Que penser d'une personne qui jette de la nourriture ? moi je trouve ça desespérant, indécent, stupide, irrespectueux, bref je suis contre. je suis la première à pester contre les supermarchés qui balancent tous les invendus périssables, au même titre que les magasins qui laissent leurs vitrines allumées 24h/24, comme si on allait faire les petites annonces pour trouver un appart à 3h du matin dans la rue...
Mais je viens de me parjurer. consciente de mon problème au niveau du rapport avec la nourriture. Aujourd'hui j'ai fait des muffins, bon ok c'est pas un grand crime, et j'en avais pas fait depuis noêl.. J'ai même arrangé le coup en les faisant avec des carottes, et une bonne dose de bonnes carottes fraîches pour me deculpabiliser.. bon j'avoue avoir ajouté une poignée de pépites de chocolat dans la dernière fournée, mais elles me nargaient depuis si longtemps avec leurs petits yeux marrons, et j'avais tellement envie de chocolat..
je sais les gateaux c'est comme tout, si on en mange une dose convenable, c'est à dire une petite. Mon problème, c'est que même en faisant des petits gateaux individuels j'arrive pas à m'arrêter à 2. J'ai bien sûr dû en goûter de la premiere fournée, il faut bien tester le résultat de la recette, mais bon j'ai aussi gouté les 2 autres. au final j'en ai mangé 5 je crois. Prenant en compte le fait que j'avais déja mangé avant, un bon gros goûter conséquent, j'ai dis stop.
J'ai donc viré de mon appart tout ce qui pourrait me faire recommencer ces moments où j'arrête de réfléchir avec mon cerveau pour le faire avec ma bouche, et j'ai jeté tous les mauvais trucs périssables, j'ai juste gardé quelques trucs pas ouverts parce que je m'en voulait trop d'oser faire ça. Pourtant la première chose qu'on conseillerait à un alcoolique c'est de se débarasser de toutes les bouteilles qu'il a chez lui, non ?
alors voilà, mon tour est venu, mon addiction à moi c'est la nourriture, avec une énorme préférence pour ce qui est gras, sucré, ou qui rentre dans la catégorie patisserie. J'ai quand même gardé de quoi subsister je vous rassure, j'ai encore plein de légumes, frais et en boîtes, du thon, du saumon, des nems végé, une galette de céréales courgette-curry, quelques batonnets de surimi, du fromage allégé, des galettes de riz soufflé, plein de riz quinoa et^pâtes, plein de yaourts et de fruits...
cette fois plus droit à l'erreur, et je pourrai pas m'en vouloir de piocher dans les trucs non-diététiques de ma cuisine vu que ya plus que ça ^^
Courage pour les prochains jours, bises
bisous!
D'abord je déteste le fait de jeter : une amie à moi a un don pour ça, elle jette toujours au moins la moitié de ses repas.
Et puis après quand tu es au régime tu te dis : soit je mange et je grossis, soit je jette et je me soigne? Dur décision, très courageux de ta part !
Je te soutiens dans ta lutte ! ;)
Bibis à toi !