Je m'aperçois que je n'écris pas très souvent dans mon blog, bien que je vienne pratiquement tous les jours sur le site... Pas forcément le temps ou l'envie. Je vais chercher de l'énergie et de la motivation sur le site des autres.... La semaine dernière a été assez speed au niveau du travail. Il a fallu que je fasse en deux jours ce que je devais faire en quatre puisque je suis partie en formation à Paris mercredi et jeudi (ce n'était pas prévu, je n'ai eu la confirmation que lundi matin!!!) et vendredi j'avais pas mal de boulot qui m'attendait au retour. Jeudi et vendredi midi, repas au restau avec les personnes de la formation et le jeudi soir, repas au restau avec la copine qui m'hébergeait. Samedi soir, du monde à la maison. Et bien, dame ginette a été clémente avec moi ; malgré tous ces excès, je n'ai pas repris de poids, c'est un moindre mal.
Samedi soir, on était 13 à table vu que mon jules avait invité les parents de la copine de son fils. L'invitation était pour les remercier d'avoir logé sa fille pendant le mois d'août car elle avait bossé dans leur coin et n'avait pas trouvé d'autre endroit pour loger. C'était donc une invitation qui concernait plutôt les enfants de mon jules que les miens, et bien, ils n'ont rien fait du tout, ils n'ont pas aidé ni à la préparation, ni au service, ni au débarrassage et au rangement de la cuisine et de la salle, ils n'ont pas bougé leur c... Mon fils m'a aidé dans l'après-midi et le soir, ma fille le soir en rentrant de son travail (elle est apprentie et travaille tous les samedis), mon jules a aidé aussi, mais lui je considère que c'est normal puisqu'il avait lancé l'invitation. Je ne sais pas s'il s'est rendu compte que ses enfants n'avaient rien fait, en tout cas, il ne m'en a pas parlé. J'ai réussi à ne rien dire jusque là, mais cela me pèse beaucoup moralement et depuis samedi soir, je ne vais pas bien. Heureusement la fac a repris, sa fille est donc partie hier après-midi et ne revient que vendredi soir. Son fils est parti en même temps et ne revient que vendredi soir de la semaine prochaine : bon débarras les parasites !!!! je ne devrais pas parler comme ça des enfants de mon compagnon, mais ils m'en font voir de toutes les couleurs et je ne les supporte plus. Comme aux yeux de mon jules, ils ont tous les droits et surtout toutes les excuses du monde, je n'ai même plus envie d'en discuter avec lui, ça mène de toute façon tout droit à une dispute et cela ne règle rien. Donc, je n'en parle plus, je vais en discuter plutôt mercredi avec le psychologue. Mais c'est difficile à gérer.
Je ne devrais pas me plaindre, il y a des personnes beaucoup plus mal loties que moi, j'en ai croisées quelques unes au hasard des blogs, et j'ai visiblement beaucoup plus de chance qu'elles. Mais cela n'empêche, qu'il y a des fois où j'ai beaucoup de mal à relativiser les choses.
Je vais faire le tour de mes poches voir s'il ne me reste pas un peu d'optimisme et de dynamisme bien cachés. J'en ai besoin pour continuer la journée et la semaine.
A bientôt
vàlà ma belle ! j'espere que mes mots ont remonté ton ti moral!! et surtout hop hop hop continue le regime a fond!! ton moral suivra !