Ce palier est extrêmement frustrant lorsque votre régime et vos exercices physiques ne donnent plus de résultats.
Il est compréhensible d'être frustrés par une léthargie au niveau de l'amaigrissement pendant un régime. Mais accéder à ce palier n'est pas une raison d'abandonner.
Pensez à cet arrêt prolongé (de baisse des kilos) comme un indice donné par votre organisme pour dire qu'il est temps d'essayer une nouvelle chose.
Peu importe ce que vous décidez de changer dans votre alimentation et votre programme d'entraînements physiques, continuez à travailler durement et n'abandonnez pas jusqu'à ce que vous ayiez atteint les objectifs de poids que vous vous étiez fixés avant de commencer le régime. Avec détermination et volonté, vous atteindrez ces objectifs en un rien de temps.
Si vous ne faites pas de la musculation une partie de votre programme des entraînements ou de votre style de vie, il est temps de commencer. Faire travailler vos musles aidera à renforcer les tissus des os, augmenter la masse maigre, et stimuler le taux métabolique.
La musculation aide indiscutablement à casser un palier.
Si vous trouvez que vous ne pouvez toujours pas casser un palier, alors prenez la décision d'essayer de tenir bon (et de ne surtout pas abandonner le régime). Parfois, une stagnation de perte de poids est nécessaire pour permettre au corps de se rattraper à un nouveau poids corporel ou un nouveau niveau de forme physique. Votre organisme sait ce qu'il y a de mieux à faire, et pourra supprimer le palier au bon moment.
Pendant la période où vous essayez de tenir bon, profitez-en pour détoxifier votre organisme.
Buvez du thé spécial detox (vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés ou les rayons diététiques de certaines grandes surfaces) 2 fois par jour. Ces thés sont délicieux et constitués d'un mélange de certaines racines comme le pissenlit et les racines de gingembre qui aident à nettoyer le foie.
Abandonner au moins l'un des aliments que vous mangez ou buvez en grande quantité parmi les suivants : café, alcool, sucre, aliments cuits au four, produits laitiers, sodas, boissons gazeuses llight....
( Source : RegimesMaigrir.com)