7 abril 2010
PDJ puis départ vers le Canyon du Colca. Nous traversons de grandes réserves naturelles où nous pouvons « approcher » les vicognes (Reserva Blanca). Après les vicognes, nous découvrons les alpacas et lamas. Les paysages ressemblent à des « déserts » de western… des cactus, des cactus et quelques autres plantes vertes. A certains endroits, on croit voir des villages fantômes (au péage). Tout cela « au beau milieu » de la cordillère des Andes.
Plus loin les paysages changent… en approchant de Chivay tout comme en allant à Colca, on découvre la verdure et des cultures en espaliers.
Arrivée au Canyon, nous avons beaucoup de chance : les condors sont au rendez-vous. 3 ou 4 font leur « show’. Des bruns (femelles reconnaissables aux yeux rouges) et un noir et argenté (mâle reconnaissable au col blanc). Ce magnifique spectacle de la nature dure une petite heure. Ensuite, nous empruntons les sentiers caillouteux pour mieux observer la vallée.
NPPT : là où il y a une tâche rouge (dans la vallée), c’est un tombeau.
Ensuite, retour à l’hôtel par la même route.
Dîner :
- Soupe de pdt, quinoa, viande
- Bifsteak de lama
- Dessert (gouté mais pas aimé) : sorte de gélatine à base d’épluchures d’ananas.
Ensuite, retour vers Arequipa en reprenant la même route. Il faut croire qu’on s’est acclimaté à l’altitude car pas besoin de coca.
Météo : matin frais, ensoleillé. Midi et aprem : chaud et ensoleillé.
Soir : arrivée à Arequipa. Temps libre, direction la poste (Serpost) et les petites rues pour prendre l’apéro avec Nico. Apéro : 2 piscos et un hamburger de Res (viande de bœuf hâché moins bonne qualité que le lomo) con queso (avec fromage). Puis RDV avec le groupe pour le souper.
Souper :
- Entrée de salade de pommes, ananas, céleri à la mayonnaise (bon mais trop de mayo et j’aime pas la mayo)
- Poivron farci + fromage + œuf.
Dodo