Blog de leawyne
aide blog
-
Mon problème, c'est de me motiver à oublier le monde de la nourriture alors j'ai commencé par quelques choses un peu simplètes.. J'ai acheté un mirroir ... il faut affronter la réalité .. Et un pèse personne .. et oui , le déni .. Progressivement j'essaie de
zapper les rayons interdits .sucreries, chocolat , fromages, yahourts ( j'aime pas trop le gout allégé alors..)J'espère qu'au fur et à mesure j'aurais autant de plaisir à manger des aliments sains que le chocolat .
Identifier les piscines aux alentours et accepter que au moins 3 fois par semaine je vais "perdre" deux heures ...
Le sport, j'y arrive, je suis allée à la piscine 3 fois cette semaine .Mais pas un jour ne passe sans que mange du chocolat ou tartines beurrées en quantité déraisonnable..
prochaines mesures: m'inscire dans un club de squash, pour diversifier mes excercices, sans quoi je me lasse.. Je crois qu'il me faut trouver un sport avec un objectif propre à l 'activité en question ( pas juste le poids, la silouhette): pour la natation c'est assez simple :m'améliorer en croal, aller plus vite dans les autres nages.. La course , c'est même pas la peine, zéro plaisir et objectif pour moi .. Du coup je pense au squash et à le kickboxing .. je souhaite trouver un partenaire de squash qui ne soit pas de mon entourrage proche , de façon à ce que je ne puisse pas me permettre de décommander une fois sur deux..
Prendre un rdv avec un nutitioniste .. pour les conseils et le coté coercitifs .. comte à rendre, petite pression .. en fait WW utilise vachement ce principe de pression collective , il faudrait que j'essaie
Trouver d'autres exutoires..Si je ne peux plus me défouler avec la nouriture,teinter mes journées de plaisir-nourriture il me faut trouver autre chose.. En ce moment j'expérimente le fait de prendre soin de moi .. au lieu de manger je me maquille( on fait ce qu'on peut!!) et aussi le fait de bricoler , poncer un meuble, arranger l'appart, coudre une housse de couette, e
En tout cas si tu commences déjà à diminuer et limiter les craquages, tu verras il y aura des résultats, bravo pour la piscine et le sqauch, ouahou, moi je suis incapable d'y jouer ou alors je crache mes poumons sur mon adversaire ! lol!
Courage, continue sur ta lancée, c'est la bonne.
Bisous
Promis, juré, je me mets à relire mes com avant de les envoyer, ça évitera les fautes d'orthographe!
Je comprends que tu te méfies de toi-même puisque tu as le sentiment d'avoir été complaisante dans le passé ( et donc tu as peur de le redevenir), je souhaite que ton amincissement ( progressif et durable) te permette d'être un peu moins dur envers toi-même!
Sois sévère mais juste! Sois ta propre alliée, ça marche mieux ! Deviens ta meilleure amie (si, si)
Biz
Bonne journée!