Blog de BenoitNeuville
aide blog
-
Il est écrit quelque part, que ma mere a un rapport avec mon cas d'obesité (disons les mots).
A chaque fois que je vais manger chez elle, je me sens revenir à l'était de goinfre, presque inexorablement.
Ce midi, carottes rapées (du commerce en sauce etc..) bon ca encore, ca va. Pates et viande hachée... Bon pourquoi pas. Gruyere... Ketchup... Huile dans la viande...
Bien entendu, impossible de pas me resservir. Deux assiettes au total donc. Pourtant j'y pensais, mais non. J'en ai repris.
Un batonnet glacé pour finir.
Ce qui est symptomatique, c'est ma mère qui alors que j'avais fini ma glace me demande "bon t'en veux plus des pates ?"
Elle se rend vraiment pas compte je crois, qu'elle est LA responsable prioritaire de mon cas d'obesité. Le réaliser moi meme est deja une bonne chose, et vaincre ce fléau c'est aussi quelque part, renier ce que ma mere est. C'est aussi pour cela que ce fut si dur je crois. C'est en moi.
ET PUIS, grace à ce site, et son compteur de calories, j'ai GERE la journée. J'espere avoir su faire correspondre au mieux les calories ingurgitées à mdi. Je m'accorde toujours 10% de marge mais je pense quand meme etre à moins de 3000 calories sur la journée !
Donc quelque part, ma réuissite passera par là. GERER MES ECARTS sur la journée !!
Je me peserais demain pour savoir si ca a "pesé" sur la balance.
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
Spécial K copeaux chocolat (Kellog's) , Chocapic (Nestlé) , Lait demi-écrémé , Biscuit au chocolat , Pomme , Coca-cola light |
Déjeuner : |
Pâte (ordinaires cuites) , Viande hachée (15% MG), Gruyère, Crème Chocolat Danette |
Goûter ou snack : |
Fromage blanc (0% MG) |
Dîner : |
Baguette pain blanc, Brocolis , Dinde (escalope) , Laitue , Huiles végétales (olive, tournesol, etc.) |
Verres d'eau : |
10 |
Calories consommées : |
2622 kcal |
elle ne s'en rend pas compte en + ! c'est fou !!!
elles sont toutes pareilles !!!!
bises à toute la petite famille !
Par contre, je dirai avec certitude, et ta femme pourra certainement le confirmer, que notre pensée et notre volonté peuvent TOUJOURS prendre le dessus. Heureusement, tu as toujours le controle et meme si ta maman a un rapport avec ton obésité ( et meme qu'on en est meme pas sur ), c'est bien toi qui décidera de t'en sortir ou pas.
Faire un régime ou se contenir sur l'alimentation en est déjà une première preuve. C'est sur que quelque part c'est une simple béquille je pense, qui t'aidera à mieux marcher, mais apportera déjà bcp à ton bien etre. Et allé chercher le '"pourquoi du comment", le "pourquoi je me jette sur la bouffe chez ma maman" (je rajouterai aussi, "pourquoi je me jette sur la bouffe, et meme celles des autres! au resto), ce sera plus qu'une béquille mais le passage sur la table d'opération!!
Alors tu as surement besoin d'être entendu, pour cela il faut deux choses... "parler", c'est super, tu le fais déjà au travers de ce post, et etre "écouté", apparement ici ça ne manque pas d'écoute!. Apres il te faudra trouver la bonne écoute, et là j'espère que tu l'auras.
A ton écoute (elle sera ce qu'elle est hein, je pourrai plus facilement te répondre sur la plastique de Eva ou de Naomi!) mais c'est quand tu veux et ou tu veux. Je viendrai pas te chercher sur le sujet parce c'est pas facile et puis y'a plus viril que de parler de ça! OUi c'est vrai on est des mecs nous!! t'as vu Nancy strasbourg hier?!!! ouahhhh trop bien, j'ai vu avec des pots, on a manqué de bierre, mais bon heureusement, ma meuf, elle est allé en chercher. On s'est fini au poker jusqu'à pas d'heure devant un bon film de Sharzi, on s'est enquillé 2 bouteilles de Wiskyyy du coup! Fred a fini à poil allongé sur la pelouse tellement il a forcé la dose! AAAAAAAAAAHHH je me sens revivre!
++
LA MAMAN... biensur, encore et toujours, elle revient. La source de tous nos maux, de tous nos bonheurs, notre fameuse bulle de protection qu'elle se doit de nous donner durant notre enfance, cet inconscient qu'elle se doit de nous forger pour ne pas qu'il nous trahisse dans notre futur d'adulte. PAPA aussi jouerait son, jouerait parce qu'à vrai dire on n'en sait rien! enfin je n'en sais rien et je ne m'en tiens juste qu'aux dires de certains spécialistes et à ma propre expérience qui pèse surement plus dans la balance d'ailleurs..
Je me souviens une dicussion de soirée entre amis, où les mots " maman, manger, porc..." étaient sortis de ta propre bouche.." Je m'en souviens d'ailleurs alors que voilà déjà surement quelques années qu'ils ont été dit! pour dire que ça m'a marqué, et que j'ai senti que quelque chose avait blessé mon ami et qu'il n'en était guère encore remis...
Alors bien evidemment, surement il y a un tromatisme, et surement il doit etre terriblement difficile pour toi, et encore plus pour nous tous, qui t'écoutons, qui de cotoyons, il est difficile de t'aider la dessus.
Surement tu dois rechercher inconsciement chaque fois que tu vas chez ta maman, à réécrire l'histoire, à attendre une autre réaction de sa part au fait que tu te goinfres, à attendre que cette fois çi elle s'occupe autrement de son petit bébé. Mais en mangeant ainsi, tu cris surement au secours, MAMA je veux que tu te t'occupes de moi!!!!", et l'inconscient dont je parlais tout à l'heure doit surement agir sur tes fais et gestes.
Mais bon, malheureusement, mes pauvres connaissances dans ce domaine ne pourront en dirent plus. J