comment résister .je rêve de bounty , kinder bueno,pain au noix avec du beurre .;.;.;.;.;
C'est peut être pour me donner de l'espoir, mais pour moi la solution pour le moment va être la suivante..un régime brûle graisse (soupe aux chou et autre légumes+ fruits pas trop sucré puis en fin de semaine de la viande en plus) une semaine sur deux, et une semaine sur deux une alimentation plus cool c'est à dire, beaucoup moins de beurre, sucre, et du des douceurs les jours où je fais de la natation.Si ça ne marche pas , franchement je ne saurais pas quoi faire ..
sauces pour salades, pates, riz etc..
Alors ça c'est une super recette!!légère et vraiment délicieuse..par contre le sauté de poulet ( proposé par ce site) pas terrible ..
Les nouvelles résolutions nutritionelles signifient apprendre à cuisiner ..mieux , alors bon j'essaie des petites recettes proposées par WW ou ce site, j'ai essayé les tomates farcies au thon, hyper simple et très bon et le sauté de poulet est en train de gentillement mariner.. je vous en donnerai donc des nouvelles demain ..Et vous vous avez découvert de nouvelles recettes sympas récemment ?
Mon problème, c'est de me motiver à oublier le monde de la nourriture alors j'ai commencé par quelques choses un peu simplètes.. J'ai acheté un mirroir ... il faut affronter la réalité .. Et un pèse personne .. et oui , le déni .. Progressivement j'essaie de
zapper les rayons interdits .sucreries, chocolat , fromages, yahourts ( j'aime pas trop le gout allégé alors..)J'espère qu'au fur et à mesure j'aurais autant de plaisir à manger des aliments sains que le chocolat .
Identifier les piscines aux alentours et accepter que au moins 3 fois par semaine je vais "perdre" deux heures ...
Le sport, j'y arrive, je suis allée à la piscine 3 fois cette semaine .Mais pas un jour ne passe sans que mange du chocolat ou tartines beurrées en quantité déraisonnable..
prochaines mesures: m'inscire dans un club de squash, pour diversifier mes excercices, sans quoi je me lasse.. Je crois qu'il me faut trouver un sport avec un objectif propre à l 'activité en question ( pas juste le poids, la silouhette): pour la natation c'est assez simple :m'améliorer en croal, aller plus vite dans les autres nages.. La course , c'est même pas la peine, zéro plaisir et objectif pour moi .. Du coup je pense au squash et à le kickboxing .. je souhaite trouver un partenaire de squash qui ne soit pas de mon entourrage proche , de façon à ce que je ne puisse pas me permettre de décommander une fois sur deux..
Prendre un rdv avec un nutitioniste .. pour les conseils et le coté coercitifs .. comte à rendre, petite pression .. en fait WW utilise vachement ce principe de pression collective , il faudrait que j'essaie
Trouver d'autres exutoires..Si je ne peux plus me défouler avec la nouriture,teinter mes journées de plaisir-nourriture il me faut trouver autre chose.. En ce moment j'expérimente le fait de prendre soin de moi .. au lieu de manger je me maquille( on fait ce qu'on peut!!) et aussi le fait de bricoler , poncer un meuble, arranger l'appart, coudre une housse de couette, e
MMM.. je crois qu'il faut se rendre à l 'évidence .. je dois oublier que le chocolat existe .. en gros tout ce qui est de l'ordre du "comfort food" ..ben oui jusqu' à présent il fallait que j'assure partout alors la bouffe c'était le lieu du laisser aller , du plaisir immédiat , de l 'absence de contrainte ..je peux manger 3 plaques de chocolat dans la journée, sans problème.. Et sans trop m 'en rendre compte .. Comment faire pour ne plus s'intéresser à la bouffe, au plaisir des papilles?
J'ai aujourd'hui 27 ans. A 18 ans je faisais 50kg et aujourd'hui plutôt ..90.. pas terrible n'est ce pas? Pourquoi ai je tant grossi.. le stress des études, l'absence d'intérêt pour ces choses là, c'est à dire mon corps...Ben oui, sans vouloir être présomptueuse , vous l'avez expérimenté mesdemoiselles, même ronde on plait ( bon pas comme avant et pas aux mêmes, certes) et un grand scepticisme .. comment est ce possible qu’il y ait véritablement une relation de cause à effet entre mon poids et ce que je mange .. je ne le crois pas vraiment... fantasme de bonne femme. ET bien si, je l'ai observé mais il est n'est pas si simple de revenir en arrière ...Et puis pour finir je crois que je voulais tester ces messieurs.. il paraît qu'il n'y a pas que le physique qui compte, alors pourquoi faire un effort, on verra bien ...Conclusion :C'est du blabla, le physique est hyper important, on peut être sympa intelligente spirituelle tout ce qu’ on veut, si on est pas jolie. ou si on l'est moins....les routes nous sont barrées le désir est socialement construit et je ne peux me défaire de l'époque et de la société dans laquelle je vis; et puis c'est vrai les hommes un peu rembourrés me plaisent moins que ceux qui ne le sont pas, donc inutile de juger ces messieurs.
Je n'ai jamais fait de régime de peur de ne pas le tenir et puis lorsque je me mets au sport je suis motivée pendant 2 semaines et puis ça me saoule , j'ai envie de penser à autre chose, bref de faire un retour au déni...Cette fois ci je ne rigole plus, ras le bol de ces kilos qui me défigurent je ne dis pas que je saurais contrôler mon alimentation, ne rêvons pas je n'en suis pas à un tel degré de self control mais en tout cas le sport à partir de maintenant fait partie de ma vie.. objectif :natation quotidienne jusqu' à que trouve des partenaires de squash ou de sports fun et qui dépensent, enfin jusqu' à que je parvienne à une véritable diversification ..Si vous avez des trucs, techniques po