Dimanche prochain, en plus de lui fêter une joyeuse fête, c’est l'occasion idéale pour inviter votre maman à votre table. Profitez de la fête des mères pour lui faire découvrir (ou pour confirmer) vos talents de cuisinière !
En règle général, pour un repas festif, je vous conseille d'opter pour la structure de repas protido-lipidique. Il pourra s'agir du déjeuner ou du dîner car vous pouvez, à raison de 2 fois par semaine, faire un dîner de type protido-lipidique.
Pour l’apéritif, vous pourrez servir des toasts de tout sorte (saumon, œufs de poisson, rillettes, crème d’avocat, etc.) à condition qu'il s'agisse de pain intégral Montignac ou de wasa fibres. Vous pouvez également vous servir de rondelles de concombre comme base, en remplacement du pain. Pensez également aux verrines bien à la mode comme celle à l’avocat et aux crevettes ou préparez des brochettes colorées : sur un pic, alternez des tomates cerise, des champignons de Paris, des dés de carottes et de fromage ainsi que des rondelles de concombre que vous tremperez dans une sauce au yaourt de soja (ou de brebis) relevée avec les épices de votre choix. Un délice !
Par la suite, vous pourrez servir la viande ou le poisson de votre choix avec des légumes, du quinoa, des lentilles, des flageolets... Si c’est un jour de grand soleil, vous pouvez parfaitement proposer une salade composée (mâche, noix, pomme, dés de fromage, tomates cerises, avocat, quinoa, amandes, saumon, etc.)
En dessert, vous pouvez vous inspirer des recettes Montignac. Je suis sûre que votre maman adorera le bavarois aux fruits rouges, le flan ferme et fondant aux poires ou la mousse au chocolat Montignac !
Régalez-vous bien et bonne fête à tous les mamans !