Mercredi 23 Août - Fin des vacances
Contente je suis...
Me voilà rentrée de ma petite semaine de vacances dans le Sud... Courte, certes mais profitable : du soleil, du soleil,
du ciel bleu, du vent chaud, des sourires et des fous rires à gogo... des discussions de folies, des rencontres chaleureuses,
du farniente enrobé d'insouciance, des décors dépaysants, des accents qui chantent....et l'envie que ça n'en finisse plus.
De vraies vacances au sens plein du terme, sens que j'avais perdu car trop peu connu (...)
Toutes les bonnes choses ayant une fin, je ne veux en converver que le positif, le garder le plus longtemps possible comme une bonne énergie à distiller pour les moments plus difficiles, comme le carburant de mon moteur, pour les différents projets que je compte bien mettre en oeuvre.
Mais revenons à la raison de ma présence ici...
A l'issue de cette semaine de vacances, je peux faire deux constats positifs :
1) Enfin, je résiste !
Ma coupine, très à cheval quant à elle sur la diététique, a su m'inculquer ce fameux "impulse" que j'attendais et espérais tant depuis des semaines : une bonne remise sur les rails du "raisonnablement manger", à savoir : on mange de tout, sainement, mais JAMAIS de grignotage / sucreries ou autres "cochonneries".
Les seules choses autorisées en une semaine et en toute connaissance de cause (c'est important de le signaler) : une glace, à deux reprises. Jamais de craquages, même devant les étales Ô combien alléchants des boulangeries où nous prenions nos baguettes. Toutes ces spécialités "ensucrées" qui me tendaient méchamment les bras, hypocritement alignées comme de sages portions de ravissements gustatifs. Rien que d'oser imaginer les sensations à la langue et à mon palais, en augmentait la torture.
Et là, non ! un gros NON, que dis-je un ENORME "NON" qui vient , enfin, s'intercaler entre ces pulsions depuis trop longtemps conditionnées et mes envies de changer. Ouf ! ... comme il m'a sauvée, ce "NON".
Je retrouve la satisfaction (ENORME) de n'avoir pas cédé. Je la connais cette sensation qui ne se passe jamais sans douleurs ou difficultés. Et je sais déjà combien la route est longue... Me voilà au pied de la montagne et je dois pousser ma pierrre... aïe aïe aïe. Cette pierre qui, chose géniale, s'allègera au fur et à mesure que je gravirai ma colline.
2) Premiers "résultats" ?
Quelques minutes après mon arrivée, ma fille me dit : Tu n'as pas un peu minci ? ça se voit sur ton visage, et la silhouette aussi".
Si je le soupçonnais un peu, je ne pensais pas qu'elle le noterait déjà !!
Bonne chose, en tout cas. Ce n'est qu'un début, mais c'est déjà très encourageant ! Ce n'est que le début des festivités.
Allez, on continue... ya du boulot !
@ très bientôt et courage tout le monde
![](http://img.aujourdhui.com/smileys/bisous.gif)