|
2008
publié le 02/02/2008 à 11:45 |
Bonjour les filles,
désolée de vous avoir lâchement abandonnées, en tout premier lieu, et bonne année, même si je suis en retard d'un mois.
Merci de vos messages, ils m'ont touchée et fait culpabiliser au point de repasser par ici.
J'essaie de décrocher un peu de mes plaisirs "virtuels", pour me concentrer, et me consacrer plus à ma vie IRL (= in real life, pour celles qui ne connaissent pas l'expression consacrée des geeks et geekettes).
Le virtuel et internet m'ont sauvé la vie, sans exagérer, et j'y ai consacré une large part de cette vie les dernières années. Aujourd'hui je n'ai plus assez d'heures dans mes journées pour faire tout ce que je voudrais et devrais faire, il faut donc que je prenne du recul sur certains points, internet en fait partie. Internet entièrement ? Non, ce serait mentir, j'y passe très régulièrement le soir, parfois en journée.
Mais Aujourd'hui.com ne m'apportait plus, les derniers temps, ce que je cherchais à y trouver, notamment en terme de convivialité et d'échanges. Je ne cherchais pas de soutien, au final, juste à partager mes expériences, et à apporte "quelque chose", sans bien savoir quoi, si je le pouvais. Echec.
2008 m'a vue refleurir, après une année 2007 plutôt médiocre et difficile.
Pleine d'enthousiasme et de bonnes résolutions, pleine d'ambition, des projets plein la tête, et de l'énergie à revendre. Pour celles qui s'inquiétaient, qu'elles se rassurent : je vais bien.
J'ai attaqué cette année avec une alimentation saine, et la plus équilibrée possible. Je fais du sport, j'arrive à m'imposer minimum 3 scéances de vélo elliptique par semaine, et je me rends compte que ça balaie mon stress de la journée. Ca m'apporte une fatigue saine et un état de bien être général, pour les fins de journées, me rendant plus sereine et plus zen, ce qui améliore grandement ma vie de couple. Mieux même, ça me donne de l'énergie, nous permettant à mon conjoint et moi de ressortir dans la soirée, ce que je ne faisais jamais avant. Et pour les plus curieuses, ça rebooste ma libido (déclinante l'an dernier).
Cette assiduité au sport fait plus ou moins stagner ma courbe de poids, mais je m'affine et me raffermis : même si ça n'est encore pas flagrant dans mes vêtements, je le ressens et mon conjoint me le dis très souvent.
Comme je me bats sur plusieurs fronts, à mon absession de l'alimentation et du poids je rajoute de l'ambition professionnelle et en terme d'épanouissement personnel.
Je me remets à l'anglais, et à l'espagnol, je m'intéresse à ce qui touche aux sciences naturelles, pour cumuler plaisir et avenir professionnel (je bosse dans ce domaine), et surtout je compte bien bouger cette année, que ce soit pour les vacances, les week-ends, les soirées, pour redonner du tonus et du dynamisme à mon couple et ma vie.
Pour le moment, je réussis plutôt bien dans tous ces domaines, alors comme dirait l'autre : "Pourvu qu'ça dure..."
J'espère que vous allez bien, je ferai dès que possible un petit tour sur vos blogs, les amies (et amis). Je vous envoie toutes les ondes positives dont je regorge ces temps ci, pour vous aider et vous assurer de mon amitié.
Bisous !
C'est éxagéré ?! non, pas plus QUE DE NE PAS VENIR ME FAIRE UN COUCOU EN PASSANT SUR LE SITE !!!!!!!!!
Dis donc, même si je ne suis pas très assidu non plus sur ma fréquentation du site, j'y passe tous les jours ! et si j'y vois un mot, j'y répond !! quand même !
Je suis contente pour toi ! Fière de toi aussi car tu m'as l'air requinquée ma tit' dame !
Ca fait plaisir ! Tu m'a presque convaincud e refaire du sport..... je rigole !! non, j'aimerai bien, mais perso, si il n'y a personne pour me pousser au cul........
Mais bon, mais bon. N'empêche que j'ai perdu 5kg MOI ! Et toi ? t'en es où ?
Gros bisous et au plaisir de lire un ti mot de toi !