qu'il y aura des gens qui ont reçu un semblant d'éducation. Serait-on à l'agonie que l'on doit toujours répondre, lorsque l'on a su un peu vivre, que l'on est en paix, en paix seulement. " Djâma rek ! " Que le corps est en paix, en paix seulement, " djâma rek ! ", le corps souffrirait-il de dix et sept maux ; que ta maison est en paix, en paix seulement, " djâma rek ' " n'y aurait-il rien à manger, et les femmes s'y disputeraient-elles de l'aube au crépuscule et bouderaient-elles du crépuscule à l'aurore.
Non encore au terme de sa quête infructueuse et de ses démarches inutiles jusque-là, Koupou-Kala ne fit donc aucun effort pour répondre selon l'usage au salut de Kantioli qui continuait à interroger :
- Où donc te conduisent tes nombreuses et savantes pattes ?
La question, bien que normale et attendue- de tout voyageur poli rencontré sur son chemin, dut paraître sans doute oiseuse à Crabe, car c'est d'une voix plus que sèche qu'il répondit ;
- Probablement sur le même chemin où te mènent les quatre tiennes. Sur le chemin qui remplira mon ventre.
Rat ne parut point se vexer du ton peu amène de son interlocuteur, et c'est fort gentiment qu'il proposa :
- Eh bien ! nous allons faire route ensemble.
Crabe acquiesça des deux yeux qu'il rabattit puis releva, et ils s'en allèrent.
Au milieu du jour, ils arrivèrent au pied d'un palmier dont les cheveux, attendant toujours que le ciel les tresse, entouraient des amandes gonflées de chair.
- Va chercher un régime d'amandes, toi qui grimpes si bien et qui as des dents si pointues, dit Koupou-Kala à Rat.
Rat grimpa, rongea le pied d'un régime et cria :
- Attrape, Crabe !
- Attends, dit Crabe, il faut que j'aille chercher de quoi me faire un coussinet pour la tête avant de porter le régime.
Et il s'en alla.
A SUIVRE......
Bonne journée les amies et gros bisous.
A partir du 1er Mars, je n'aurai plus internet chez moi pour la simple raison que je change de serveur qui va me permettre de téléphoner en Amérique, Europe, Australie...Celui que j'aie actuellement ne me permet que d'appeler la France. Or, j'ai des amis et parents à l'étranger.
Donc, je vous répondrai du travail tous les matins. Vous voyez, je ne vous oublie pas. Sauf que peut-être mes coms seront courts.
une fois que j'aurai arrangé ma maison à mon gout ,j'aurai une piscine ! ça ira ,tu sais je suis une sauvage très proche de la nature et des animaux .
bonne nuit et bisous
pour te répondre , je pense mettre un tailleur à chaque mariage , j'ai quelques idées .... et robes longues le soir ...... je devrais être pas mal ..... lol
j'espère que tu vas bien ma belle
gros bisous de béatrice
Ah bon ! et ça va durer longtemps ? remarque moi en arrivant à Korhogo je ne sais pas comment ça va se passer aussi avec internet !ça m'angoisse ça! mais bon obligée de faire avec !
oui c'est vrai tu peux le faire avec skype !
Bisous
Bisous et bonne journée
Bon tu as raison les amis c'est important il faut prendre de leurs nouvelles régulièrement
alors bon changement d'opérateur
merci pour ton charmant conte
gros gros bisous et bon mercredi