C'est ce qui ressort d'une étude sur les habitudes alimentaires menée par l'University college de Londres, et qui pourrait bien avoir un impact sur toutes celles qui tentent de changer leur façon de s'alimenter dans le cadre d'un régime. En résumé, si vous décidez aujourd'hui de manger plus sainement, ou plus léger, ces nouvelles habitudes forcées deviendront des gestes naturels vers le 16 mai.
"Modifier ses habitudes alimentaires, dans un premier temps, exige de l'attention. Le geste n'est pas anodin. Mais à force de le répéter, il finit par devenir une habitude. Mais il faut, en moyenne, 66 jours pour que cette habitude soit naturelle" explique le professeur Jane Wardle, qui avait demandé aux participants de cette étude, au choix, de manger systématiquement un fruit en guise de dessert au déjeuner, de boire un bouteille d'eau au cours du déjeuner ou de courir au moins 15 mn avant le dîner. Elle reconnaît également qu'il est plus facile d'intégrer une nouvelle habitude alimentaire que de modifier ses habitudes sportives.
Sinon je suis allée voter aujourdhui, quelle tristesse cette abstention, dire que certains sont morts pour qu'on ait le droit de vote !
En tous cas merci pour vos coms hier, ça m'a apporté beaucoup, nous avançons doucement dans nos projets, en essayant de nous entendre... bizzz à toutes !
Comment vas tu aujourd'hui ? J'espère que la situation n'est pas trop difficile à gérer.
Bon courage et ne lache pas sur les cochonneries. Je t'ai à l'oeil. Lol
Gros bisous
Ce n'est pas vraiment cool en ce moment...Bon courage si tu as besoin viens discuter bises
J'espère que tu vas bien ?
Bisous