Coucou tout le monde,
Plus de 2ans que je ne suis pas venu. Mon corps est toujours aussi gras. J'ai perdu, j'ai repris, j'ai reperdu et puis bah j'ai repris!
16ans de régime et c'est seulement maintenant que je réalise que les régimes me font, au final, grossir.
Il sont bien loin mes 64kg d'antan.. Et pourtant, à cette époque je me trouvé grosse, pfff! Alors qu'il aurait juste fallu raffermir mon corps en faisant du sport et c'était tout. Mon poids été parfait! Qui sait, si je n'avais jamais entamer de régime je serais resté + ou - à ce poids et je ne serais pas à 90kg à l'heure actuel ! Car à chaque fois que j'entamais un régime, je perdais (bien sûr), mais quelques mois plus tard je lachais prise et je me retrouvais à chaque fois avec + de kilos que j'avais perdu. Pas étonnant que je me retrouve à ce poids-là 16ans plus tard!
Ce qui change désormais c'est que j'ai découvert la méthode Zermati. Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros il nous dit de manger de tout quand on a faim et d'arrêter de manger quand nous ne ressentons plus la faim. Ca parait facile, c'est très dur! C'est difficile quand ça fais plus de 15ans que tu manges selon ce que les régimes te dictes, même si tu n'aimes pas forcément, même si tu n'a pas envie sur ça, même si tu n'a pas forcément faim, tu le manges car sur le papier c'est écrit "tel heure, tel quantité, tel ingrédient"!
Avec le recul ça me parait tellement stupide! Il faut écouter son corps, ses envies, manger quand notre corps réclame à manger. Je vous conseille de lire "maigrir sans régime" du docteur Zermati. Il m'a complètement changer ma vision des choses. Je fais cette méthode (ce n'est pas un regime!) depuis 1semaine et j'ai perdu 2kg! Là je viens de me procurer le livre "Maigrir c'est dans la tête" du Dr Apfeldorfer. Je vais le dévorer. C'est exactement la même méthode que le docteur Z. D'aileurs ils ont déjà écrit ensemble.
Lisez, vous m'en direz des nouvelles. Si je peux sortir de l'enfer des régimes ne serait-ce qu'une d'entre vous ça serait déjà une réussite.
Après, quoi que vous choisissez, je respecte votre mode d'amaigrissement, du moment qu'il vous rend heureuse et épanouis.
Je vous souhaite une belle et douce journée.
A bientôt j'espère.
Bisous bisouuusss.