à la radio, sur Europe 1 à l'émission de Thierry Lecamp, "On connaît la musique", j'ai découvert une nouvelle chanteuse que j'ai énormément appréciée.
Elle s'appelle HINDI ZAHRA
Entre ballades folks, soul urbain et blues du désert, Hindi Zahra, jeune chanteuse amazighe de France, explore, avec succès et nostalgie, la part de l'universel dans notre langue. D'origine berbère et touareg, Hindi est née à Khouribgha (Maroc) ; sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale.
Issue d'une famille d'artistes berbères qui compte parmi les plus célèbres d'entre eux le groupe Oudaden, sa mère et ses oncles l'initient à la musique traditionnelle du Gnaoua, à la folk de Dylan, au reggae de Marley, elle apprend et pratique avec les siens les rythmes ancestraux et les plus belles mélodies du répertoire égyptien. Son 1er album, Handmade sort en janvier 2010 chez EMI.
Eh oui, en ce moment, je suis dans ma période musique!!! je vous laisse découvrir sa voix!
biz marthine
A défaut de seesmic qui fait le vilain je t'écris. Le jour où ça va remarcher je ne pourrai m'arrêter de parler :-)))
J'ai beaucoup aimé cette artiste que tu nous fais découvrir bien sympa.
Bon et ce week-end alors ? Les collages ?? je pensais faire du scrap et non pas eu le temps car vendredi soir cinéma, puis samedi théâtre et dimanche patinoire. ET là il a fallu que je case mon pilier de vie quotidienne à savoir le linge, le ménage. Je n'ai pas fait le repassage mais pas envie j'attends encore un peu. Ce soir je ne suis pas allée faire mes enregsitrement de livres pas envie. Je suis fatiguée et je voulais être chez moi donc un peu de AJ, puis mes mails et mon lunch de demain midi. Et puis je vais manger et je pense faire ma page de scrap hummmm ça me donne envie je vais voir si je suis encore motivée jusqu'au bout hihihii. Plein de gros bisoussssssssssssss