Un dimanche tout à fait banal, toute la journée a mater des séries sur mon ordi... pas très sérieux en période de révisions mais bon je suis dans une période de retour en mode "off", signifiant rester chez soi avec plein de vidéos pas beaucoup de soleil et pas bcp d'amies. Mais c'est moi qui ai envie de voir personne alors je peux pas les en blamer.
point positif, je m'abstiens de faire tout ça en grignotant. ou alors je m'en tient aux cornichons et aux fruits, c'est bien pr un début. Et le début recommence aujourd'hui, j'ai fait mon officiel dernier craquage cette fin de semaine, ma mère et mon frère sont venus me voir hier, on a bien mangé, mais maintenant je suis seule avec mes carottes et mes cornichons. Rien que pour illustrer ça, je viens encore de refaire le point dans ma tête sur sur quoi je pourrai craquer a présent, c'est une manie, ca m'arrive 10fois par jour, et si jamais je trouve une réponse appétissante et que je résiste, elle m'obsède pendant des heures.
et là tout ce qui m'est venu c'est un paquet de barres aux céréales et cramberries bio que j'ai acheté hier pour tenir pendant mes partiels. et puis finalment j'ai pas envie de me jeter dessus, déjà parce que c'est bio et que j'ai pas envie de gacher ces bonnes ptites barres pour une envie débile, et puis ce serait trop stupide. un craquage dans les règles ca se fait sur une religieuse au chocolat ou un paquet de lions, par sur une barre aux céréales bio où ya mmpas de chocolat lol.
alors voilà, je m'autoproclame en cure de desyntox stomachale, mais c'est un peu l'effet que ca me fait, j'y pense j'y pense j'y pense, comme un junkie shooté aux cookies, ya quelques jours j'aurais tué, non c'est pas vrai mais j'aurais payé pour de la tarte, des eclairs, des trucs du genre bien caloriques et je me demandait qu'estce que je pourrai bien acheter, et où je pourrai aller pour avoir ça tout de suite dans les mains, j'imagine un peu comme un drogué qui tourne en rond en attendant son dealer. Bon j'ai pas les tremblements, l'agitation, les yeux rouges ou je sais pas quoi d'autre, mais l'obsession est là. et j'avoue j'ai craqué, pour finir je me suis commandé de la pizza ( c'est entre autres pour ca qu'on m'a pas vue sur ce site ces derniers temps, je pouvais pas venir dire ça tout de suite, c'est pas très glorieux surtout quand on a décidé de faire le régime ) et je l'ai dégustée devant un film d'horreur asiatique sous ma couette, une vraie bridget jones..
alors oui je suis en desyntox, et j'essaie de me dire que dans quelques temps, si je tiens le coup j'arreterai d'être comme ça, que je penserai même plus a ces délires gustatifs, que la sensation de fausse faim disparait quand on l'entretient pas et qu'on se fixe un nouveau rythme de vie, que je pourrai passer tout un apres-midi devant des series sans avoir la moindre envie de manger une connerie devant mon écran, et donc j'essaie de tenir le coup, pour l'instant c'est pas trop dur j'en suis qu'a 16h depuis le debut de ma cure lol, mais je sais que, pour moi en tout cas, la fin de la premiere semaine c'est le moment le plus perilleux, où je suis sur le fil avec mon ombrelle, je commence à faire de plus petits pas, et j'ai envie de sauter de ma corde, pour retomber en bas sans avoir atteint l'autre bord ( jolie la métaphore de l'equilibriste hein, je viens de la trouver ^^ )
donc si je parviens à rester sur on fil ces deux prochaines semaines, on pourra fêter ça ! ( autour d'une mousse au chocolat allegée, non d'un gateau au fromage à la fleur d'oranger, ou non d'un cake aux fruits.. oooh non je remet ça lol )
Et ton article.... super... vraiment!!! T GENIALE
Bisous à toi smakkk
j'ai bien mangé ce midi mm sur la foto ca a lair assez réduit yavait une demi boite de thon et une petite boite de mais, et avec mes bols de thé vert javais plus faim après, c'est vrai que j'ai aussi pensé que c'était pas top comme repas, mais je me suis amusée a decorer mon assiette et j'ai mangé ca avec plaisir en rigolant tte seule.
et j'ai prevu de me cuisiner des plats, avec un minimum de presentation pr pas me sentir frustrée, je ss d'ailleurs en train d'essayer de noter mes repas de la semaine, il parait que c'est utile de prevoir a l'avance pour pas craquer
ce soir c'est quinoa et nems végétariennes ^^ !
( et c'est entre les 2 pr ta dernière question, j'ai des periodes ou j'ai besoin de m'isoler pr faire le point et me sentir mieux, combinées à des phases de ptite déprime )
Tu as l'air ds un temps de repli, ça fait partie de ce dont tu as besoin pour ton équilibre ou tu déprimes?? Plein de bizz au fond de ta couette...