"Je voudrais savoir pourquoi vous voulez maigrir, comment vous êtes
arrivés sur le site (oui je sais vos femmes vous ont menacé lol) et
pourquoi vous y restez !"
Quoi ? comment ? Linda compte sur moi ? Evangeline Lilly compte sur moi ? Serais le nouvel héros de LOST ???
Bon bon on se reprend....avant toute chose je voudrais signaler à mon auditoire que j'ai posté un autre message juste avant celui là, alors qu'il ne passe pas inaperçu vu la longueur de celui ci ;)
" Tout à commencé un beau matin d'hiver, il était une fois un valeureux obèse, qui, bien qu'ayant découvert le premier le site AUJOURD'HUI.com par un mail de pub sur ma boite mail et l'avoir fait découvrir à sa chère et tendre, n'avait pas vraiment réussi à suivre sa mie dans sa fructueuse perte de poids."
Je pesais 122 kilos pour 1.90m. La déprime n'était pas loin. Pourquoi ? Parce qu'à 20 ans j'en faisais 128 et que deux ans plus tard, j'étais parvenu à en perdre 20 grace à du sport et en faisant attention à ne presque rien manger le soir, la fameuse méthode du : "mange comme un riche le matin, tout un chacun à midi, un pauvre le soir"
Ca avait bien marché, en plus j'étais un célibataire endurci et la motivation pour ce premier régime n'était pas difficile à trouver. Il fallait pécho ! lol
Oui mais voilà, quand t'as pécho, tu te maries et tu fais des gosses. Du coup, le sport, l'activité physique, et le régime alimentaire, tu les oublies un peu... et inexorablement, je voyais la balance remonter, pas d'un coup, mais peu à peu, au fil du temps... J'étais à 106 quand j'ai pécho Cécile en 2001 (j'adore dire pécho vous aurez remarqué) à mon mariage en 2004 j'en faisais 108, et en 2006 114 et j'ai laché les chiens ensuite, surtout à cause d'une longue blessure au pied me privant de foot (donc de joie de vivre lol) pendant un an.
Je me rappelle ces ventrées à la pause (3 cheeseburgers congeles ou du pain du fromage à s'en faire peter le ventre) finalement rien d'étonnant à cette reprise de poids, vu que je remangeais copieusement à midi.
Résultat gros craquage fin 2007, j'ai vu la barre des 120 réapparaitre. HORREUR !
Il me fallait faire quelquechose ! Ne pas me résoudre à être ce gros porc de gros cochon que ma mère s'était donné tant de mal à construire.
Finalement donc, je pars de 122 sur mon "régime" qui, au départ ne doit être que la copie du premier: sport et faire attention.
Faire attention devenait facile, ma femme grâce à Aujourd'hui.com était aussi au régime, et côté sport j'avais démarré il y a peu une saison de foot en UFOLEP avec MON équipe de foot que j'avais créée comme un grand. Tout était réuni pour la réussite.
Oui mais voilà finalement, je n'arrive pas à aller plus bas que 117 / 116 et je stagne en février, reprend même un peu...
Puis je ne sais comment, me vient le déclic: le compteur de calories et le calcul de mes besoins journaliers. Je me rends compte à quel point je mangeais en comptant les calories de mes journées "normales" et je vois l'étendue des dégats. Ce compteur m'a donné la rigeur, le contrôle de ce que je mange après l'avoir mangé et me permet de jauger mon repas du soir et mon gouter en fonction de ce que j'ai mangé à midi !
Donc voilà comment j'ai perdu mon poids jusqu'à maintenant. Ok c'est pas vraiment la question, mais ca sera bien sur mon blog ce passage lol.
Pourquoi je veux maigrir ? Pour voir à quoi je ressemble maigre ? Pour plaire à ma femme ? Par vengeance envers les femmes (c'est à dire donner envie aux Femmes de moi, petite revanche personnelle sur la vie, enfin mon adolescence plutôt lol) Pour donner le bon exemple à mes filles ? Pour être crédible si je veux devenir un aussi bon diététicien que Gregoire ? Pour trouver une maîtresse ?
Un peu tout ca à la fois ;)
Pourquoi j'y reste ? Par obligation et curiosité ! Depuis le temps qu'on me promet un compteur de calories high tech !
Et puis la communauté m'a intégré parfaitement, j'ai l'impression qu'on a rencontré des personnes sympas, qu'on va bientot voir en vrai et c'est bien d'avoir retrouvé une communauté où ma femme et moi sommes tous les deux en même temps. Ce n'était plus arrivé depuis feu Happylol.
Voilà mon article chere Linda. Bisous, tu corrigeras les fautes s'il y en a, merci, la flemme de me relire ^^
ptdr en te lisant.... pas venue sur le site ce wk alors j'ai découvert ça en arrivant ce matin et ma collègue m'a entendu pouffé pendant toute la lecture ! lol
bon je t'ai mis dans mon article mais j'ai du tronquer du texte car tu t'es lâché en prose ! mdr... je ne pouvais pas tout mettre, question quantité... enfin, l'essentiel est là ... le dossier sortira demain matin !
et je t'ai mis à l'honneur de notre newsletter alors ne la spam pas dans tes mails ! lol
bisous et bonne journée
Evangelynda :D