En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
A l'aide!
publié le 18/09/2009 à 13:47 |
Rahhhhhh!!!! La journée avait bien commencé, et puis lorsque j’ai voulu ranger mon bureau pour me mettre à bosser, je me suis rendue compte que je n’avais aucun rangements. Je me suis dit qu’il fallait que j’ailles en acheter. A ce moment mon père m’appelle, on discute et j’en profite pour lui parler de mon problème. Sa réaction a été “surtout tu n’achète rien sans mon conscentement, tu m’apelles et tu me dis le prix”. Ca m’a trop fouttu en rogne, j’en ai marre de ne rien pouvoir faire toute seule. Je n’ai même pas le droit de gérer mes comptes toute seule, ni même mon assurance. C’est toujours mon père qui s’en occupe. Si j’ai le malheur de prendre les devants, comme je l’ai fait pour ma banque. Je me fais vraiment gronder, comme si j’avais fait la prie des bêtises. A chaque fois papa me dis que je suis nulle et que il fera mieux que moi et que quoi qu’il arrive il trouvera moins cher que moi.
Sauf que dans ce cas la, mes rangements pour mon bureau, je les aurai peut être dans un an, pour partir au Canada. Un exemple: depuis 2 ans que j’habites ici, il me faut une sauteuse (poëlle type wok pour faire revenir les aliments, elle est en forme de demi sphère). Il m’a expressément interdit de m’en acheter une et d’attendre qu’il m’en trouve une. Il vient de me la trouver au bout de 2 ans...
Le pire dans toute cette histoire c’est que je ne peux rien dire car je n’ai pas d’argent et que je ne gagne pas un sous. Alors je dois me faire materner comme une gamine alors que j’ai 23 ans. J’en ai vraiment marre. C’est usant. J’en ai marre de dépendre de mes parents. Ce n’est pas faute d’avoir éssayé d’avoir un boulot à coté de mes cours, mais je ne vois vraiment pas comment je pourrai avec les cours que j’ai.
Je dis toujours qu’on a le choix dans n’importe quelle situation, mais là, honnêtement je sèche... Je sais que ce n’est pas une attitude digne de la psychologie positive et je m’en veux. J’avoues que j’ai besoin d’aide... Je suis en train de me saboter comme je n’arrive pas à trouver une solution. J’arrêtes pas de grignoter, j’ai déjà manger une baguette de pain entière et presque une tablette de chocolat noir. Plus la journée avance, plus ça empire.
J’ai vraiment besoin d’aide.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
gros bisous
Faut pas que tu craque sinon tu y arrivera jamais, moi je craque facilement aussi mais je résiste me dit merde 'ai pas perdu ses Pu .... de kilo pr rien faut je continu je peux pas tout reprendre.
Bizoux Bizoux
Moi je pense que tu devrais lui dire que tu as besoin d'apprendre à te gérer sur le plan financier. Décidez d'une somme fixe qu'il te donne par mois. Et à toi de te débrouiller avec ça sans demander de rallonge pour lui montrer que tu te gères.
En effet il t'infantilise en te demandant de justifier tes dépenses aussi précisément.
Moi qd j'ai eu 18 ans, j'avais les bourses et ma famille m'aidait un peu mais ne me demandait aucun justificatif en retour et je ne demandais jamais d'argent en plus. Cela a nourri la confiance je pense.
Allez courage!
bisous!
Pour le coup des meubles il ne trouvera pas moins cher et plus pratique qu'à ikéa!
As-tu essayé de discuter avec lui , de lui exposer ton point de vue et de comprendre le sien? s'il est du style de ma mère c peine perdue mais au moins tu auras dit ce que tu ressens et ce sera un poids en moins pour toi. Certes ça ne résoudera point le pb...
En tout cas une chose est claire: je fais tout pour éviter de faire les mêmes erreurs et avoir les mêmes attitudes avec mes propres enfants!
Bon courage! et dis-toi que ce ne sont que des rangements... ce n'est que du matériel... tu survivras sans, même si ce serait plus pratique avec!
