisait un bien joli métier. Mon goût de la terre est dans la famille, enfant mon père m'avait octroyé un petit coin dans son jardin où je faisais ma petite culture.
J'étais très contente que tu aies pu, tout comme Sciatique, me donner le nom de cette plante qui pousse à l'état sauvage. Je vais prendre deux ou trois pieds pour les planter dans un coin humide du jardin. Je trouve que c'est aussi joli que les sauges.
Franca dit que cette plante apaise les piqûres d'insectes.
Ce que j'aime dans nos groupes c'est notre solidarité. On s'y sent en famille, nous sommes toutes pourtant différentes mais complémentaires. On s'enrichit mine de rien entre deux potins !
Je t'embrasse jolie mamie,
.