| En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
Conte :Une fille têtue
publié le 07/02/2008 à 08:05 |
Halima n’avait qu’une peur, c’était d’épouser cet homme qu’on voulait lui imposer et qu’elle trouvait très laid. Elle s’en plaignait à ses amies du village et plus la date du mariage approchait, plus elle réfléchissait à une manière de s’y soustraire. Tomberait-elle malade ? S’enfuirait-elle un matin quand le soleil serait à peine levé ? Implorerait-elle la clémence de sa grand-mère qui l’avait élevée et qui pourrait comprendre son refus ?
Il fallait en tous cas trouver d’urgence une solution !
Un jour où elle étalait sa résolution devant ses compagnes, un serpent génie qui passait derrière la case où se tenaient les jeunes filles, surprit ces propos. Il comprit qu’il avait là une bonne occasion de jeter un mauvais sort à un de ces humains qu’il trouvait entêtés et stupides. Voilà donc notre serpent-génie transformé en un beau jeune homme qui vint demander la jeune Halima en mariage.
La jeune fille, folle de joie, trouva tout de suite ce beau prétendant à son goût. Elle n’eut pas de mal à convaincre son père de l’accepter pour gendre, en insistant sur la beauté et les richesses que prétendait avoir le nouveau venu.
Mais sa grand-mère était elle-même sorcière : elle savait se méfier des occasions trop belles que savent provoquer les génies pour éprouver la race des hommes ordinaires. Elle fit donc à sa petite fille des recommandations pleines de sagesse et lui conseilla de ne pas se fier aux apparences. Mais devant son entêtement, elle dut se contenter de lui donner une recette pour avoir la preuve qu’en épousant le beau jeune homme, elle épousait un humain et non un génie.
Halima fit ce que proposait la grand-mère. Elle mit tout son cœur à piler le mil, jusque tard dans la nuit pour réaliser une boule qui ne se briserait pas. Mais, hélas, malgré tous ses soins, la boule se brisa. Très tôt le matin, ne voulant pas céder à ce coup du sort, elle se remit à l’ouvrage, fit tout ce qu’elle put pour réussir cette fois : la boule de mil ne se brisa pas. Alors, toute joyeuse, Halima vint la montrer à sa grand-mère.
| mon alimentation | |
|---|---|
| Petit-déjeuner : | Du 06 févr. Thés + cafés au lait écrémé (6 tasses: 3 à la maison et 3 au travail jusqu'à 9h30) |
| Goûter ou snack : | 1 poire |
| Dîner : | Salade composée de blanc de poulet, d'oeuf dur,d'endive, de batavia, de maïs, de carottes râpées, de cornichons. Faisselle 0% avec morceaux de frutis frais : orange, clémentine,poi |
| Verres d'eau : | 10 |
| Calories consommées : | 0 kcal |
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
|
|
|
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|
je te fais de gros bisous passes une bonne soirée .. Heinnnn????
Bisous Susy A++++
Très joli le conte..Je me demande ce qui va se passer. Je n'arrive pas à deviner cette fois-ci ;)
Bisous et bonne fin de journée
j'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle journée ensoleillée ................. peut être à plus tard si tu te promène sur le site viens faire un tour sur mon blog j'ai mis une histoire aujourd'hui...............
bisous