Qui n’a pas déjà entendu une collègue, une voisine ou une vieille tante (ou vieux tonton) conseiller de passer aux biscottes ou aux tartines craquantes pour le matin sous prétexte qu’elles sont plus légères pour la ligne ?
À moins que ce soit une croyance qui vous concerne… :-)
Soyons honnêtes : les biscottes ont de quoi séduire avec leur texture craquante, leur praticité d’utilisation et leur durée de conservation quasi-éternelle ! Mais savez-vous que leur Index Glycémique est identique au sucre blanc ?
Eh oui, vous avez bien lu ! Sucre blanc, biscottes et tartines craquantes : même combat, avec un Index Glycémique de 70 ! Et les biscottes complètes ne valent guère mieux. Ne vous laissez pas avoir 🙃
La seule exception pour ce type de produit vaut pour les Wasas Fibres dont l’IG est de 35 seulement !
Les conseils de la méthode Montignac : évitez tous ces produits céréaliers qui croustillent sous la dent : biscottes, tartines de sarrasin, tartines multicéréales, galettes de riz ou de maïs !
Le procédé de fabrication qui vise à l’expansion des graines de céréales fait grimper en flèche l’Index Glycémique du produit fini, ce qui est incompatible avec un amincissement sur le long terme.
Vous mangez quoi de votre côté le matin ?
:)