Je m’appelle... Laurie... 1m75, je suis passée de 86 à 55Kg.
J'ai eu comme un déclic le 15 décembre 2009. Lequel ? Je ne saurai même pas l'expliquer, mais je me sentais prête... Prête à enfin être moi-même... J'avais l'impression de faire et d'être ce que les autres et la société voulait de moi... J'étais la bonne copine, la rigolote qui avait toujours le sourire et parlait de tout sans honte pour se faire apprécier malgré son physique disgracieux... J'en avais assez!
J'ai perdu 33kg, doucement mais surement. Sans jamais manquer de motivation, j'ai me suis armée d'une détermination à toute épreuve... Je n'ai jamais repris un gramme. J'ai eu des paliers, mais je n'en ai pas été ébranlée, au contraire, je comprenais par ces derniers que je pouvais changer/améliorer une nouvelle chose dans mon alimentation et/ou mon activité sportive.
Au final, mois après mois et sans réellement m'en rendre compte, comme si cela semblait une évidence, j'ai perdu, perdu et encore perdu... même davantage que mon objectif. Je suis devenue une accro au sport et suis passée de 29,9% à 11% de taux de masse graisseuse. Je suis devenue une cooking addict également, et (enfin) manger est devenu un plaisir, mais sainement!!
Cela fait environ 3 mois que je suis stabilisée à +/- 53-55Kg. Je peux enfin me regarder dans le miroir et me dire que je le sais je suis mince et ne pas avoir à redire sur ça ça ça ça ça et ça... Mon image me plait.
Pour autant, accepter cette nouvelle image, savoir la mettre en valeur et prendre confiance en moi va certainement mettre autant de temps que ce changement radical de mes habitudes de vie... Rendez vous dans 2 ans ;)
Bon courage à toutes et à tous... Croyez moi... le jeu en vaut la chandelle!! :)