Bisous
Ehhhhhhhh qu'est ce que c'est que ce bazar !!!!! Ne baisse pas les bras. Attends protège toi et mets ta bulle. En fait dans ses paroles il essaie d'être tout simplement bienveillant et non méchant il a peut être aussi des craintes que tu ne t'en sortes pas. Mais le mieux c'est de lui dire calmement que ça te ferait plaisir de pouvoir gérer seul l'argent qu'il me et à ta disposition et que tu comprends tout à fait qu'il aie peur que tu n'y arrives pas mais que dans cette situation tu as tendance à te retrouver comme une ptite fille. Ce qui n'est pas le cas tu es adulte, mais comme tu es en étude qui te prennent du temps tu ne peux travailler en même temps mais que tu sais gérer ton argent tout seul. Peux tu peut être lui demander de gérer toi même l'argent qu'il te donne, qu' il te donne quelques conseils pour apprendre à le gérer mais que tu ne souhaites pas lui faire le détail de tes dépenses que tu es bientôt une femme qui va se marier et que tu aimerais pouvoir gérer ta vie seule comme un couple tout simplement.
en tout cas ne prends pas mal sa phrase les parents sont un peu maladroit mais pas de méchanceté derrière c'est que les bons mots nes ont pas utilisés. Allez reprends la pente car tu es une fille bien, que tu le mérites. Regarde tu es tout à fait capable de plein de choses de te prendre en mail. allez allez go go go !!!!!
Je te fais des gros bisous miss
et aussi explique lui que tu veux bien le laisser te fournir ce qu'il te faut, mais que la contrainte TEMPS est difficile à gérer!
je suis pas sûre que mes conseils t'aident mais bon au moins tu sais que je suis de tout coeur avec toi
gros gros bisous
"Si il te donne de l'argent tous les mois pour ton nécessaire, il faut qu'il se dise que c'est toi qui gères cet argent une fois qu'il te le donne... et que tu n'as pas forcément de comptes à lui rendre...
C'est à lui de te donner ce dont tu as besoin pour vivre pour ne pas en abuser... Et si tu n'as plus d'argent et que tu es obligée de lui en demander pour un truc précis type l'étagère....
Hum.... Est-ce que tu n'as pas un peu d'argent de côté ? pour lui montrer que s'il ne te fait pas confiance tu seras obligé de te débrouiller autrement. Fais-lui comprendre que t'as besoin de prendre les choses en main et qu'évidemment tu feras attention à ne pas acheter n'importe quoi et ce serait sympa s'il pouvait te donner un petit peu pour acheter ton nécessaire...
Ce ne sont pas des dépenses inutiles en + !
Quant au chocolat, nan mais franchement !!! Tu crois que c'est ça qui vas régler ta solution ???
Aurélie remets-toi sur pieds !!!
Pour la psychologie positive : Dédramatise la situation. Si ton père se comporte comme ça, c'est qu'il est content de le faire et il se sent utile et non pas qu'il te prend pour une gamine !!!
Moi je détestais quand ma mère ouvrait mes relevés de compte (car ils arrivent à l'adresse de mes parents) et je le lui faisais bien savoir... maintenant à ce niveau là ça va mieux... mais elle aime bien être au courant de tout (c'est une maman !!)
J'imagine que t'en as déjà parlé à ton père de ce que tu ressentais mais est-ce que vous en avez parlé sous la colère ou tranquillement ??
Ma tante m'a conseillé d'aller au resto ou boire un verre avec ma mère pour parler tranquillement des situations qui peuvent gêner... Effectivement devant les autres tu te maîtrises un peu mieux... mais ce n'est pas facile de s'accorder ce temps où on met les choses à plat !
Je pense que c'est normal ton besoin de vouloir gérer par toi-même ce qui te concerne, et d'autant plus pour des petits trucs quotidiens de la vie de tous les jours... Ton père devrait le comprendre, il faut qu'il accepte aussi que tu grandisses : quand tu auras 30 ans, ce n'est pas lui qui viendra choisir ta vaisselle... Et puis il peut te faire confiance... Tu gères bien au niveau de tes études, au niveau de tes relations, de ta vie de couple, je ne vois pas pourquoi tu deviendrais idiote dans le choix d'une étagère !!
Je pense que c'est même le devoir d'un parent d'aider son enfant à s'épanouir correctement et lui permettre de devenir indépendant... mais sa réaction peut aussi se comprendre... Ca doit être dur de lâcher ses enfants...et les laisser vivre leur vie... mais en même temps je crois qu'on a toujours un peu besoin de ses parents....
Etais-tu obligée de lui en parler pour ces étagères ??
Si il te donne de l'argent tous les mois pour ton nécessaire, il faut qu'il se dise que c'est toi qui gères cet argent une fois qu'il te le donne... et que tu n'as pas for
En tant que parent on est souvent très maladroit et on blesse nos enfants sans le vouloir...en fait je crois qu'on a pas les bons "codes"...mais qu'on ait tendance à materner c'est vrai aussi.
Ces jours ci j'ai inversé les rôles lol...Je me fais "materner"...par mon fils lol
Re bizzzz
Quand je suis arrivée à Paris...j'étais tout à fait un indien dans la ville...une fois mon rendez vous fini...j'ai sauté dans le RER direction gare du nord...et direction Compiègne pour faire un petit coucou à mon fils ainé.
Bizzzzz et bon week end