Et voici donc la première journée de taf en tant que régimeuse: il a fallu affronter le monde du travail hostile à toute tentative de bouffe mangeable et diététique voire saine (à vrai dire chez moi on peut parfois avoir l'un ou l'autre mais jamais les deux en même temps!!!)
La journée avait pas mal commencé... la marche vers le boulot est ardue mais pas désagréable (même si je me passerait bien volontiers des 15 minutes supplémentaires dans le temps de trajet)... la matinée se passe sans encombre (ptite gauffre au chocolat vers 10h en prévision du sport à venir) et à midi : cours de taekwondo.
Mon premier cours "découverte" de taekwondo en fait (ça fait des années que je veux en faire... depuis que j'ai appris que buffy était ceinture noire ;) ).
Alors voila le taekwondo c'est pas si compliqué ni difficile suffit juste de donner des coups de pieds en l'air... la seule chose compliqué c'est de survivre à l'échauffement au final: 20 minutes de torture pour les cuisses et les fesses ^^ je suis sortie de là à peu près dans le même état que si je m'étais fait rouler dessus par un char ... et j'ai découvert un endroit ou bouffer le midi (adieu la cantine) : salade yaourt un morceau de pain : c'est sain sans bavures!!!
J'ai failli conclure la journée par une séance de code de la route (28 ans et pas le permis...ça craint !!!) mais ils étaient exeptionnelement fermés (GRRR pourraient prévenir)
Rentrée maison sur les rotules avec l'ambition de finir ma journée sur une ratatouille maison, et la satisfaction du devoir accompli quand l'homme a tout gaché:
"chérie tu nous prépares du riz pour aller avec la ratatouille???"
pfff... on est pas à l'abri du moindre obstacle décidément ;)
Je termine quand même ma deuxième journée avec une heure et demie de sport dans les pattes, des repas presques sains, 1 litre de flotte bue (enfin presque... va falloir que je me fasse violence pour le finir:p) sans compter les litres de thé vert, et des mètres carrés de crèmes diverses étalées sur le corps ^^
Il en faut pas beaucoup pour se sentir plus jolie ;)
En tout cas merci pour les messages ça fait plaisir de voir la solidarité qu'il y a ici, je vais essayer de mon coté de faire un petit tour sur les blogs des unes et des autres
Gros bisous
Mangore
Et voici donc achevé le premier jour de mon heu (10eme? 20eme?) régime. Le temps de mettre en place les bonnes résolutions:
-boire un litre de flotte par jour plus du thé vert (le sencha... un petit gout de gazon coupé pas foncièrement mauvais mais vite déprimant quand on se dit que s'est la seule boisson autorisée
-l'ascenseur est mon ennemi... banni à compter de se jour sauf quand je me trimballe mon caddy de courses
-sport sport et encore sport: j'ai ressorti pour l'occasion mon petit bouquin de lydie raisin celui qui vous prommet "des hanches et des fesses de reves pour 10 minutes par jour" attention mesdames... apparement ça marche mais je suis plus que sceptique : les fesses de reves j'en ai jamais eu, même à l'époque où j'étais maigre comme un clou: la cellulite GRRR ma meilleure ennemie.
-comme une bonne résolution n'arrive jamais seule j'en profite pour arreter de fumer.... progessivement ;) Il paraitrait que c'est mauvais pour les femmes ! J'aurais ptet du me réveiller avant mais avoir un fumeur à la maison complique pas mal les choses.
Et sinon pour répondre à pivoine, les gélules que je prends sont des gélules "drainantes" pas des coupes faims ou autres saloperies.... Je pense que si ça ne fait aucun bien ça ne peut pas non plus faire de mal (????).
Au fond de moi j'arrive pas vraiment à croire à l'efficacité de ses fameuses gélules, ni à celle des crèmes miracles que lescosmétologues nous vendent à prix d'or. Malgré tout je rentre dans le jeu ... car tout ces produits contribuent à un "rituel régime" qui m'aident à me "mettre dans le bain" .... de même que ce blog au passage ;) L'aspect psychologique est après tout le plus important pour réussir ce qu'on entreprends !!!!
Bon courage à toutes pour la journée de demain ... pour ma part je compte bien débuter le taekwondo ;)
Mangore
Il y a quelques semaines que je traine ces petits kilos en trop ... suite à des vacances au ski avec tartiflette à volonté. Depuis pas mal de gros soucis financiers ont mis le problème du régime au second plan, au contraire c'est (mal)bouffe à volonté : ni le temps ni la volonté de m'occuper de moi et la cantine de ma boite est tellement dégueu qu'il n'y a guère que les pizzas et les pates qui me font envie :)
Aujourd'hui mon homme m'a trainé faire du shopping et, en me voyant sortir d'une cabine d'essayage revetue d'un (joli) débardeur il m'a dit: "ahhhhhh tes bras il sont moches et plus comme avant": quelques centimètres (de largeur) en plus, de la cellulite par dessus le marché et des vilaines plaques rouges (dues à mon chat? à la pollution?) pour pauffiner l'affaire. Ah bah pour moi c'est le déclic : je peux pas m'accepter telle que je suis si je plait pas à mon homme :(
mon objectif : perdre au moins 100g par jour jusqu'à atteindre 59kg... mincir plus j'aimerais bien mais chaque chose en son temps
-mes armes: bah tout ce que je peux: sport, gélules, crèmes ammincissantes et régime
-mes faiblesses: la gourmandise, le manque de temps et surtout la MOTIVATION, je suis du genre à baisser les bras à la moindre contrariété :( ... alors je compte sur les membres du site pour me donner un petit coup de pouce sur le sujet
Voilà... avant tout bon courage à toutes et à tous ... ya pas de poids idéal je pense l'important c'est d'être en bonne santé et de s'aimer tel qu'on est... j'espère partage cet objectif avec tout le monde ici
A bientôt :)
Aude
Je m’appelle Aude. Ma vie: métro boulot dodo et un peu de sport quand je peux. Je souhaite mincir pour me sentir "plus légère" et plaire un peu plus à mon amoureux ;)